Envoyer des SMS depuis le Palm en Bluetooth ?

@ybee

Membre expert
Club iGen
18 Mai 2001
1 039
14
42
Embourg, Belgique
antoine.olbrechts.eu
Hello tout le monde !!

Suit à une bête fausse manoeuvre, j'ai effacé sur mon Palm Tungsten T l'application qui permettait de taper les SMS et les envoyer ensuite via mon T68i en Bluetooth...

Seulement voilà, impossible de récupérer cette application :(
Je ne la trouve pas sur les CD que j'ai reçu avec mon Palm (ou alors je cherche très mal) :(

Des idées pour m'aider ??

Merci !!

Cette app doit être inclus dans le package à installer, donc non visible telle quelle !...
Dans ce cas, il faut explorer ce package avec Pacifist, pour l'extraire ;)

Sinon, tout réinstaller !

Autre solution si tu utilises le Carnet d'Adresses d'os X, après avoir fait l'activation de BT des 2 côtés, dans la fenêtre sélectionner le logo BT et dans celle du contact faire un "ctrl" clic (où clic droit pour les souris 2 boutons) sur le n° de tel du mobile du destinataire et dans le menu pop-up sélectionner "sms" puis dans la nouvelle fenêtre on rédige le sms ;)

Cette appli n'est-elle pas en ROM ? :heu:

golf a dit:
PDA ou ordinateur, en ROM, il n'y a que les outils de démarrage (boot) de la machine ;)
Excuse-moi de te contredire :rose: mais par exemple sur le T3, presque toutes les applis livrées avec sont en ROM. En plus du lanceur d'applications (l'interface utilisateur de base du Palm), sont en ROM:

- toutes les applis PIM (calendrier, agenda, tâches, notes... etc.)
- l'horloge universelle
- Documents To Go
- le programme SMS
- VersaMail
- Dialer (qui permet de composer des n° de téléphone en Bluetooth)
- et j'en oublie ;)

Bien évidemment, les bases contenant les données sont en RAM. :D

Tu ne me contredis pas ; en fait il y a des app qui sont stockées dans une EPROM, un catégorie de ROM réinscriptibles ;)
Il faut qu'elles puissent être màj comme l'os...
Je vais essayer de trouver l'info précise ;)

golf a dit:
Tu ne me contredis pas ; en fait il y a des app qui sont stockées dans une EPROM, un catégorie de ROM réinscriptibles ;)
Il faut qu'elles puissent être màj comme l'os...
Tout à fait, on appelle ça la FlashROM. Les T3 en sont effectivement équipés. D'ailleurs la mise à jour qui a corrigé le fameux bug des cartes SD sur les tout premiers T3 fut un flashage de la ROM.
Certains PDA sont équipés de FlashROM, d'autres pas. ;)

En revanche, les mises à jour se font normalement en RAM :( ce qui est dommage. Par exemple, la mise à jour de Documents To Go v. 6.008 s'installe en RAM... on ne fait des mises à jour en (Flash) ROM uniquement si ce sont des trucs critiques il me semble. Et encore... la politique de mise à jour de l'OS devient de plus en plus restrictive chez les constructeurs :rolleyes: Ils préfèrent vendre de nouvelles machines plutôt que d'améliorer les existantes...

Effectivement, dans ses docs, PalmOne liste les apps qu'ils qualifient "dans la ROM" ;)
Bon, effectivement, ils utilisent des CI à technologies complexes :) mais continuent d'utiliser cette appellation ancienne qui a un sens : Read Only Memory :rateau: (mémoire à lecture exclusivement)
Hors dans les màj softs, il y a des màj de ces apps :siffle:

Salut

j'ai déja eu ce problème, tu vas retrouver simplement ton application dans ton menu "document" du finder dossier "palm" et backup
voila bonne chance
++ damien

L'appli du Zire 72 s'appelle "Message" effectivement, car elle permet d'envoyer non seulement les SMS mais aussi des MMS. Mais c'est pas dit qu'elle va fonctionner sur un Tungsten T (bicoz version de l'OS plus ancienne sur ce dernier)...