Il m'a dit qu'il avait arrêté
Merci !
J'ai une piste : Firefox.
Il m'a dit qu'il avait arrêté
Merci !
J'ai une piste : Firefox.
Bon et bah ça marche pas sous Moutain Lion, alors qu'avant il le faisait sans soucis sous Leopard.
C'est cette page, tu pourrais essayer stp pour me dire ce que ça donne ? Parce qu'effectivement quand il m'envoie le mailing, je ne reçois que la phrase en haut "merci de cliquer ici....".
Chez moi depuis Snow ça fonctionne aussi nickel...
Ça marche.
Maintenant, si dans les préférences de Mail tu as déconnecté les images distantes dans les messages html, tu n'as qu'une page grise et un ? à la place de l'affiche.
En fait quand il fait pomme+i, la page HTML s'ouvre correctement dans mail, c'est lors de l'envoi qu'il y a un soucis. Une idée ? Le serveur smtp ? :zen:
Je ferais des tests plus poussés entre ML, Mavericks et Snow avec différents smtp.
la plupart des services ont plusieurs ports de smtp possiblesEuh... il fait comment pour essayer avec d'autres SMTP ?
la plupart des services ont plusieurs ports de smtp possibles
110 c'est en general coté reception pop
sinon ca depend des services
les ports smtp courants 465 587
et si pas pre-reservé par FAI , le 25
aucune info sur service et réglage !Je vais voir avec lui si c'est bien réglé comme ça, je m'étais trompé et lui avais fait changer le serveur pop en effet.
Sinon, comme tu expliques qu'il ne puisse envoyé que du texte brut quand il fait un pomme+i sur une page html ? La page s'affiche pourtant bien dans mail, mais s'il va voir dans ses courriers envoyés, y a que le texte...
aucune info sur service et réglage !
si ca se trouve son service ou logiciel ne gere pas le html
recherche donc les mentions "orange" sur la page :siffle:FAI orange, Moutain Lion, smtp.orange.fr, logiciel MAIL, SAFARI, je l'avais indiqué auparavant.
C'est une installation récente que j'ai effectué, il n'a rien touché. L'envoi de mailing fonctionnait très bien quand il était encore sous Leopard.
recherche donc les mentions "orange" sur la page :siffle:
ou indication de type de compte d'ailleurs
et comme toujours si upgrade avec reprise de reglages SL , avec Mail , c'est souvent la route à réglages nazes
( mille sujets là dessus)
ce qui revient à ne pas faire une clean install mais une migration classiqueSinon c'est une clean install de Snow que j'ai upgradé en ML et j'ai copié le dossier préférence de MAIL, donc je suis baisé j'ai l'impression... quelle crotte ce Mail....