10.13 High Sierra Environnement Classic

O

Orn22

Invité
Bonjour, j'ai un mac sous version High Sierra 10.13, j'ai voulu jouer à un jeu assez ancien ( Caesar III ) et lorsque je l'installe, on me dit que l'environnement classic n'est plus pris en charge. En regardant sur internet j'ai cru comprendre de quoi il s'agissait, mais peut-on installer malgré tout un ancien jeu en parametrant certaines choses ? Je vous remercie d'avance ...
 
Dernière édition:
Déjà, il faut télécharger le logiciel SheepShaver à l'adresse indiquée.
Il faut aussi un CD, idéalement Mac Os9 puis le passer en 9.04, pour retirer la Rom.

Tu veux que je télécharge Ceasar III pour savoir si ça peut fonctionner avant de te lancer ?
 
C’est très gentil mais je n’ai pas de lecteur CD donc je ne pense pas pouvoir installer le logiciel dont tu me parles :( Et je crois que je n’y arriverais pas
 
En fait, on utilise beaucoup plus des images que des disques physiques.
Si tu ne te sens pas, tans pis…
 
J’ai déjà du mal à comprendre ce que tu me dis alors en anglais ça risque d’etre Tendu lol
 
C'est quand même ballot d'être à l'endroit même où c'est le plus facile pour trouver et comprendre et d'être aussi défaitiste.
Quand on veut quelque chose on fait preuve d'un peu d' "effort" sinon c'est que c'est pas essentiel et autant passer à quelque chose de plus pertinent qui nous amènera du plaisir et une certaine joie dans ce que l'on fait.
Aller je viens de traduire toute la page en français pour toi, j'y ai passé au moins... 3 Jours heures minutes secondes :bookworm: :D ;)
 
Merci , je regarde ça attentivement demain mais je croyais que je ne pouvais pas le faire car je n’ai pas de lecteur CD ?
Bonne nuit :)