Envoi impossible par MAIL

bop

Membre actif
11 Décembre 2003
422
7
Bonjour,
J'ai vu qu'il y a des sujets assez proches ... mais pas trouvé la réponse à ma question.
J'obtiens ceci quand je veux expédier un mail par "MAIL" (v. 2.1)



Ce mail n'a rien d'extravagant : un PJ de 64 Mo

Par contre, un mail d'essai que je m'envoie sur l'un de mes autres comptes passe très normalement.

J'ai testé avec l'utilitaire de réseau : j'ai mes 10 pings réglementaires.
Quelqu'un sait ça ? sûrement...;)
 
bonjour

Est ce que tu connais bien l'outil email?

Parce que ca

mail n'a rien d'extravagant : un PJ de 64 Mo

c'est faux
un email de 64 Mo c'est TRES extravagant

et peut être la cause du souci

Aucun service actuel n'autorise cette taille de PJ en envoi direct

Tout dépend de ce qu'autorise ton FAI et / ou webmail
( ca va de 5 Mo à 20 Mo)
Au dessus , ca bloque


les grosses PJ tu les envoies avec les outils faits pour partager des gros fichiers
( pando et autres outils d'envoi-partage de fichiers)
 
une PJ de 64 MO :D :D :D
En dehors de ce qu'a dit Pascal, je vais même plus loin, au delà de 20M0, chez moi, tu finis dans la blacklist du serveur, et t'es pas prêt de m'en renvoyer un (même léger);)
 
Mail fonctionne très bien chez moi, le seul problème c'est quand je me connecte sur un autre modem pas d'envoi possible, mon serveur wanadoo refuse l'envoi. La reception fonctionne très bien quand a elle.
 
Mail fonctionne très bien chez moi, le seul problème c'est quand je me connecte sur un autre modem pas d'envoi possible, mon serveur wanadoo refuse l'envoi. La reception fonctionne très bien quand a elle.

normal, c'est le smtp qui n'est plus bon. Je t'explique: le serveur d'envoi passe par le FAI sur lequel tu es connecté. Chez toi, orange, c'est smtp.orange.fr. Chez moi, c'est le neuf. Donc si tu veux envoyer des mails, il faut ajouter un serveur (dans les préf rayon compte de MAil) et mettre smtp.neuf.fr

voili voilou;)
 
oui et non
ca dépend aussi des nécessités pour envoi

certains webmails sont à réglages totalement indépendants de la connexion
( C'est un plus d'ailleurs , surtout pour les nomades)

exemple
gmail
pop et smtp 100% gmail

Aucun réglage à changer pour les emails via Mail , de chez soi , d'un hotel , point wifi gratuit ou de chez un pote
 
Houlala !
Merci pascalformac, merci vleroy !
(mais faut pas crier comme ça :casse:. Ça va vous mettre l'hypertension ;))

Plus sérieusement : je ne savais pas que cette taille est excessive. Inculte.
Conclusion : je ne connais pas assez bien "Mail" et l'outil email... :eek: S'cuses...

Question bis : à partir de quelle taille de PJ commence-t-on à extravaguer ? (faut pas m'engueuler, hein ?)
 
M'enfin tu lis les réponses??

ca dépend de chaque webmail

wanamoo-norange je crois que c'est 10mo en option gratuite

( gmail 20mo , mais attention ca sert à pas grand chose, car en face faut un service qui accepte de recevoir 20mo)
 
Question bis : à partir de quelle taille de PJ commence-t-on à extravaguer ? (faut pas m'engueuler, hein ?)

deux choses:
1/ la limitation physique des serveurs d'envoi et de réception. Pascal t'a donné une bonne fourchette. Donc pour être sûr, une PJ inférieure à 5MO, tu es certain de son envoi et de sa bonne réception.
2/ Une bonne pratique : plus ta pièce jointe est petite, plus elle va se charger vite, donc plus ton mail est agréable à recevoir*. Notamment utiliser les pdf avec les options les plus basses pour des textes, et réduire toujours la taille des images ou passer par une url type imageshack si tu veux mettre de la haute déf en lien. Ensuite les gens vont la charger ou non.

* j'ai viré ma secrétaire parce qu'elle ne comprenait pas que scanner le courrier en haute définition quand j'utilise mon tèl portable comme moyen de connection = 45 minutes de chargement lorsque je suis en déplacement, ce n'est pas admissible:zen: C'est surtout, "je m'en fous". Je lui ai retourné la pareille:rateau:
 
de toute facon pour les gros fichiers c'est pas email qu'il faut utiiser , mais les outils taillés pour ca
( partage direct ou indirect)
 
Houlala !
Merci pascalformac, merci vleroy !
(mais faut pas crier comme ça :casse:. Ça va vous mettre l'hypertension ;))

Plus sérieusement : je ne savais pas que cette taille est excessive. Inculte.
Conclusion : je ne connais pas assez bien "Mail" et l'outil email... :eek: S'cuses...

Question bis : à partir de quelle taille de PJ commence-t-on à extravaguer ? (faut pas m'engueuler, hein ?)

Bonjour, je n'ai entendu personne crier. "MAINTENANT JE CRIE, C'EST DÉSAGRÉABLE N'EST-CE PAS". :D :D

Allez un peu de lecture : la Netiquette.

Bon, la traduction est un peu ancienne d'où le 50KO. pour les pièces jointes.
 
normal, c'est le smtp qui n'est plus bon. Je t'explique: le serveur d'envoi passe par le FAI sur lequel tu es connecté. Chez toi, orange, c'est smtp.orange.fr. Chez moi, c'est le neuf. Donc si tu veux envoyer des mails, il faut ajouter un serveur (dans les préf rayon compte de MAil) et mettre smtp.neuf.fr

voili voilou;)

Merci pour toutes ces bon conseils, la personne chez qui je vais est également chez le neuf. je vais donc ajouter le serveur smtp.neuf.fr.

Merci a tous pour vos réactions.:up:
 
  • J’aime
Réactions: vleroy
Houlalalala...!

Moi non plus, je n'entends personne crier.
J'ai entendu quelqu'un plaisanter : c'était moi ;)
C'est pourquoi j'ai précisé par la suite : "Plus sérieusement : " etc
Ce qui indiquait assez clairemùent qu'auparavant j'étais dans le registre de l'humour...
Du moins le crois-je.

Et à l'instar de Snickers : merci à tous :cool:
 
Houlalalala...!

Moi non plus, je n'entends personne crier.
J'ai entendu quelqu'un plaisanter : c'était moi ;)
C'est pourquoi j'ai précisé par la suite : "Plus sérieusement : " etc
Ce qui indiquait assez clairemùent qu'auparavant j'étais dans le registre de l'humour...
Du moins le crois-je.

Et à l'instar de Snickers : merci à tous :cool:

Mais, moi aussi. ;) Bonne continuation.