Entrée vidéo ?

corbuu

Membre actif
3 Juin 2003
900
16
Visiter le site
bonjour,

J'ai des videos VHS que j'aimerais passer sur CD-Rom au format DivX ou mpeg par ex.

Un ami m'a dit qu'il me fallait une Entrée Video pour faire ça... Je lui réponds alors : Pas de probleme, mon ordi sait tout faire !
Mais finalement je suis pas si sûr...
J'ai un PowerBook Titanium 1ghz SuperDrive, Y-a-t-il une entrée video ?
J'espere ... car à ce prix...
wink.gif


merci
 
Hello, ben en fait, en matière d'entrée vidéo, oui et non!
laugh.gif
Tu as le Firewire qui te permet de faire l'acquisition vidéo avec une caméra DV... Sinon, il te suffit d'acheter un boîtier USB externe d'acquisition analogique. Je ne connais pas de marque précise, mais je crois que le boîtier EyeTV peut t'offrir cette possibilité. Et l'encodage se fait directement en MPEG-2, ce qui te permettra de graver un DVD de tes films...

Vouala, si quelqu'un peut apporter plus d'informations à ce sujet...
zen.gif
 
Je confirme, l'EyeTV (USB) le fait très bien (j'en ai un et j'en suis très content). En plus, il a un tuner TV incorporé qui te permet de regarder la télé sur ton mac.

Tu peux même t'orrienter vers le nouveau boitier EyeTV (FireWire), qui te donneras une qualité encore meilleure.

Mais la qualité donnée par l'EyeTV USB est déja très bonne et largement suffisante pour des cassettes VHS.

A+
wink.gif
 
bonjour

tout d'abord merci pour vos réponses
ensuite je reviens de http://www.elgato.com/products/eyetvusb.html
ou j'ai pu lire des choses interessantes

Ceci me permet donc de brancher mon magnetoscope VHS sur ce boitier qui ensuite ce connecte via USB sur mon PB ? Ais-je bien compris ?

Merci
 
Evite si tu peux tout ce qui se branche via l'USB.

En effet le débit est trop faible pour importer du grand format DV par exemple, indispensable si tu veux faire du montage ensuite.

L'USB ne laisse passer que MPEG2 en taille réduite je crois.
 
Sinon, le boitier Pinnacle MovieBox DV est maintenant officiellement reconnu compatible Mac (sauf le logiciel livré avec). Il se branche sur le port FireWire et converti n'importe quelle source analogique en DV dans iMovie. En plus son prix conseillé est 299 €.

up.gif