ENTOURAGE

Phiryc

Membre enregistré
19 Janvier 2009
6
0
Bonjour à tous,

Je vous expose ma recherche.
Je viens d'acquérir le logiciel OFFICE:MAC.
J'exploite donc désormais le logiciel de messagerie ENTOURAGE.
Dans l'ensemble, rien de bien particulier ou encore de compliqué.
Néanmoins, je n'arrive pas à paramétrer le phénomène suivant : Quant je fait "répondre" à l'un de mes mails le curseur de ma réponse se met au bas du mail ou des historiques.
Je souhaite que mes réponses se fassent au haut de mes mails ou des historiques... Impossible pour moi de trouver cette fonction. Ce qui m'étonne le plus, c'est que d'autres utilisateurs d'ENTOURAGE a qui j'ai pu poser cette question n'ont jamais eu ce type d'ennuis.
Si vous avez une solution, d'avance un grand merci !

Bonne journée à tous,

Philippe.

Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

Je souhaite que mes réponses se fassent au haut de mes mails ou des historiques... Impossible pour moi de trouver cette fonction.
Si tu vas dans les préférences d'Entourage, onglet "Répondre et transférer", tu trouveras une case "Placer le point d'insertion avant le texte entre guillemets". Si tu la coches, tu auras ta réponse au-dessus du texte cité.

Je suppose que la traduction de ce passage a été confiée à un automate qui ne connaît pas bien le fonctionnement du logiciel et que la version originale de "texte entre guillemets" devait être "quoted text" - ce qui devrait donc plutôt se traduire par "texte cité"...

Sinon, tu peux aussi sélectionner la ligne "Placer la réponse avant le message et inclure les liges De, Date, À et Objet du message d'origine" ce qui est plus limité en personnalisation mais ne souffre pas d'une erreur de traduction.

Si ça ne correspond pas à la situation précises, décris ce que tu observes et indique aussi les versions de Mac OS X et d'Entourage concernés (assure-toi d'avoir bien fait les mises à jour).

Précision du modo : Entourage n'est pas un client de courrier (ou du moins n'est pas qu'un), mais il comporte entre autre cette fonction. Lorsque les questions à son propos concernent justement cette partie de ses possibilités, on doit les poser dans "Internet et réseau", et non dans "Applications" (par contre, pour ses autres aspects, c'est bien ici que ça doit se passer).

On déménage !