Envoyer une page Web par Mail avec Safari

PHILBX

Membre actif
Club iGen
3 Mars 2005
508
60
Bx
Bonjours a tous

Sujet: javascript Avomacs décembre2004-n° 46 - page 6

Voila, j'ai tous faît comme c'est écrit, et ca ne marche pas, enfin pas comme ca devrait.

Ca m'ouvre un nouveau mail avec juste le lien dedans, pas de texte et rien dans le champ Objet,
C'est vide, a part un lien :(
J'ai contrôlais plusieurs fois l'adresse

javascript:location.href='mailto:?SUB-JECT='+document.title+'&Body='+escape(location.href)

Je ne comprend pas, aurait il eut un problème d'impression ? Et une correction que je n'aurais pas vue passer dans les numéros suivants ? Ou suis le seul avec ce piétre résultat.
IMac g5 10.3.8

Merci pour le Mag :up:

:zen: :zen: :zen:

Il ne faut pas intégrer la césure dans Subject :

javascript:location.href='mailto:?SUBJECT='+document.title+'&Body='+escape(location.href)

PHILBX a dit:
Bonjours a tous

Sujet: javascript Avomacs décembre2004-n° 46 - page 6

Voila, j'ai tous faît comme c'est écrit, et ca ne marche pas, enfin pas comme ca devrait.

Ca m'ouvre un nouveau mail avec juste le lien dedans, pas de texte et rien dans le champ Objet,
C'est vide, a part un lien :(
J'ai contrôlais plusieurs fois l'adresse

Si vous utilisez safari ou Internet Explorer pour Mac, je vous signale l'existence de Drop'n Mail qui fait très bien ce genre de manip (c'est à dire envoyer par mail la page html complète que l'on voit à l'écran)
... Il faut aussi utiliser Entourage plutôt que Mail.

Drop n Mail 3.2

Drop n Mail 3.2 03/13/2003 10:21 AM

Drop 'n Mail is an applet that allows you to drop a file or multiple files on the script, enter an email address, subject, a brief message, choose what type of compression, and then have Entourage compose a new draft window with all of the elements ready for sending.

avosmac a dit:
Il ne faut pas intégrer la césure dans Subject :

javascript:location.href='mailto:?SUBJECT='+document.title+'&Body='+escape(location.href)

Bonjour :)
Et Merci de m'avoir répondu si vite :up:
J'ai sortis la césure, et ca marche :up:

Merci a mikiwi également :)

Un script un peu plus complet déjà posté sur MacG : il envoie la page par mail ou uniquement ce qui est sélectionné si tu as sélectionné une partie de la page :
Bloc de code:
javascript:x=escape(getSelection());location.href= 'mailto:?SUBJECT='+document.title+'&BODY='+x+'\n\n '+escape(location.href)

Dark Templar a dit:
Un script un peu plus complet déjà posté sur MacG : il envoie la page par mail ou uniquement ce qui est sélectionné si tu as sélectionné une partie de la page :
Bloc de code:
javascript:x=escape(getSelection());location.href= 'mailto:?SUBJECT='+document.title+'&BODY='+x+'\n\n '+escape(location.href)

Bonjour :) et Merci Dark Templar pour le script

Mais, je l'ai mis dans la barre des signets, mais il y apparait avec des (%20) a la place des
(espaces) ?
Copier, coller ou tapé, a chaque fois des (%20)

javascript:x=escape(getSelection());location.href=%20%20%20'mailto:?SUBJECT='+document.title+'&BODY='+x+'\n\n%20%20%20%20'+escape(location.href)

N'étant pas sur du nombre de ( ), j'ai essayer avec 2,3,4,5 ( ) entre \n\n ..et.. '+escape
Même resultat, ca m'ouvre toujours un nouveau Mail avec le champ Objet bien remplis, mais rien du tout dans le corps du texte, pas de lien, rien, que je fasse une selection ou non
Le script d'Avosmac marche, remplis le champ Objet, mais ne met qu'un lien dans le Mail :confused:

Merci

Salut, désolé pour la syntaxe flinguée, voici la bonne (fonctionne chez moi en tout cas) :
javascript:x=escape(getSelection());location.href='mailto:?SUBJECT='+document.title+'&BODY='+x+'\n\n'+escape(location.href)

;) Ce coup ci c'est le bon
C'est super, les scripts

Merci Dark :up:

PS : Y a une faute dans ta signature :siffle:[/QUOTE]

Bien vu, tu as raison, ça fait désordre :up:

Hello,

Une question qui m'est venue en lisant ce post : J'ai toujours voulu envoyer des mails "html" comme le fait apple dans ses news par exemple mais lorsque je tape du code dans un mel, le "Mail" l'envoye comme du texte. Apparemment, il serait possible d'utiliser la solution de ce post ( créer sa page, l'afficher sur Safari puis utiliser le script ) mais n'y a t il pas d'autres moyens ???

Merci d'avance.

@+

Y a une possibilité mais le plus simple est d'insérer un lien HTML vers la page... parce du PHP avec include c'est pas très joli.. tu peux enregistrer la page sur ton disque avec safari et la mettre dans le mail... exemple :
mail.jpg

Hello,

Génial, merci pour le lien c ce que je cherchais depuis toujours ^
Je vais l'essayer de suite.

@+

Hello,

Le logiciel est super. Le seul hic est que wanadoo antispam me bloque les messages sur le serveur ^^.
J'ai envoyé un message à wanadoo pour savoir comment lutter non pas contre le spam mais contre l'antispam :D
Le seul problème c'est que j'imagine que bcp de mes correspondants ne recevront également pas les messages...
Je m'adresse aux utilisateurs experimentés d'imailist si il y en a, vous etes mon seul espoir ^^

@+

Déterrage !! :eek: :D

Sous Snow, pour envoyer une page HTML, il suffit de faire un "pomme+i" depuis Safari pour que Mail s'ouvre avec la page en question. Ça ne fonctionne plus sous 10.8 d'après un ami. Comment procéder alors ?

MERCI !!