Envoi reception de Mail

hdvd

Membre confirmé
19 Novembre 2007
20
0
Bonjour à tous
J'utilise un MBP15" avec Snow Leopard Mac OS 10.6.3, Mail version 4.2(1078) J'utilise 3 BAL qui fonctionnaient très bien jusqu'à maintenant . Depuis 2 jours je ne peux ni envoyer ni recevoir de courrier alors que je n'ai fait aucune modification des paramètres et la connexion Internet est bonne; de plus tous les serveurs POP et SMTP apparaissent désactivés. Une bonne chose cependant, les mêmes BAL sur mon iPhone fonctionnent bien. Pour l'instant je n'ai rien modifié ,j'attends une idée géniale ! !
Merci à tous
 
bonjour
une des idées geniales

* poster dans le bon forum
( ce fil sera délacé , ne pas en recréer un)

** lire , dans la bonne section les divers fils sur reparation es souci envoi -reception Mail
y en a plein et ils détaillent déjà les principales mesures qui marchent dans 99% des cas

*** et si ca ne suffit pas ( ce qui serait étonnant)
tu postes dans un des fils déjà existants

--
A garder

table d'orientation des forums macgeneration


et ca
il y a ca qui marche bien surtout en mode recherche avancée
la recherche interne macgeneration dont recherche avancée

+
recherche interne à chaque fil limitée au contenu du fil
(à coté d'outils de discussion)

ou même recherche google ou yahoo( ou autres ) mais limitée au site (ici le forum)
site:forums.macg.co ( ajout des termes à chercher)
 
et si vous trouvez pas de réponse suite à vos recherches, indiquez au moins votre fournisseur d'adresse, parce qu'il peut arriver que le problème vienne du fournisseur.
 
Merci à ceux qui ont eu la gentillesse de répondre à ma question.
J'utilise une boite GMail ,une Orange et une autre Mac (abonné Mobileme)
Je ne peux recevoir la BAL Mac que via Mobileme en me connectant sur le serveur.
Aucun souci sur iPhone avec les mêmes adresses.
Il semblerait que la configuration des BAL ne soient pas en cause puisque rien n'a été modifié avant le problème.
 
As-tu essayé avec ton iPhone connecté sur le même Wifi que ton Mac ou uniquement via le réseau mobile ?

Qu'elle est l'erreur que t'affiche Mail ?
 
Suite du feuilleton.
Désolé pour le retard, mais je travaille en Thaïlande et compte tenu du décalage horaire il faut jongler. Au bureau je me suis connecté en WIFI sur une autre borne, et là miracle tout marche. Retour à la maison, reconnexion sur ma borne (WIFI ou LAN) et là plus de mail ! Ce qui m'étonne, c'est que tout marchait bien même à la maison; Le message me dit que le smtp ne trouve pas le réseau et ne peut se connecter. Je fais un diagnostic réseau, il apparait le voyant vert "Mail a réussi à se connecter au réseau et en dessous, que des voyants rouges avec comme message "impossible de se connecter à ce serveur POP et SMTP pour les différentes BAL. Apparemment ma configuration des BAL est correcte et je n'ai toujours rien changé ; je referai un essai demain au bureau !.
A demain et encore merci pour votre patience
 
Bonjour à tous ;
De retour à la maison, je n'ai plus de liaison Mail ni sur le MBP ni sur l'iPhone connecté en WIFI.
Il y a 3 jours tout marchait bien avec les mêmes configurations. Ici le message est "Le serveur POP (Et IMAP) n'arrive pas à se connecter au serveur"
Au bureau tout a très bien marché ! ! Je ne comprends vraiment pas pourquoi !
On va bien finir par trouver ! ! ! !
Bien amicalement à tous
 
Certains FAI bloquent les smtp et pop des autres messageries que la leur, la plupart des fois c'est une option réglable dans le routeur. Soit ils ont changé leur politique, soit ils ont un problème comme dit plus haut.
 
c'est pas tellement " eux"
ca peut etre au niveau utilisateur : réglage routeur à la maison ou réglage wifi du mac
(corruption ou suite à un changement quelconque coté FAI)
 
Bonjour,
Dans les informations compte, serveur d'envoi SMTP, il ne faut cocher n'utiliser que ce serveur...
Peut être une piste.
@+

---------- Nouveau message ajouté à 09h48 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h46 ----------

Bonjour,
Dans les informations compte, serveur d'envoi SMTP, il ne faut pas cocher n'utiliser que ce serveur...
Peut- être une piste.
@+
 
Effectivement, est-ce que tu as la possibilité gérer via une console d'administration le routeur qui se trouve chez toi? Peut-être que suite à une mise à jour du firmware ou du FAI les paramètres de routage ont été déréglés.
 
Bonjour
Je n'ai pas d'accès administrateur à la borne car elle dessert tout un immeuble et c'est une société qui gère. Je m'y connecte avec un "user name" et un" Password"; c'est d'ailleurs la même chose au bureau. Par contre la dernière mise à jour de Safari 4.0.5 a peut être affecté certains réglages sur la borne domicile. Pour l'instant tout marche au bureau et mail ne marche pas du tout à domicile. Le mystère reste entier !.
A bientôt
 
A 90% c'est ta connexion wifi à domicile

tiens tester ca

créer un compte email test ( un vrai ) ou utiliser un email ultra secondaire même service email
et le configurer dans un Mail d'une autre session

ca dira où est le souci
Mail ( local ou OS)
ou réglage réseau wifi sur le mac