ENTOURAGE

pexee

Membre confirmé
12 Octobre 2009
19
0
Paris
www.qrmobile.fr
Bonjour, :rose:

Voici le sujet : J'ai entourage sur mon MacBookPro V 2008.
J'ai configuré deux messageries Gmail en Imap (c lui qui veut :love:) et ma boite pro en POP (c'est eencore luiu qui le propose) :rolleyes:

A l'envoi les deux fonctionne sans aucun soucis la ou ça se corse :hein: c'est en réception
Pour Gmail aucun soucis
en revanche pour ma boite Pro :rose: j'en peux plus ça a fonctionner une journée et depuis c'est au secours :modo:. je deviens limite :eek:

J'ai paramétré l'adresse de sortie et mail.x et le smtp.orange.fr (oui je suis en ADSL Orange).
Que faire qq'un a t'il un idée pour m'éviter :rateau:

Merci par avance

Pexee

J'ai paramétré l'adresse de sortie et mail.x et le smtp.orange.fr (oui je suis en ADSL Orange).
Le SMTP, c'est pour l'envoi, donc on ne va pas s'attarder puisque ça marche.

Ce qu'il faudrait préciser, par contre c'est ce que tu as mis comme paramétrage pour le serveur POP (qui permet la réception en POP), sans mettre de données personnelles, bien entendu. Est-ce bien conforme aux instructions données par ton hébergeur ?

Ce n'était pas la peine de mettre deux messages identiques (ça en fait un de trop...)

Merci pour ton aide.

alors en entré j'ai mail.X.fr (X étant bien sur le nom de mon hebergeur) + password en dessous.
Je me demande si ce n'est pas dans la config

alors en entré j'ai mail.X.fr (X étant bien sur le nom de mon hebergeur) + password en dessous.
... et est-ce que c'est conforme à ce qu'il t'a indiqué ? Si tu disais qui était l'hébergeur en question, on pourrait peut-être te dire si c'est correct. A priori, ça peut être mail.X.fr ou pop.X.fr (formule la plus courante pour du POP) voire d'autres encore...

Je me demande si ce n'est pas dans la config
Que veux-tu dire par là ? Il faut donner des précisions : on ne peut pas deviner ce que tu penses ni ce que tu observes. A priori, la configuration d'un compte POP est très simple, puisqu'il faut l'identifiant (souvent la première partie de l'adresse de messagerie) le serveur POP (voir plus haut) et le mot de passe de messagerie (qui t'a été donné en même temps que l'adresse de messagerie, à ne pas confondre avec l'éventuel mot de passe de connexion internet qui a des chances d'être différent, ni avec le mot de passe d'utilisateur Mac OS X).

En bref, de nouveau, tout ça doit être indiqué clairement dans les documents qui t'ont été remis par ton hébergeur lors de la création du compte de messagerie. Et c'est probablement indiqué sur son site (pas ton mot de passe, évidemment, mais les paramétrages).

... et est-ce que c'est conforme à ce qu'il t'a indiqué ? Si tu disais qui était l'hébergeur en question, on pourrait peut-être te dire si c'est correct. A priori, ça peut être mail.X.fr ou pop.X.fr (formule la plus courante pour du POP) voire d'autres encore...

POP : mail.qrmobile.fr +passeword

Que veux-tu dire par là ? Il faut donner des précisions : on ne peut pas deviner ce que tu penses ni ce que tu observes. A priori, la configuration d'un compte POP est très simple, puisqu'il faut l'identifiant (souvent la première partie de l'adresse de messagerie) le serveur POP (voir plus haut) et le mot de passe de messagerie (qui t'a été donné en même temps que l'adresse de messagerie, à ne pas confondre avec l'éventuel mot de passe de connexion internet qui a des chances d'être différent, ni avec le mot de passe d'utilisateur Mac OS X).

Je parlais des config lorsque tu rentres dans les options avancées du compte :hein:

POP : mail.qrmobile.fr +passeword
Oui, ça peut être ça. Que dit ton hébergeur à ce sujet ?

Je parlais des config lorsque tu rentres dans les options avancées du compte :hein:
a priori, il n'y a rien à rentrer à ce niveau-là, sauf si ton hébergeur te donne des indications contraires. Que donne-t-il comme indications de paramétrage ? Indique-t-il qu'il faut une connexion sécurisée et un port particulier ?

Oui, ça peut être ça. Que dit ton hébergeur à ce sujet ?

a priori, il n'y a rien à rentrer à ce niveau-là, sauf si ton hébergeur te donne des indications contraires. Que donne-t-il comme indications de paramétrage ? Indique-t-il qu'il faut une connexion sécurisée et un port particulier ?

Non rien mais en fait c'est comme ci il avait changer qqchose sans m'en parler et comme je sis le boss c'est plutôt embetant çà :confused:

Voici ce que dit l'assistant : Vérification du compte de messagerie entrant (POP3) « [email protected] » sur « mail.qrmobile.fr » :
Connexion en tant que [email protected]
Échec de la vérification : "Échec de la connexion : nom d'utilisateur inconnu ou mot de passe incorrect" (-17900 )

Je l'ai configuré sur mon Iphone no soucis sur Thunderbird no soucis et là bing le mur ???:eek:

Pas très recommandé de mettre son adresse en clair sur un site public (je dirais bien le début d'une collection de spam, mais comme tu n'arrives pas à relever le courrier...)

Bon, blague à part, tu es sûr que ton identifiant n'est pas (comme souvent) la partie avant l'arobase (donc les 8 premiers caractères de ton adresse, dans le cas présent) ? Ne tiens pas compte de l'assistant, il n'est pas toujours très fiable sorti des grands hébergeurs US. Fais plutôt ton paramétrage à la main.

Si ça marche dans Thunderbird, est-ce que tu as vérifié que ce qui y a été entré comme "Nom d'utilisateur" dans l'onglet "Paramètres serveur" du compte concerné ? Est-ce bien la même chose que ce que tu mets dans "ID du compte" sur Entourage ?

Je sais
Bon alors incroyable
comprend rien mais bon ça fonctionne
Voici d'autre probleme lorsque je reforwarde le message avec un lien (par exemple de newsletter) ce derniers est illisible :rolleyes:

lorsque je reforwarde le message avec un lien (par exemple de newsletter) ce derniers est illisible
C'est "normal" dans la mesure où Entourage n'est pas un bon outil pour l'envoi en HTML complexe. Plutôt que "Transférer" le message, il faut le "Rediriger" (Commande-Option-J). Les liens seront alors préservés (dans la majorité des cas, au moins).

Je vois ça
Merci pour ton aide et tes conseils précieux et surtout pour le temps que tu m'as accordé (sympa).

J'ai noté pour rediriger pas forcément pratique mais si ça fonctionne pour renvoyer des newsletters c'est le principal (même si ça demeure moins pratique que Thnderbird (a mon senss

A bientôt et si tu as cinq minutes va voir http://www.qrmobile.fr :up:

J'ai noté pour rediriger pas forcément pratique mais si ça fonctionne pour renvoyer des newsletters c'est le principal (même si ça demeure moins pratique que Thnderbird (a mon sens.
En HTML complexe, pour ce qui est des logiciels courants, c'est clair que c'est Thunderbird qui a le meilleur éditeur (mais c'est aussi le moins bien intégré à Mac OS X). Pour Entourage, ne pas oublier que le principe du HTML complexe dans ce cas, c'est de rédiger et mettre en forme dans Word puis de faire "Fichier" >" Envoyer vers" > "Destinataire du message (HTML)..."

A bientôt et si tu as cinq minutes va voir http://www.qrmobile.fr :up:
J'ai vu (quand j'ai cherché les paramétrages pour le POP)... mais je n'ai rien compris (j'avais l'impression de voir des offres commerciales à destination des Martiens) ;)

c'est en fait un code barre 2D ou bi-dimensionnel qui se lit avec un telephone portable (ce dernier devant avoir un appreil photo et une connexion internet) équipé d'un logiciel permettant de scanné ce petit carré (en principe c'est gratuit selon les marques de tel):cool:

Grâce a lui tu peux communiquer de différente façon (texte, adresse URL, image, etc...) tu es limité à 7083 caractères numériques. C'est une norme Iso Internationale ce qui veut dire que si tu vas à l'étranger et que tu en vois tu peux les lire avec ton gsm. De plus ça te ppermet d'avoir l'information immédiate Q=quick R=response. Il y a plein d'exemple sur le site (c'est pour cela que tu as cru voir plein de pub partout ;)

Cette annonce "à lire avant de poster", par contre, elle n'est pas écrite en martien ou en code barre, mais en français courant, et elle dit que ce topic n'a rien à faire dans "Applications" ! On déménage.