Entreprise de récupération de données

drminou

Membre confirmé
5 Septembre 2004
99
2
3rd rock from Sun
Hello!

(ça faisait un moment que je n'avais pas posté :) désolé de recommencer en mendiant :rateau:)

J'ai un ami qui a étrangement perdu plusieurs de ses partitions, sur lesquelles se trouvent des données capitales, personnelles et professionnelles...
Je dis étrangement parce que pour le moment, on n'a pas trouvé d'explication : toutes les partitions ont disparu à part la partition où se trouvait le système d'exploitation. J'ose supposer que les données sont toujours en place, et qu'il n'y a guère que les amorces qui sont endommagées...

J'essaye donc de glaner de l'information pour l'aider à sauver ses disques. En l'occurence, j'ai trouvé via google plusieurs sites d'entreprises proposant la récupération de données, mais je ne sais pas lesquelles sont sérieuses ou pas.
J'aimerais savoir si vous connaissez de telles sociétés, et si vous pouvez me dire ce qu'elles valent...

Merci! :)
 
"... des données capitales, personnelles et professionnelles..." sans SAUVEGARDE?


Bon... est-ce qu'Utilitaire Disque voit encore ces partitions?
 
r e m y a dit:
"... des données capitales, personnelles et professionnelles..." sans SAUVEGARDE?
Eh non. C'est bien là le soucis... :nailbiting:
Pour son plus grand malheur...

(et d'ailleurs ça fait 6 mois que je repousse ma grande opération de backup, je vais le faire sous peu)

Bon... est-ce qu'Utilitaire Disque voit encore ces partitions?

Après vérification, c'est en fait son PC sous Windows qui a couiné (donc serait-ce un virus?). Le gestionnaire d'unités de stockage voit les partitions comme un gros espace libre non formatté...
 
Selon son frère, il s'agirait d'un "backdoor virus" (?) par lequel serait passé un script d'effacement des partitions (qui a donc tout effacé sauf la partition système, utilisée).

Mais le topic reste le même : connaissez vous une société fiable en ce qui concerne la récupération de données?
 
il y en a
c'est très cher (1500 à 3000 euro) donc à bien réfléhir (et pour l'avenir faire ses sauvegardes au moins une fois par semaine et tous les jours pour les fichiers importants)
 
Ok, merci pour l'info.
VU le prix, je dirais que ça s'adresse plus aux entreprises qu'aux particuliers... hum
 
Essaye avec Data Rescue II j'ai réussi a récupérer une bonne partie des données qu'une de mes tante avez effacés par erreur (13Go quand même). Il doit même récupérer des trucs effacés depuis plus longtemps car j'avais récupérer 19Go.:up:
Par contre c'est le gros boxon après car les fichiers n'ont plus leurs noms d'origine, donc il faut les ouvrir un par un pour refaire un tri/classement.

En tout bonne chance et bon courage !

++Navilys
 
Navilys a dit:
Essaye avec Data Rescue II ...
++Navilys

A condition de pouvoir installer ce disque PC sur le Mac d'abord... car DataRescue fonctionne sur MacOS!
 
De plus, il ne fonctionne peut-être qu'avec du HFS ou HFS+?
Le disque en question est en NTFS.
 
r e m y a dit:
A condition de pouvoir installer ce disque PC sur le Mac d'abord... car DataRescue fonctionne sur MacOS!
Ah ouais pas faux :rose:
J'étais rester sur l'Utilitaire de disque de MacOS... Sinon en logiciel pour PC je sais pas s'il en existe des bons.
 
Dans l'absolu, est ce que DataRescue est capable de chercher des données sur une partition qui ne monte plus?
 
drminou a dit:
Dans l'absolu, est ce que DataRescue est capable de chercher des données sur une partition qui ne monte plus?

OUI, du moins c'est ce qu'affirme son éditeur sur son site:

Do you have a corrupt hard drive or one that no longer mounts? Are other tools failing to even recognize your bad drive?

Data Rescue II is the best data recovery utility on the market for recovering files from a problem hard drive.
 
r e m y a dit:
OUI, du moins c'est ce qu'affirme son éditeur sur son site:

Ah il faut que je voie avec quel type de volume il fonctionne, merci pour l'info. Je vais faire quelques recherches de mon côté.

Si quelqu'un a une idée d'un logiciel équivalent pour Windows, je suis preneur! Merci.
 
Pour conclure le thread, il semble qu'une solution a été trouvée pour récupérer les données perdues... Au prix d'un bon gros disque dur externe pour réceptionner les réfugiés.

Merci pour les infos =)