Entourage : synchroniser les carnets d'adresses

Lycra

Membre enregistré
8 Novembre 2011
8
0
40
Bonjour,

je suis tout nouveau sur le forum,

Je viens vers vous, pour vous demander une aide.

Dans le cadre du travail, nous utilisons du mac, et nous souhaitons pouvoir utiliser entourage comme carnet d'adresses.

Ma question est la suivante, comment peut-on procéder pour pouvoir tenir à jour notre carnet d'adresse en réseau, affin que tous les mac de l'entreprise soient à jour à chaque modification ou rajout de client depuis n'importe quel mac?

Je sais pas si ma question est bien claire, mais si mon patron modifie une adresse ou rajoute un client comment je peux faire pour que mon MacBook Pro puisse être mis à jour au même temps que le IMac de mon Patron?

Merci d'avance pour votre réponse
 
Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

Il aurait été intéressant de savoir de quelle(s) version(s) d'Entourage (et de Mac OS X aussi) il est question, les méthodes de synchronisation ayant varié dans le temps. Reste que les soucis de synchronisation ne sont pas toujours simples. Le mieux est probablement de passer par une synchronisation via le carnet d'adresses dans les versions "récentes" d'Entourage. Et donc de synchroniser les Macs via un des utilitaires dédié à ça.

Une chose est sûre, pour ce qu'on en a pu lire ces derniers temps : il faut éviter de passer par iCloud, qui impose un format actuellement non pris en compte dans Entourage (ou dans Outlook 2011). Mais des applis comme celles évoquées sur ce tuto, ou des solutions en ligne doivent permettre ce que tu cherches. Un annuaire en ligne LDAP aussi, mais c'est plus compliqué. Ou encore des solutions genre Google Address Book (si on aime laisser ses données chez Google et consorts).

Ces questions ont déjà été évoquées sur le forum, une recherche devrait t'aider à trouver des éléments de réponse.
 
Bonjour Aliboron et merci pour votre aide,

J'ai essayé de regarder à droite et gauche dans les forums, mais il m'est difficile de trouver exactement ce que je cherche, mais je vois que vous avez compris mon soucis.

J'ai actuellement un Macbook Pro qui tourne sur Mac OS X Lion 10.7.2 (11C74), et j'ai un entourage 2008 version 12.3.1

J'ai une très légère expérience en Mac, est ne connais pas toutes les ficelles qui pourraient m'aider à être un peu plus à l'aise.

Quelle est selon vous, la meilleure solution pour pouvoir avoir un carnet de client à jour sur tout nos postes.

Nous avons acheté un mini mac serveur, le patron tourne sur un IMac 27" OS X Léopard avec le même entourage que le miens, et à l'atelier nous avons un mac mini avec OS X Léopard.

Le serveur n'est pas encore en réseau, mais d'ici Janvier nous comptons le faire, y aurait-il une possibilité à exploiter en passant par le serveur?

Merci d'avance pour vos conseils :zen: