Entrée audio sur iMac G5

wadouk

Membre confirmé
14 Octobre 2004
34
1
47
Je crois que c'est pas trop l'endroit mais, dites, vous arrivez à avoir du son sur l'entrée audio ? a quelque chose de particulier à faire ? j'ai switché de microphone interne à entrée de ligne. je vois le niveau bougé mais rien ne sort. j'ai loupé quoi ?:confused:

d'avance merci

Si tu vois bouger c'est déjà une bonne nouvelle :love:
et la sortie elle est vers les baffles et le niveau sonore ?

en changeant le niveau sonore de l'entrée le niveau bouge avec plus d'amplitude et plus loin. en ce qui concerne le niveau de la sortie, il est au max (je trouve qu'il faut vraiment pas assez de bruit :p ) . pour tester, je laissais itunes jouer derrière et même en switchant l'entrée de "micro interne" à "entrée de ligne", je continuais à entendre itunes. je me suis dit que un seul soft peut ouvrir le periph simultanément (et là je sais que non voir autres thread sur le son) mais en quittant tout et remettant, c'est idem.

je vais essayer de mettre un casque sur la sortie et mon entrée avec mon baladeur. si j'entends qqchose, c'est le pilote qui foire.
bonne déduction ?

d'avance merci

J'ai branché un micro stéré classique sur le prise entrée ligne et quedalle au moins de souffler comme un barbare sur le micro, a mon avis il faut un mic amplifié donc DNC :o

euh kesako DNC ?mais ce que je comprends pas à ce moment là c'est pourquoi le temoin indique de base à la moitié, et si tu forces ça va au 3/4.

wadouk a dit:
euh kesako DNC ?mais ce que je comprends pas à ce moment là c'est pourquoi le temoin indique de base à la moitié, et si tu forces ça va au 3/4.

DNC = Dans nos fesses :D

Bah en fait si le voyant affiche une barre de progression en entrée du son c'est du au parasite quand le micro est mal branché je pense, en tout cas meme a fond le micro ne fonctionne pas, peut etre un reboot pour que la machine detecte le micro mais bon j'en doute ...

'

Si les indicateurs de niveau bougent c'est que le signal entre sans problème. Par contre il est normal de ne pas entendre le son qui entre, car le monitoring de l'entrée son n'est pas activé par défaut. On peut tester cela avec GarageBand par exemple.

'+

Le Gognol a dit:
'

Si les indicateurs de niveau bougent c'est que le signal entre sans problème. Par contre il est normal de ne pas entendre le son qui entre, car le monitoring de l'entrée son n'est pas activé par défaut. On peut tester cela avec GarageBand par exemple.

'+

euh, ok il parait que garage band est super simple mais je trouve pas comment enregistrer l'entrée audio. :confused: un chtit coup de pouce de plus merci

est-ce que vous aussi sur votre imac g5, vous n'avez qu'une option dans garageband "audio intégrée" ? je n'arrive désepérement pas à avoir de son sur l'entrée audio.

d'avance merci

wadouk a dit:
est-ce que vous aussi sur votre imac g5, vous n'avez qu'une option dans garageband "audio intégrée" ? je n'arrive désepérement pas à avoir de son sur l'entrée audio.

Normal que tu n'aies que cette option puisque tu n'as pas autre chose que "l'audio intégré" comme périphérique audio. Essaye d'activer le monitoring, de créer une piste, d'enregistrer, tu devrais te rendre compte que tout va bien. Ces opérations sont simples à mettre en oeuvre mais au cas où jette un oeil sur l'aide intégrée de GarageBand. Un exemple :

Écoute de l'instrument réel lorsque vous jouez (contrôle)

GarageBand vous permet d'écouter, ou de "contrôler", l'entrée d'un instrument réel pendant que vous en jouez et l'enregistrer. Cette fonction de contrôle vous permet d'écouter ce que vous jouez en même temps que le morceau afin de recommencer si nécessaire avant enregistrement.

Vous pouvez activer le contrôle d'une piste d'instruments réels lorsque vous ajoutez la piste. Lorsque vous activez le contrôle, vous entendez l'instrument de musique ou le microphone connecté au canal ou aux canaux d'entrée de la piste. Vous pouvez également activer ou désactiver le contrôle via la fenêtre Infos piste.

1. Sélectionnez la piste Instrument réel, puis cliquez sur le bouton Infos piste pour ouvrir la fenêtre du même nom.

2. Pour activer ou désactiver le contrôle de la piste, cliquez sur le bouton voulu.

Si vous connectez un microphone ou un instrument à votre ordinateur, il est recommandé de désactiver le contrôle d'entrée lorsque vous n'êtes plus en train de jouer ou de chanter. En effet, lorsque le contrôle est activé, votre ordinateur peut capter les sons provenant de vos haut-parleurs ou de vos moniteurs et produire alors un effet de retour indésirable. C'est pourquoi le contrôle est désactivé par défaut.

'+