Envoie MAC Book Pro des EtatsUnis

Yoa2n

Membre enregistré
6 Mai 2011
5
0
Bonjour à tous,

je vous écrit car j'ai une petite question.

J'ai actuellement une amie qui vit au Etats Unis et je souhaiterai lui faire acheter pour moi un Mac Book Pro 15" puis qu'elle me l'envoie par la poste genre UPS/FEDEX un truc bien sécurisé.

Si elle sort le MAC de la boite, qu'il y a seulement l'ordi, pas de facture, pas de packaging Mac, etc... Est-ce que je risque de payer de taxes ? Car après tout il peut très bien s'agir d'un Mac qu'elle a acheté sur place et qu'elle souhaite faire revenir via la poste avant son retour en France.

De son côté elle garderait la facture dans ses bagages lors de son retour en France.

En gros cette personne ne peut pas me le ramener via l'avion, car elle est déjà chargé en affaire.

Désolé j'ai regardé sur le forum des questions un peu similaire ont été posées, mais pas avec la même " solution ".

Merci d'avance à vous.

Yoann
 
S'il n'y a pas de factures, tu penses bien qu'ils partent du principe qu'il y a fraude et qu'ils te font payer la taxe applicable à du neuf.
C'est pareil quand tu voyages, tu dois avoir la facture, si tu ne l'as pas, il parte du principe que tu viens de l'acheter dans le pays d'où tu viens donc taxes (évidemment, ce n'est pas le cas si tout pourri, etc.).

C'est à toi de prouver qu'il est ancien, pas à eux de prouver qu'il est neuf.
 
(évidemment, ce n'est pas le cas si tout pourri, etc.).

C'est à toi de prouver qu'il est ancien, pas à eux de prouver qu'il est neuf.

Et bein faut faire des grosses rayures dessus, le trainer par terre, pour qu'il ait l'air d'être d'occasion :)
 
Les frais de douane c'est la loterie.

Chaque jours des milliers d'objet rentre dans notre pays.

En ce qui concerne les USA, la plupart viennent par avion et le contrôle se fait par une équipe de quelque douanier a l'aéroport de Roissy équipé d'un scanner ( Source = Enquête exclusive M6 )

Si un des douanier juge ton colis suspect il va l'ouvrir et le contrôler.

Si rien de suspect ou d'illégale, tu le recevra un peu plus tard, avec une belle étiquette rouge sur ton carton :" IMPORT, Taxables + disjoints", et un jolie papier a l'intérieur avec le montant de cette taxe à payé par chèque dans les plus bref délai. ( j'ai commandé environ une dizaine de fois aux USA et cette taxe m'est tombé dessus 3 fois ).

PS = le montant de la taxe est d'environ de 20 % de la valeur jugé par le douanier

Bonne chance
 
Dernière édition:
Ok merci, bon je pense que je vais passer par le refurb, ça évitera pas mals de soucis je pense ! :)

Merci à vous !
 
J'ai actuellement une amie qui vit au Etats Unis et je souhaiterai lui faire acheter pour moi un Mac Book Pro 15" puis qu'elle me l'envoie par la poste genre UPS/FEDEX un truc bien sécurisé.

N'essaye mais meme pas avec UPS ou FEDEX, la c'est la douane assuré mais prend plutôt USPS ( la poste américaine). Après ton amie peut l'envoyer avec ça boite d'origine mais dans ce cas, il faudra changer la valeur du colis et mettre par exemple Ordinateur d'occasion 150$, et normalement tu ne devrais pas avoir de douane. ;)
J'achète que au USA, et sur tout mes colis, et je n'ai jamais payé de taxes ;)
Après c'est un risque à prendre mais quand on voit la valeur du dollars en ce moment, ca donne envie :D
 
N'essaye mais meme pas avec UPS ou FEDEX, la c'est la douane assuré mais prend plutôt USPS ( la poste américaine). Après ton amie peut l'envoyer avec ça boite d'origine mais dans ce cas, il faudra changer la valeur du colis et mettre par exemple Ordinateur d'occasion 150$, et normalement tu ne devrais pas avoir de douane. ;)
J'achète que au USA, et sur tout mes colis, et je n'ai jamais payé de taxes ;)
Après c'est un risque à prendre mais quand on voit la valeur du dollars en ce moment, ca donne envie :D

Tu as un ami sur place, ou tu commande directement sur un site qui livre en France ?

Car je suis très intéresser. si c'est un site peut tu stp nous les mentionné et confirmé leurs sérieux.
 
Llyopd >>> Merci, très intéressant. Mais tu t'es fait envoyer ton colis par des amis sur place ?

Supergrec >>>> non non, je connais quelqu'un qui y habite et qui serai susceptible de pouvoir me l'envoyer.
 
Vérifies bien que tu puisse le commander avec clavier azerty... Sur apple store france, tu peux demander un quartuy. Mais dans l'autre sens, pas sur. C'est vrais que tu est gagnant avec le change, si la douane te tombe pas dessus. Mais te retrouver avec un clavier quartuy... bof bof !
(par contre, apple store US fait aussi des refurb...)
 
Tu peux passer une commande là-bas sans qu'ils ne te fassent automatiquement basculer sur apple France ? A moins de donner une adresse de livraison là-bas, bien-sur...
 
Oui mon adresse de livraison est aux us. Jai donne ce lien pour ceux qui prevoient un trip et se faire livrer ici ou utiliser une apobox