[Entrée intégré] Prob. niveau entré.

garsducalvados

Membre actif
20 Mai 2006
304
13
Clermont-Ferrand (63)
Bonjour,
je viens de faire l'acquisition d'un SM57 (shure micro).
Je le branche sur l'entrée intégrée et lorsque j'enregistre sur garageBAND le niveau est vraiment faible (il y a du son mais vraiment rien pratiquement mais j'en déduis que l'entré n'est pas H.S.) bien que les niveaux d'entré soient assez haut.
Mon micro est branché par le biais d'un cable XLR --> gros Jack et adapté par le biais d'un adaptateur Gros Jack --> Mini Jack.

Auriez vous une idée SVP?

Merci

[Edit] C'est un macbook core 2 duo que j'ai.

SVP je suis vraiment en panique. :rose: :heu:

Ben y'a de quoi !! quand c'est comme ca c'est que tout est cassé… Alors a mon avis hop -> retour SAV … :D :D

Nan va deja voir dans preferences systeme/son/entrée… et regarde ou en est le niveau d'entrée audio… :siffle:
bien que les niveaux d'entré soient assez haut.
.
parce que si tu parle des niveaux de garage band, il y a aussi ceux la…

Est ce que tu as activé le controle du volume dans le panneau information sur la piste de GB ?

Non non mais quand tu auras re installé tu ira voir dans les prefs système, au niveau des entrées, tu séléctionne l'entrée en question, tu parle dans ton micro , et si tu vois un bon signal c'est que c'est un problème de réglage Garage Band. Je vais être plus optimiste que DM-XM2 :D
Enfin j'espere.

Non mais le son est vraiment faible mais il y a une reaction au niveau du témoin de capture de son.
J'ai apellé le service technique de Apple ce matin et le gars m'a dit que ce n'était pas une éntrée amplifiée et que de part ce fait le micro branché en direct sur cette entrée envoie un signal trés faible. Il m'a dit qu'il faudrait m'être un petit pré-ampli devant ou d'acheter une carte son avec entrée XLR.

il s'est pas foutu de toi... c'est une entrée dite "ligne" et non une entrée micro (enfin je crois)...

il faut donc préamplifier ton signal avant de l'entrer sur ton mb...

Je te déconseille l'imic pour l'utilisation que tu as à en faire.
Tape direct sur des modele genre. Pour faire de la musique, l'imic c'est chaud...

il s'est pas foutu de toi... c'est une entrée dite "ligne" et non une entrée micro (enfin je crois)...

il faut donc préamplifier ton signal avant de l'entrer sur ton mb...

Euh comprend pas ton intervention en effet ce que tu dis c'est ce qu'il m'a dit que l'entré n'était pas amplifié et qu'il fallait un pré ampli devant.

J'ai apellé le service technique de Apple ce matin et le gars m'a dit que ce n'était pas une éntrée amplifiée et que de part ce fait le micro branché en direct sur cette entrée envoie un signal trés faible

Lire AvAnt D'InterVeniR ;)

Sinon je vais peux être me dirriger vers celà :
http://www.thomann.de/fr/behringer_podcaststudio_firewire.htm

Mais la question que je me pose c'est comment tout celà se branche :
Vu arriére FCA 202 :

BEHRINGER+FCA202+INTERFACE+AUDIO+FIREWIRE.JPG

Merci pour les infos si vous en avez.

Tu as vu le liens qu'il a donné sur le site de thomann ?
Moi je pense qu'il faudrait savoir comment se branche la table , et si il est possible de récupérer du multipiste sur un logiciel de MAO.

De plus, M-audio et surtout plus cher que behringer pour des produits équivalents. En tout cas en matière de carte son externe.
On paye quand même la marque m-audio.

Voilà le pack ::
107496.jpg

Ce que je me demande c'est :
si par exemple je branche un micro chant et un micro guitare acoustique sur deux pistes différentes sur la table, je branche la table à l'aide de cable ( 2 mono aparement sur la doc.) à la carte "son" que je branche elle en firewire sur le mac.
Voici ma question est ce que je recupère deux pistes en sortie ou je ne recupère qu'un seule piste?

Merci.

..::GarsDuCalvados::..

Je ne pense pas. Quand il y a plusieurs entrée sur une carte son en Firewire là on peut récupérer plusieurs pistes. Mais si tu envoie un seul piste, même si il y a plusieurs instruments dans ce signal, je pense que tu ne récupère qu'une seule piste.
Moi en fait ca me parait logique. Car si je fais la même chose avec ma carte son derriere une table, j'ai une seule piste en sortie.
Mais c'est pas la même carte son etc..
Mais d'autres personnes peuvent sans doute y répondre.

Ok d'ac.
Je ne vois donc pas à quoi peux bien servir cette "table" branché par des cables sur une carte son si on ne récupère qu'une piste.
Enfin bon c'est quand même peu cher comparé à ce que je vois comme offre sur certain site.

Il te faut un petit appareil, genre Fast Track de chez M-Audio. Laisse tomber Behringer, c'est de la merde en barre (et encore, le mot est faible).

En effet, l'entrée du Mac est une entrée ligne. Un micro sort un signal bien plus faible qu'il est nécessaire de pré-amplifier.

Ça va être le rôle (en gros) du Fast Track (ou d'une autre interface audio, là le choix s'offre à toi).

Ce qui t'intéresse sur l'interface, c'est qu'elle dispose d'une entrée XLR pour y brancher ton micro. Il faudra que tu te procures un câble XLR mâle <-> XLR femelle pour brancher ton micro dans une entrée appropriée (certaines interfaces et certaines consoles assument que l'entrée Jack est une entrée ligne, et n'assignent le pré-ampli qu'à l'entrée XLR, ce qui causerait donc exactement le même problème que tu as sur ton Mac).

Laisse tomber les packs à la noix. Tu comptes en faire quoi de ton 57 ?

EDIT : oups, j'avais pas vu la date des messages. :rolleyes: