iPhone SE Envoi MMS sans consommation data

griton

Membre confirmé
28 Avril 2009
18
0
49
Bonjour,

Désolé si le sujet a déjà été traité mais je ne l'ai pas trouvé en faisant une recherche.

J'ai offert un Iphone 5SE à mon fils avec un abonnement sans data mais avec les SMS et MMS.
J'ai bien compris qu'il fallait activer les données cellulaires pour pouvoir envoyer et recevoir des MMS.
Mon gros soucis, c'est que l'Iphone consomme de la data.
Sur le détail de la consommation, je vois qu'il s'agit des "services systèmes".
Comment puis-je faire pour envoyer un MMS sans que cela ne consomme de data ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Tony
 
Bonjour,

Désolé si le sujet a déjà été traité mais je ne l'ai pas trouvé en faisant une recherche.

J'ai offert un Iphone 5SE à mon fils avec un abonnement sans data mais avec les SMS et MMS.
J'ai bien compris qu'il fallait activer les données cellulaires pour pouvoir envoyer et recevoir des MMS.
Mon gros soucis, c'est que l'Iphone consomme de la data.
Sur le détail de la consommation, je vois qu'il s'agit des "services systèmes".
Comment puis-je faire pour envoyer un MMS sans que cela ne consomme de data ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Tony

En Wifi ;)
 
Si la réponse c'est "on consomme de la DATA" :mad:
Je trouve ça trop fort !!!
Quand je pense au prix de l'Iphone :mad:, ma fille a un vulgaire smartphone à 50 € sous Android et elle envoie et reçoit des MMS sans aucun souci et sans consommer de DATA :cool:.
Bref, je pense que le prochain achat ne sera pas un Iphone :p
 
Si la réponse c'est "on consomme de la DATA" :mad:
Je trouve ça trop fort !!!
Quand je pense au prix de l'Iphone :mad:, ma fille a un vulgaire smartphone à 50 € sous Android et elle envoie et reçoit des MMS sans aucun souci et sans consommer de DATA :cool:.
Bref, je pense que le prochain achat ne sera pas un Iphone :p

Je doute que ce soit ainsi chez Android car les MMS passent par le data donc pour les envoyer et recevoir .
 
Je doute que ce soit ainsi chez Android car les MMS passent par le data donc pour les envoyer et recevoir .

Je ne connais rien à Android, mais il est possible qu'il y ait un réglage permettant de désactiver la Data sauf pour les MMS (pour coller aux forfaits sans Data mais autorisant un certain volume de MMS)

Celà dit, un smartphone sans Data, c'est un peu dommage... Autant prendre un simple téléphone! Parce que c'est quand même la communication permanente avec des tas de serveurs pour tout et n'importe quoi, qui donne à ces "smart" phones leur simili-intelligence.
 
Je sais que ça passe par la DATA sous Android. Ce que je veux dire c'est que l'on peut bloquer la consommation de DATA et autoriser l'envoi de MMS, sur la facture je n'ai pas de consommation de DATA.
Sur l'iphone, je ne peux pas bloquer la DATA et autoriser l'envoi de MMS, du coup lorsque mon fils envoie un MMS j'ai de la consommation DATA qui est facturé :banghead:
 
C'est pas l'envoi du MMS qui consomme de la data. Il faut activer la data pour pouvoir les envoyer, certes, mais l'opérateur ne facture pas de data, ça passe sur le forfait SMS/MMS.

Il n'envoie pas des iMessages plutôt ? Si les bulles sont bleues : iMessage et data. Si les bulles sont vertes : MMS et pas data.

Après puisque la data est activée, ce sont éventuellement d'autres services qui l'utilisent. Note que tu peux couper l'accès à la data de nombreuses apps et services dans les règlages. Et désactiver l'assistance wifi, qui peut pomper pas mal de data si le wifi marche mal.

Mais j'avoue, un smartphone sans data c'est pas très utile... Pourquoi ne pas lui prendre un petit forfait ? Ma mère chez Sosh a 50mo offerts avec son forfait voix illimité. Elle les dépasse régulièrement mais ça ne coûte généralement qu'une poignée d'euros supplémentaires.

Free doit même proposer plus. Mais Free... C'est Free....
 
En fait, ce sont les "services systèmes" qui consomment de la DATA et je n'ai pas trouvé où les désactiver.
Aujourd'hui il est difficile de ne pas avoir de smartphone surtout pour les jeunes... quand il est en cours de toute façon il ne peut pas l'utiliser et le reste du temps il est à la maison donc il peut utiliser le WIFI. Le problème c'est posé cet été quand il était en vacances et n'avait pas de WIFI. Bref, ça me désole d'être obligé de prendre un forfait avec de la DATA pour pouvoir profiter des MMS sur iphone :mad: alors que cela se gère très bien sous android.
 
Mais j'avoue, un smartphone sans data c'est pas très utile... Pourquoi ne pas lui prendre un petit forfait ? Ma mère chez Sosh a 50mo offerts avec son forfait voix illimité. Elle les dépasse régulièrement mais ça ne coûte généralement qu'une poignée d'euros supplémentaires.

Free doit même proposer plus. Mais Free... C'est Free....

Je plussoie ;)
 
En fait, ce sont les "services systèmes" qui consomment de la DATA et je n'ai pas trouvé où les désactiver.
Aujourd'hui il est difficile de ne pas avoir de smartphone surtout pour les jeunes... quand il est en cours de toute façon il ne peut pas l'utiliser et le reste du temps il est à la maison donc il peut utiliser le WIFI. Le problème c'est posé cet été quand il était en vacances et n'avait pas de WIFI. Bref, ça me désole d'être obligé de prendre un forfait avec de la DATA pour pouvoir profiter des MMS sur iphone :mad: alors que cela se gère très bien sous android.

Réglages > Confidentialité > Services de localisation et en bas service système ;)

 
Le problème c'est que ces services sont utiles pour certains... Et s'il les désactive dans les réglages il les désactive totalement, même quand il est en wifi... Pas super pratique au quotidien mais vous pouvez tester.

Pour la différence avec Android, je pense que ça vient de la nature des OS et de leur cible. L'iPhone a été conçu pour être un tel connecté, donc il est... connecté. Pour te donner une image c'est un peu comme si tu achetais une voiture, un moyen de transport donc, et que lui retirais les roues... Pour Apple utiliser un iPhone sans le connecter à internet c'est un non sens. Android tourne pour sa part sur des matériels très différents et vise aussi les marchés émergeants où Internet peut être affreusement inabordable. Il est plus logique d'y trouver plus d'options.
 
Je peux comprendre cette logique. C'est juste dommage qu'il n'y ait pas une option pour pouvoir envoyer des MMS comme sur Android. Mais bon à chacun sa logique.
L'Iphone reste un très bon téléphone.
 
Le problème c'est que ces services sont utiles pour certains... Et s'il les désactive dans les réglages il les désactive totalement, même quand il est en wifi... Pas super pratique au quotidien mais vous pouvez tester.

Pour la différence avec Android, je pense que ça vient de la nature des OS et de leur cible. L'iPhone a été conçu pour être un tel connecté, donc il est... connecté. Pour te donner une image c'est un peu comme si tu achetais une voiture, un moyen de transport donc, et que lui retirais les roues... Pour Apple utiliser un iPhone sans le connecter à internet c'est un non sens. Android tourne pour sa part sur des matériels très différents et vise aussi les marchés émergeants où Internet peut être affreusement inabordable. Il est plus logique d'y trouver plus d'options.

Franchement ... c'est une blague ou quoi ?

Griton soulève justement un problème qu'on peut rencontrer avec un iPhone. Et dans le cas présent c'est plutôt l'iPhone qui est la voiture sans roues ... Je comprends même pas comment on peut voir ça comme un avantage ou simplement comment on peut le justifier comme lu supra.

Franchement oui ce serait bien de pouvoir recevoir ou envoyer des MMS sans devoir tout le temps activer la 3G/4G (surtout qu'il faut penser à le faire, et faut naviguer dans les réglages pour le faire). Qu'on laisse le choix à l'utilisateur au moins. "Ouais bref Apple en a décidé autrement faut s'y faire" ... Ouais enfin bon quand on est habitué à Android depuis des années, et qu'on passe à l'iPhone, sur ce point on a le sentiment de totalement régresser. Il y a des avantages à être sous iOs, mais sur certains points c'est d'un pathétique ... me demande s'il y a un tweak pour ça ...

Et puis franchement l'excuse des pays émergents ... franchement ... surréaliste. J'en reviens pas de lire un truc pareil.
 
Désolé que ça te fasse cet effet là... Mais je pense chaque mot de ce que j'ai dit.

L'iPhone est pensé pour internet. Ça n'a aucun sens de concevoir un téléphone entièrement connecté pour ensuite le brider.

Je comprends que ça puisse poser problème en pratique à une frange infime d'utilisateurs qui se mettent dans une situation saugrenue en disposant d'un smartphone qu'ils ne veulent pas connecter à internet. Une voiture sans roue, désolé là encore si l'expression te choque. Autant prendre un dumbphone : l'autonomie sera 3 fois supérieure et le téléphone autrement plus résistant pour 10 fois moins cher !

Du coup je comprends tout à fait la décision d'Apple. Et je dirais même plus, je trouve que les réglages réseau sont devenus trop nombreux au fil des versions d'iOS... J'ai de très rares potes qui passent leur vie à changer en permanence leur type de connexion cellulaire, activer ou désactiver des trucs... Je les regarde faire dans la plus totale incompréhension. Je suis partisan d'une technologie dont on n'a pas à se soucier. Sur mon tel tout est activé en permanence, mais j'ai le forfait qui va avec. Il gère tout tout seul sans que je n'aie une seconde à m'en préoccuper et c'est un vrai bonheur ! À la base c'est ça Apple : l'utilisateur n'a pas à rentrer dans les réglages. C'est pour ça que tout est planqué sur le Mac et qu'iOS ne donne qu'un accès très limité aux réglages. "It just woks" comme disait Jobs.


Si vous n'adhérez pas à cette philosophie, fuyez Apple, au risque de souffrir inlassablement.
 
De mon côté je suis partisan du choix. Qu'Apple permette aux utilisateurs de choisir ..
Et vraiment votre conception de la simplicité me dépasse ... Justement c'est tout sauf simple que de priver l'utilisateur du choix de faire ce qu'il veut.
Quand les Apple Haters disent qu'iOs est fermé, j'ai toujours eu tendance à soutenir que non, parce que sur ce point particulier, c'est un argument en leur faveur, et qui ne se justifie pas par la simplicité que ça apporte, bien au contraire.
Je pense qu'effectivement je ne vais pas rester longtemps chez Apple, sauf si le Jailbreak est de nouveau possible dans l'avenir.
Si en plus iOs devient aussi laid que l'app Music dans iOs 10 et aussi peu fonctionnel - contrairement aux précédentes versions, comme sous 8.4 il me semble ...
iOs régresse, et il ne faut pas toujours tout justifier.
 
Bonsoir,
J'ai trouver...et ça marche....! Adieu débat stérile, bonjour solution

Pour ma part en iphone 5c de ma fille...: dans Réglages > Données cellulaires > options > "partage de connexion"
Nom du point d'accès : mmsfree
j'ai juste changé le nom du point d'accès par mmsfree et tout fonctionne !-))
 
Bonjour,
Pour les MMS sans data donc sans abonnement internet, ça fonctionne avec Android, j'ai un abonnement à 2 euros je confirme cela.
Effectivement il faut souvent configurer le point d’Accès(la prog automatique avec l’opérateur est souvent erronée ou plus à jour) mais cet information n'est pas trop divulguée par les opérateurs et l'on comprend très bien pourquoi.(sous réserve de la limite du volume du MMS).
Par défaut le MMS passe par la data (la majorité de gens ont la data et ne cherche pas a l’économie).
Mais quand on a des enfants la on commence a gratter.
Cependant je n'ai jamais réussi a en faire de même avec un IOS (même un Iphone Se) ayant le paramètre point D’accès paramétrable.
J'ai un abonnement FREE à 2 Euros et je n'y arrive pas avec un SE.
Il peut y avoir une autre astuce ou au premier démarrage d'un tel il faut jamais que le premier vecteur soit la data(sim ou Wifi) avant
d’essayer les MMS par GSM.
Le message de Mr Taof me parait productif pour un fois, souvent trop de gens fournissent des informations non vérifiées.