watchOS 3 Envoyer SMS (pas un iMessage) ?

Si il envoyait en anglais c'est peut-être que la discussion était en anglais ou qu'il y avait le clavier anglais d'activé
Et si tu envois des messages prédéfini par SMS ca fonctionne?
 
Bon, j'ai l'impression que je commence à comprendre...
Déjà, j'ai désactivé iMessage, réactivé, bien resélectionné mon num de tél comme provenance et pas mon adresse mail (c'était le cas, mais je l'ai refait).
Je suis arrivé à répondre par SMS via les réponses pré-écrites. On progresse.
Ensuite, je suis passé par Siri, sans être dans l'app message de la watch. En lui demandant d'envoyer un message. il l'a rédigé, et je me suis retrouvé avec la bulle bleue, puis en dessous NE PAS ENVOYER.
Et j'ai pensé à lui dire ENVOYER plutôt que baisser le bras comme c'est indiqué sur le site Apple. Et TADA ! ça a marché !!

Bref, c'est pas super clair quand même, en tous les cas, enfin ça a l'air bon !!

Merci à tous de votre aide :kiss:
 
Ca progresse effectivement.
Donc le message est bien parti à destination de quelqu'un n'ayant pas d'iPhone (donc pas par iMessage).
Dernière étape...
A-t-il bien ete reçu?
 
Bonjour
J'ai rencontré le même problème et j'ai contacté Apple mais pas de solution.
L'histoire de iMessage m'a un peu tracassé.
Et ce matin, j'ai testé un truc : dans l'iPhone, dans les réglages Messages, j'ai activé "iMessage" + "envoyer par SMS" + dans l'option "envoi et réception" là où il y a l'identifiant Apple j'ai fait "déconnexion"
Depuis, ça fonctionne, j'arrive à dicter un message à Siri sur ma watch a quelqu'un qui n'utilise pas de iMessage (sans dire "envoyer", juste en attendant).
J'espère être clair dans ma longue explication.
Dites moi si ça fonctionne chez vous