Entretien d'intra-auriculaires

boulifb

Membre actif
7 Septembre 2006
559
28
Bonjour tout le monde,

Comme le dit le dit le sujet, j'aimerais savoir avec quoi je dois entretenir mon casque intra-auriculaire? (Shure E500) Quel(s) produit(s) me conseillez vous?

Et oui, je me lave les oreilles hein ;)

D'avance merci pour vos suggestions.

Cordialement.

Fred.

Note: je pensais que ce sujet avait sa place au Bar ;) Mais visiblement, c'est plutôt dans cette rubrique :siffle:

Moi j'ai des shure aussi, ce que je fais c'est que de temps en temps, j'enleve les plastocs et je nettoie tout ça l'eau, et je replace une petite pastille, pour pas que le miel rentre dedans, quoi que ça risque pas avec mes oreilles, je suis propre quand meme:love:.

Par contre moi il y a un an a la date de mon achat, j'ai fait le boulet, j'ai coupé la petite durite pour laisser plus ou moins d'espace , pour eviter que les fils ne se baladent:rolleyes:, je regrette toujours, je suis obligé d'enrouler un peu les fils, sinon c'est super chiant.

Sinon honnetement on peut pas dire que j'en prend super super soin, mais ils n'ont aucun problème malgrès une bonne utilisation, enfin bon vu le prix ça me ferait bien chier.
La petite boite est bien pratique pour emmener les ecouteurs sans les abimer( ce que je fais pas souvent mais bon pratique quand meme )

La qualité d'ecoute est énorme, parce que les hauts parleurs d'ibook et ecouteurs d'origine du Ipod, argh, c'est vraiment de la daube, je regrette pas du tout mon achat.

Et oui, je me lave les oreilles hein ;)

je replace une petite pastille, pour pas que le miel rentre dedans, quoi que ça risque pas avec mes oreilles, je suis propre quand meme:love:.

[MODE = HS, mais pas tout à fait]Vi, ben vous feriez bien d'arrêter de faire les kakous, parce qu'avoir des oreilles trop impeccables prive vos conduits auditifs et tympans de la protection que le cérumen est censé leur apporter. Si vous l'enlevez en totalité, les polluants atmosphériques se déposent directement dessus au lieu de se faire piéger par le cérumen, et ça, c'est pas bon. Contrairement à une idée reçue, les oreilles les plus nettes ne sont pas les plus propres.

Bon, ça ne veut pas dire non plus qu'il ne faut pas se laver les oreilles, il faut le faire, mais pas "trop à fond" ![/MODE]

[MODE = HS, mais pas tout à fait]Vi, ben vous feriez bien d'arrêter de faire les kakous, parce qu'avoir des oreilles trop impeccables prive vos conduits auditifs et tympans de la protection que le cérumen est censé leur apporter. Si vous l'enlevez en totalité, les polluants atmosphériques se déposent directement dessus au lieu de se faire piéger par le cérumen, et ça, c'est pas bon. Contrairement à une idée reçue, les oreilles les plus nettes ne sont pas les plus propres.

Bon, ça ne veut pas dire non plus qu'il ne faut pas se laver les oreilles, il faut le faire, mais pas "trop à fond" ![/MODE]

et j'ajoute une précision supplementaire : c'est encore plus vrai si vous allez dans l'eau !!!:D

Et il faut laisser combien d'epaisseur de miel pour les optimiser a fond????:love:

juste ce qu'il faut... parce que trop pose aussi des problèmes...

La discussion sur le miel et les abeilles n'est pas forcement trés approprié ici...

Donc on recentre sur l'entretien des ecouteurs intra-oriculaires SVP.merci.

Pour ma part avec les ecouteurs Intra-oriculaires d'apple, j'enleve la partie amovible et un petit nettoyage à l'eau et au savon suffit.

Moi aussi et je verifie qu'il n'y a rien qui pose problème, ça se met dans l'oreille donc il faut prendre ses précautions.

Pas besoin de produit spécial, lavage a l'ancienne et c'est parti mon kiki.