Entrée incessante de messages

cocodingo

Membre enregistré
22 Avril 2020
4
0
55
Bonjour,
J'ai un compte gmail que je gère via Mail. Je rencontre deux problèmes (je ne sais pas s'ils sont liés)
  • j'ai sans arrêt des téléchargements de messages qui s'affichent (texte en petits caractères qui apparait en bas à gauche de l'écran de la messagerie) et pourtant je ne reçois pas de message dans ma boite de réception.
  • lorsque je reçois effectivement un message dans la boite de réception, il est apparait aussi dans le dossier archive.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
Perso je trouves que Gmail ça marche beaucoup beaucoup mieux dans un navigateur
 
j'ai sans arrêt des téléchargements de messages qui s'affichent (texte en petits caractères qui apparait en bas à gauche de l'écran de la messagerie) et pourtant je ne reçois pas de message dans ma boite de réception.
Bonjour,
C'est normal, c'est le principe du protocole IMAP, il interroge à intervalles fixes (quelques minutes) le serveur de Google pour voir s'il y a de nouveaux messages.
 
Bonjour,
Merci pour votre réponse kasimodem, mais dans mon cas, tout ce passe comme si il téléchargeait des messages , j'ai sans arrêt un bis de réception de messages sans que ceux là n'apparaissent. Heureusement j'ai coupé le bip!