Envoyer des photos par courrier électronique...

brendan3

Membre actif
3 Juillet 2007
256
1
LORIENT Breizh
Bonjour,
J'envoie des photos par courrier électronique à partir de l'application iPhoto en passant par l'application Mail.
Mes correspondants sous Windows (Vista? XP? Seven?) les reçoivent bien sur leur ordi mais ne parviennent pas à les transférer dans un dossier externe à Outlook Express car ces photos n'affichent pas le petit trombone spécifique aux fichiers joints!
S'agit-il d'un problème de configuration de iPhoto? de Mail? ou de Windows?
Merci d'avance pour une réponse salvatrice!
 
Au lieu de passer par l'exportation par Mail intégrée à iPhoto, essayes de révéler les dites photos dans le finder, et clique-glisse les sur Mail pour créer un nouveau message dans lequel elles seront en pièces jointes.
Si les utilisateurs Windows/ Outlook peuvent alors les recevoir, c'est que ça vient d'iPhoto.

Une question cependant: s'ils peuvent voir la photo, mais qu'elles n'est pas en pièce jointe, pourquoi pas un simple clic droit + enregistrer sous..?
 
Au lieu de passer par l'exportation par Mail intégrée à iPhoto, essayes de révéler les dites photos dans le finder, et clique-glisse les sur Mail pour créer un nouveau message dans lequel elles seront en pièces jointes.
Si les utilisateurs Windows/ Outlook peuvent alors les recevoir, c'est que ça vient d'iPhoto.

Une question cependant: s'ils peuvent voir la photo, mais qu'elles n'est pas en pièce jointe, pourquoi pas un simple clic droit + enregistrer sous..?
Merci pour ces conseils.
Le problème semble bien venir d'iPhoto '11.
En effet, quand je passe par le finder, les photos arrivent bien en pièces jointes sur le PC et sont exportables par clic droit et "enregister sous.."
Mais quelle solution pour profiter d'un envoi par iPhoto qui est tout de même beaucoup plus "confortable?...
 
Je ne saurais pas te répondre. J'ai ce même problème suivant à quel contact je veux envoyer mes fichiers: les MacUsers, ceux sous Windows, ceux en hotmail/orange/gmail/..., ceux sous OutLook, Mozilla, ceux qui passent par leur navigateur internet,...

Donc le plus rapide est de cliquer-glisser si tu n'as qu'une photo, ou de passer par un quelconque Dropbox pour partager plus!
 
Dans les préférences de iPhoto, sous comptes, il faut indiquer quel compte sera pris en compte lors de l'envoi de photos
 
Il faut indiquer les comptes de tous les destinataires?
Mais je n'ai pas les informations des comptes de tous mes destinataires! (SMTP, etc...)

Non dans les préférences, on indique son propre compte, c'est tout (exemple ton compte Gmail)

Après sélection des photos, on va sur partager en bas à droite de iphoto, ça crée le mail avec les photos, c'est dans ce mail qu'on mettra les contacts
 
C'est ce que je fais habituellement, mais les destinataires ne voient pas apparaître le petit trombone indiquant la pièce jointe!
 
C'est ce que je fais habituellement, mais les destinataires ne voient pas apparaître le petit trombone indiquant la pièce jointe!

Alors exportes les photos dans un dossier Images à cet effet, ensuite tu les chargeras depuis ce dossier, tu pourras les réduire sur invitation et n'oublie pas de déclarer dans les préférences de Mail que les envois doivent être visibles pour les possesseurs de Windows