Entrée son de l'EMAC en mono ???

totoffff

Membre actif
7 Septembre 2001
574
8
51
Antibes
www.sandrineetchristophe.fr.st
Bonjours à tous,

Voilà mon souci, j’ai un EMAC et je suis DJ.

Je voudrais donc pouvoir enregistrer ma musique sur l’ordi pour pouvoir graver mes propres CD, j’ai donc CD spin doctor mais le problème c’est que le son rentre en mono dans l’ordi et si j’inverse les phases le son passe dans l’autre voix.

Mes cordons son pourtant bon car si je les branche sur la sortie casque de l’ordi le son passe sur mon ampli HIFI en stéréo.

Je sens bien que je ne suis plus loin du but mais là je calle.

Je vous remercie d’avance pour vos réponses éclairées.

PS : J’espère avoir été assez clair !!!

Tu rentres comment dans l'eMac par l'entrée audio ou par l'USB ?

Vérifies au niveau de la fiche mini-jack stéréo si elle va bien au fond. Ecoutes bien au moment où tu la mets si tu entends du son un court instant du côté où ensuite tu n'as rien.

J'ai enfin trouvé le problème et c'était tout simplement mon cordon qui était défectueux et je ne m’en était pas rendu compte car je l’avait testé sur un poste qui avait une entrée micro et ce que j’ai appris, c’est que cette entrée était en mono comme la plupart des entrées micro sur ces petits postes.

Voilà mon erreur est réparée et je peux enfin enregistrer mes mix sur CD.
Il ne me reste plus qu’à trouver comment découper mon fichier .AIFF en plusieurs plages pour que mon CD n’est pas qu’un seul morceau.Je pense que CD spin doctor doit faire cette opération.

comment découper mon fichier .AIFF en plusieurs plages pour que mon CD n?est pas qu?un seul morceau

il me semble que des p'tits softs comme Audacity ou Coaster le font facilement ?