Envoi involontaire de photo ?

Violette06

Membre enregistré
15 Décembre 2015
1
0
34
Bonjour à tous,
Je vous préviens d'avance m'a question est assez étrange ... Mais hélas je ne suis pas assez douée en nouvelles technologies pour démêler le vrai du faux.

Je vous explique, ce matin une personne de mon entourage m'assure avoir reçu des photos de moi en plusieurs exemplaires par mms Imessage sur son IPhone6 (je possède un IPhone4s) ... Le souci, c'est que ces photos ne sont pas dans mon portable, effacées depuis un bon moment ...
Cette personne m'assure que c'est possible, à cause d'une mise à jour Icloud ou une mauvaise option activée sur mon portable ... Personnellement je ne vois pas le rapport ... Je n'ai fait aucune mise à jour de mon côté, ces photos ne sont pas dans du tt dans mon téléphone ...

Alors deux options :
Soit c'est possible et dans ce cas là je trouve ça inadmissible ! Et j'aimerais qu'on me donner des pistes pour que cela ne se renouvelle pas.
Soit il me sort un gros gros mensonge après avoir fouillé dans mes messages envoyés ...

Merci d'avance et dsl si ce n'est pas très clair, je suis à disposition pour vous donner plus de détails.
 
Les photos qui s'envoient toutes seules par iMessage, ça parait hautement fantaisiste.

Ce qui est possible =

- tu as effectivement envoyé ces photos par iMessage à quelqu'un, et ce destinataire des photos a un jour emprunté l'iPhone 6 de la personne de ton entourage, y a mis sa carte SIM et a utilisé iMessage. Il est alors fort possible que iMessage ait associé cet iPhone6 au compte du détenteur de la carte SIM. Et cet iPhone 6 reçoit désormais tous les messages que tu adresses au détenteur de la carte SIM.

- quelqu'un possède le mot de passe de ton compte iCloud, et a pu accéder à des photos anciennes toujours archivées dans iCloud via le web et les a renvoyées sous ton nom (mais dans ce cas, par email, pas par iMessage).

- quelqu'un a pu accéder à ton Mac, lequel si il est synchronisé via iCloud conserve une copie de tes échanges iMessages, et a renvoyé les photos, à ton nom, à partir de ce Mac.

- ou effectivement, quelqu'un a pu accéder à ton iPhone et faire la même chose.