Envoyer une page Web par Mail avec Safari

Il m'a dit qu'il avait arrêté
Triste10.gif

Merci !

J'ai une piste : Firefox. :D

Bon et bah ça marche pas sous Moutain Lion, alors qu'avant il le faisait sans soucis sous Leopard.
C'est cette page, tu pourrais essayer stp pour me dire ce que ça donne ? Parce qu'effectivement quand il m'envoie le mailing, je ne reçois que la phrase en haut "merci de cliquer ici....".
Chez moi depuis Snow ça fonctionne aussi nickel...

Bon et bah ça marche pas sous Moutain Lion, alors qu'avant il le faisait sans soucis sous Leopard.
C'est cette page, tu pourrais essayer stp pour me dire ce que ça donne ? Parce qu'effectivement quand il m'envoie le mailing, je ne reçois que la phrase en haut "merci de cliquer ici....".
Chez moi depuis Snow ça fonctionne aussi nickel...

Ça marche.

Maintenant, si dans les préférences de Mail tu as déconnecté les images distantes dans les messages html, tu n'as qu'une page grise et un ? à la place de l'affiche.

Ça marche.

Maintenant, si dans les préférences de Mail tu as déconnecté les images distantes dans les messages html, tu n'as qu'une page grise et un ? à la place de l'affiche.

Non même pas en fait je lui ai dit de faire un essai avec la page de la fnac et je reçois juste le texte brut.
Une préférence de Mail pour gérer le html ? C'est pourtant une installation récente de Moutain Lion que je lui ai fait, il n'a rien dû toucher.

En fait quand il fait pomme+i, la page HTML s'ouvre correctement dans mail, c'est lors de l'envoi qu'il y a un soucis. Une idée ? Le serveur smtp ? :zen:

110 c'est en general coté reception pop

sinon ca depend des services
les ports smtp courants 465 587
et si pas pre-reservé par FAI , le 25

110 c'est en general coté reception pop

sinon ca depend des services
les ports smtp courants 465 587
et si pas pre-reservé par FAI , le 25

Je vais voir avec lui si c'est bien réglé comme ça, je m'étais trompé et lui avais fait changer le serveur pop en effet.
Sinon, comme tu expliques qu'il ne puisse envoyé que du texte brut quand il fait un pomme+i sur une page html ? La page s'affiche pourtant bien dans mail, mais s'il va voir dans ses courriers envoyés, y a que le texte...

Je vais voir avec lui si c'est bien réglé comme ça, je m'étais trompé et lui avais fait changer le serveur pop en effet.
Sinon, comme tu expliques qu'il ne puisse envoyé que du texte brut quand il fait un pomme+i sur une page html ? La page s'affiche pourtant bien dans mail, mais s'il va voir dans ses courriers envoyés, y a que le texte...
aucune info sur service et réglage !
si ca se trouve son service ou logiciel ne gere pas le html

aucune info sur service et réglage !
si ca se trouve son service ou logiciel ne gere pas le html

FAI orange, Moutain Lion, smtp.orange.fr, logiciel MAIL, SAFARI, je l'avais indiqué auparavant.
C'est une installation récente que j'ai effectué, il n'a rien touché. L'envoi de mailing fonctionnait très bien quand il était encore sous Leopard.

FAI orange, Moutain Lion, smtp.orange.fr, logiciel MAIL, SAFARI, je l'avais indiqué auparavant.
C'est une installation récente que j'ai effectué, il n'a rien touché. L'envoi de mailing fonctionnait très bien quand il était encore sous Leopard.
recherche donc les mentions "orange" sur la page :siffle:

ou indication de type de compte d'ailleurs

et comme toujours si upgrade avec reprise de reglages SL , avec Mail , c'est souvent la route à réglages nazes
( mille sujets là dessus)

Page de test = la page 2 de ce fil.

Nota bene : je n'utilise que des ports sécurisés SSL - il faut que les images distantes soient affichées à l'envoi (bouton Charger images si ce n'est pas réglé par défaut)

1

Envoi depuis Mountain Lion - smtp Laposte IMAP port 465

Réception

Snow Leopard - compte POP Orange port 995 => OK
Mountain Lion - compte IMAP Orange port 993 => OK
Mavericks - compte IMAP Orange port 993 => OK

2

Envoi depuis Mountain Lion - smtp Orange IMAP port 465

Réception

Mavericks - compte POP Orange port 995 => OK
Mountain Lion - compte IMAP Laposte port 993 => OK
Mountain Lion - compte iCloud => Ok
Snow Leopard - compte POP Laposte port 995 => Ok

3

Envoi depuis Mountain Lion smtp iCloud IMAP

Réception OK pour tous les comptes sur les trois OS X.

• J’aime
Réactions: JPTK
recherche donc les mentions "orange" sur la page :siffle:

ou indication de type de compte d'ailleurs

et comme toujours si upgrade avec reprise de reglages SL , avec Mail , c'est souvent la route à réglages nazes
( mille sujets là dessus)

Ah toi et les couleurs hein :rolleyes: :p

Sinon c'est une clean install de Snow que j'ai upgradé en ML et j'ai copié le dossier préférence de MAIL, donc je suis baisé j'ai l'impression... quelle crotte ce Mail....

Dernière édition:
Sinon c'est une clean install de Snow que j'ai upgradé en ML et j'ai copié le dossier préférence de MAIL, donc je suis baisé j'ai l'impression... quelle crotte ce Mail....
ce qui revient à ne pas faire une clean install mais une migration classique

et avec ce genre là y a parfois des mini couacs sont possibles avec en general carnet, calendrier ou mail et ceci depuis que la migration OS existe, c'est pas nouveau

donc ici c'est peut etre des fichiers de réglages Mail de cette session nazes