Envie de switcher

oui effectivement je suis en pleine interrogation.

quelques connaissances pro qui sont forcément sous Mac m'en disent que du bien et du bonheur à avoir switcher.

Apparemment, la plupart des "switcheurs" sont content d'avoir fait le pas.

Les mots "bonheur" et "simplicité" reviennent souvent donc c'est plutôt positif.

…

voilà voilà voilà

Les choses deviennent plus claires ! Les raisons exprimées ne sont peut-être pas les plus péremptoires, mais elles sont " saines", et motivantes. Je connais une famille qui a procédé de la même façon. Le premier (un neveu), lassé des plantages répétés de son PC sous XP, m'a appelé au téléphone et pour me poser quelques questions. La semaine suivante, il m'a rappelé pour me dire qu'il avait commandé un iMac 24". Quelques jours plus tard il m'a annoncé qu'il était bluffé par la simplicité de la mise en route, et avec quelle efficacité son nouveau joujou s'était connecté "tout seul" à Internet (avec les quelques questions d'usage). Il a "convoqué" beaux-frères et belles-sœurs. Résultats : trois iMac supplémentaires, et un Macbook.
Pourtant, le premier switch n'était pas très évident, dans la mesure où l'exploitation est double : Mac OS et Windows. Parmi les quatre autres, l'un est un jeune informaticien pas du tout convaincu que les mac étaient de bonnes machines. Pour cause, il travaille sur PC toute la journée. Mais il n'a plus hésité à avoir un Mac personnel chez lui à la place de son PC. Cette histoire m'étonne encore !

En conclusion, bon switch, et bienvenue parmi les macusers.

---------- Nouveau message ajouté à 07h11 ---------- Le message précédent a été envoyé à 06h48 ----------

Oula quand je dis qu'un mac ne plantera jamais, c'est pas loin de la vérité, même si je sais que certaines cartes graphiques ati aimaient faire planter les macs il y a quelques mois.
C'est l'heure ou quand je fais des généralités on prends des exemples précis pour avoir quelquechose à répondre :rateau:

….

Je ne fais que relater synthétiquement ce qu'on peut découvrir au fil des discussions de Mac G. Il y a plein de choses intéressantes à ce sujet. L'on peut même y remarquer que la plupart des plantages ne sont pas du fait de Mac OS proprement dit, mais plutôt de corruptions ou d'éléments comme les cartes ATI citées.

Par ailleurs, j'ai effectivement tendance à penser que Mac OS ne plante pas ou très rarement. C'est cette position que je défends sur un autre fil, car, je n'ai pas de souvenir de plantage "digne de ce nom" depuis que je suis un old mac user. Les seuls plantages qui m'ont marqué sont ceux que j'ai eu avec MS Word.

Mais, lorsqu'on se retrouve devant un plantage dont les causes sont difficiles à cerner, en particulier après une mise à jour de l'OS (cas les plus fréquents) et qu'on a mis un bug en évidence, on tend à dire que Mac OS s'est planté. Ne perdons pas de vue que les mises à jour successives ont pour but essentiel de corriger des bugs, qui ont sans doute provoqué des plantages. Mais, ça n'arrive pas à tout le monde de "passer" sur ces bugs. C'est mon cas. Mais ce n'est pas un cas "universel" qui fait force de loi.