Entourage X - Réception de courrier sous serv.POP impossible

• Créateur du sujet Créateur du sujet Anonyme
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour à tous!

Mon problème est dans le titre du sujet (sans rire)
laugh.gif

et le message d'erreur qui s'affiche est:
Impossible de récupérer le courrier du compte "xyz" ,
Echec de la connexion, Error: -2312

Alors, que pour envoyer, tout marche nickel !

Pour info, avec la même configuration de mail, je n'ai aucun problèmes pour recevoir et envoyer le courrier sous même applic. en OS 9.2.2 !!

Es-ce que vous avez déjà eu ce genre de bug?

Une idée?

Merci pour votre aide, because, là, je sèche..
icon_confused.gif

@+

T'as pas de succès avec ton problème dit Zele dans les airs
laugh.gif

Ton post a été vu 8 fois et pas un seul message pour ton prb

C'est bête, Zele ne peut pas t'aider, car elle a les mêmes symptomes
confused.gif

P'tre une bonne âme viendra à notre aide dit Zele sans ailes

Help! Help!

Merci d'avance brave damoiselles et beaux messieurs, si y a dit zele dans gêne

zen.gif
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par delta:</font><hr /> Quel est ton service de courrier ?

Ce message signale un pb de tempo, erreur que je n'ai encore jamais rencontrée...
<hr /></blockquote>

Bonsoir Delta !

Notre boîte à mails est activée par ici !
J'ai contrôlé, ma configuration mail via leur site et là tout est ok!

Pbm de tempo dis-tu ? (cafetière en ébullition)
Es-ce que cela pourrait venir de l'adresse ip, qui ne serait plus permanente ??

Merci pour ton aide Delta !
smile.gif

@+

salut,
je ne te donnerai malheureusement pas de solution, en revanche, sache que j'ai un pb analogue avec entourage et outlook sous 9.2.2. est-ce-que tu as ce probléme sur des adresses email récentes (un serveur webmail que tu viens de connecter..?) dans ce cas on m'a écrit sur un autre forum que c'est quelquefois une question de temps.

si tu as trouvé le probleme envoies moi donc un petit mail a
[email protected]
evidemment je ferais de même si on me propose des solutions. ciao

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par joufflu:</font><hr /> salut,
je ne te donnerai malheureusement pas de solution, en revanche, sache que j'ai un pb analogue avec entourage et outlook sous 9.2.2. est-ce-que tu as ce probléme sur des adresses email récentes (un serveur webmail que tu viens de connecter..?) dans ce cas on m'a écrit sur un autre forum que c'est quelquefois une question de temps.
<hr /></blockquote>

Salut Joufflu !
C'est pas grave!
On prendra le temps qu'il faudra pour trouver ce soit-disant temps qui nous empêche d'aller à la pêche de nos msgs d'antan.
laugh.gif

Combien de temps doit-on attendre (patiente je suis), quand l'adresse mail date pas d'hier, ni d'aujourd'hui, elle n'est pas récente et date d'environs 2-3 ans ??

Merci ! J'ne manquerais pas de vous tenir au courant, ici, ou à ton mail Joufflu, si le problème se résoud de lui-même ou si j'parviens à le régler entre temps.

il y a une solution à la con :
(en attendant le pire ingé qui va nous sauver)
tu rediriges ton courrier (en allant sur ton webmail dont tu n'arrives pas à récuperer les pop) sur une adresse email dont le pop fonctionne (ton identité principale) j'espere que tu as au moins une adresse qui marche...

pfff...je fais c'que j'peux !

benR a dit:
remarque comme ça : utilises tu un proxy, ou un truc comme ça ?

Salut benR !

Non, j'n'ai aucun proxy ou truc, machin, chose dans l'genre.  C'est bête, cela aurait pu venir d'là, mal'heureusement j'suis soft avec mes softs de ce côté-ci! mici !

Sinon, ca va à Londres ? Y fait pas trop moche ?
wink.gif

@+

Bah, non ! J'ai pas 36 mille serveur mails et c'est le "pop" de mon identité principal qui est perdue dans le fin fond d'l'espace de mon système OS X en Jag'
En attendant de trouver une solution, bah, j'me remet en n'oeuf, juste pour relever mon courrier (et j'y vais pas ts les jours) Patience !

As tu essayé de relever ton compte via l'appli MAIL sous OS X avec des réglales identiques à ceux de ENTOURAGE ?

Ceci permettrait de cerner le pb et de savoir si c'est lié à OS X (soupçon sur la tempo introduite par "rendez vous" ?) ou à ENTOURAGE ....

As tu essayé avec un autre fournisseur de courrier ?

Bon soir

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par joufflu:</font><hr /> salut,

<hr /></blockquote>

Joufflu : merci de nous préciser si tu rencontres une erreur 2312 ou une 23012.
D'un message à l'autre tu évoques l'une ou l'autre. Or il s'agit de 2 codes erreurs différents !
Merci

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par delta:</font><hr /> As tu essayé de relever ton compte via l'appli MAIL sous OS X avec des réglales identiques à ceux de ENTOURAGE ?

Ceci permettrait de cerner le pb et de savoir si c'est lié à OS X (soupçon sur la tempo introduite par "rendez vous" ?) ou à ENTOURAGE ....

As tu essayé avec un autre fournisseur de courrier ?

Bon soir
<hr /></blockquote>

Bonjour !

Non pas encore ! M'en va le tester de suite et reviens aussitôt que possible !

Pour le courrier, bah, non et oui, en fait j'ai mon identité principal via urbanet, comme cité plus haut et j'ai une autre adresse mais ne connais la procèdure de configuration quand celle-ci vient d'un site comme p.e. caramail.com, mais est-ce possible ??

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par delta:</font><hr /> As tu essayé de relever ton compte via l'appli MAIL sous OS X avec des réglales identiques à ceux de ENTOURAGE ?

Bon soir
<hr /></blockquote>

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par alexm31:</font><hr />

Bonjour !

Non pas encore ! M'en va le tester de suite et reviens aussitôt que possible !

<hr /></blockquote>

Voilà! Déjà de retour parmis vous! Ca fonctionne parfaitement sous MAIL pour envoyer/recevoir avec même config. qu'Entourage, donc pbm avec ce dernier (contrariée) pas cool quoi kresoft!

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par delta:</font><hr />

Ce serait surprenant que le SMTP qui gère l'ENVOI règle un pb de réception (POP) ...
encore que ... avec un un logiciel de Krosoft ;-))
Pourquoi pas ?
<hr /></blockquote>

ça peut en effet paraître étonnant.
J'avais rencontré ce pb : Entourage me signalait une erreur Pop et c'est en modifiant le SMTP que le pb avait été résolu ...