envie de passer à mac mais....

anaximandre

Membre actif
29 Juin 2006
179
2
Mouscron.be
bonjour, suis nouveau ici.

j ai envie de passer à Mac, mais voilà, j ai une série de logiciels qui ont été developpés par de petites sociétés ( et unniquement en version Windows :mad: ) que je suis obligé de garder pour la gestion de mon cabinet kiné.

Ma question est donc, dois je profiter du fait que , maintenant il est possible de rajouter windows sur les mac ou c'est qq chose qui ne tourne pas trop rond?

Tout en ajoutant que pour la partie "privée" de mon mac je prefererai utiliser mac OS.

Qu en pensez vou?

merci

Bonjour, Je pense pouvoir affirmer sans trop m'avancer que la solution actuelle MacOsX + Parallels + XP fonctionne bien et que ça ne pourra qu'aller en s'améliorant (si besoin est) avec Léopard...

D'autre part Apple jouit d'une bonne réputation dans le milieu médical, de nombreuses solutions existent donc... à considérer car il est très préjudicialble d'être enfermé dans une solution "tout-windows" : imagine que tu doives achetter un nouveau pc dans deux ans... XP ne pourra peut-être plus booter dessus (EFI par exemple) tu seras forcé d'utiliser Vista, mais tes programmes tourneront'ils dessus ? Ne devras-tu pas achetter une nouvelle version de ces logiciels ? Et si tu veux en changer, proposent t'ils l'export de leur contenu dans des formats échangeables avec d'autres ? C'est une chose qui devrait primer sur bcp d'autres points dans le choix d'un logiciel (à mon boulôt on est coincé avec des progs sous DOS qui ne peuvent pas enregistrer de fichiers... (seulement imprimer l'écran :rateau: ) , donc nos bases de données de plus de 10 000 références sont condamnées à tourner là-dessus ou on doit tout retaper !!!)

Tu peux utilsier un logiciel d'émulation (parralels desktop), si tu emules Windows, tu auras une carte vidéo "virtuelle" tout en conservant la puissance initiale de ton mac , je pense que pour ton soft de gestion ca devrait tourner ! :) Qu'on me corrige si je me trompe bien sur, j'ai pas encore switché ! :p

• J’aime
Réactions: TibomonG4
tu aurais une liste de logiciels windows que tu utilise ?
est ce comme en france, une liste de logiciels certifiés par l'organisme équivalent de la sécurité sociale française ? (désolé de mon ignorance :rose: )

hormis ceux qui gerent les sondes la je laisse tomber :D