Envois des mails en plusieurs exemplaires ??

Statut
Ce sujet est fermé.

guyves

Membre confirmé
8 Mars 2011
20
0
Bonsoir,
Depuis la Maj d'OS (13.0) Ventura, quand j'envoie des mails sous Mail (utilisé en tant que messageries perso), ils arrivent en deux voire trois exemplaires ?? Comment corriger cela et avez-vous eu le même problème ? Ce qui n'est pas le cas avec Outlook (utilisé comme messageries pros) !
D'avance, merci pour vos réponses. - YG
 
Bonjour,

Vous êtes au moins la troisième personne à évoquer ces envois de mails en x exemplaires, ça commence sérieusement à ressembler à un bug de Ventura. En attendant, évitez d'utiliser Mail pour envoyer des mails, jusqu'à ce que sorte la 13.1 qui espérons-le corrigera ce problème. Passez par le webmail par exemple, si vos serveurs de mail sont en IMAP vous retrouverez vos mails dans la boîte Envoyés de Mail.
 
A minima je pense qu'il faudrait préciser le fournisseur d'adresse e-mail (Gmail, Hotmail, Orange, ...) et le serveur d'envoi SMTP utilisé.
Sinon, effectivement les échanges vont se limiter à :
  • chez moi ça déconne
  • chez moi ça marche
Rigolo, mais pas très constructif pour tenter de circonscrire le problème :-D
 
  • J’aime
Réactions: Aliboron
Orange, Gmail et iCloud… ?? Et à chaque fois le serveur de mail (SMTP) correspondant…
Merci, par avance !
 
Est-ce que tu utilises des plug-ins dans Mail ? Quels sont tes réglages de délai d’annulation de l’envoi ?
 
Oui les modules suivants : CRM base de données : Daylite, plugin Busy contacts et Antidote 11, mais cela a toujours bien fonctionné…
Délais d'annulation d'envoi à 10 secondes, mais l'écart d'arrivée entre les mails est d'environ une minute.
Je crois que je vais finir par reconstruire chacun de mes comptes mails : Orange, Gmail et iCloud… Sinon avez-vous une autre solution ??
PS : j'ai des comptes pros sous Outlook et tout fonctionne parfaitement.
 
Oui les modules suivants : CRM base de données : Daylite, plugin Busy contacts et Antidote 11, mais cela a toujours bien fonctionné…
Délais d'annulation d'envoi à 10 secondes, mais l'écart d'arrivée entre les mails est d'environ une minute.
Je crois que je vais finir par reconstruire chacun de mes comptes mails : Orange, Gmail et iCloud… Sinon avez-vous une autre solution ??
PS : j'ai des comptes pros sous Outlook et tout fonctionne parfaitement.
Essaie de désactiver temporairement les modules, un à la fois, et envoie-toi un mail pour voir si tu le reçois en double. Si à un moment le bug cesse, tu auras trouvé le coupable.
 
Dernière édition:
Oui les modules suivants : CRM base de données : Daylite, plugin Busy contacts et Antidote 11, mais cela a toujours bien fonctionné…
Est-ce que tu peux tester en désactivant seulement le plug-in Antidote s’il-te-plait ?
 
Est-ce que tu peux tester en désactivant seulement le plug-in Antidote s’il-te-plait ?
Bonsoir, j'ai posté un message ce soir, car je rencontre le même problème et @Bicus m'a orienté vers celui-ci.
Je viens de tester la désactivation du module Antidote et le bug semble réglé.
@Bicus
Merci pour ces liens !
J'ai dit dans mon dernier message que seuls les mails iCloud étaient envoyés en doublon, mais après vérification, même mes mails Outlook arrivent en doublons, mais après plusieurs minutes.
Je viens donc de tester la désactivation d'Antidote proposée par Anthony dans le premier lien :


et : ça à l'air de régler le problème !
C'est un premier grand pas pour la résolution de ce bug.
Il va falloir faire remonter cela à Druide !
Merci beaucoup.
Cela fait maintenant plus de 20 minutes que j'ai envoyé plusieurs mails de test, et aucun n'est en doublon, alors qu'auparavant, ces doublons étaient immédiats ou dans les 2-3 minutes après l'envoi.
Un grand merci pour cette piste que je n'aurai pas suivie de moi-même !

Edit : Je viens de réactiver Antidote pour test : le premier mail envoyé après cette réactivation est en doublon (23:08)
SCR-20221107-w61-2.png
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Bicus
 
Statut
Ce sujet est fermé.