Envoyer une photo par Message depuis l'App Photo envoie parfois un message vide

FabienTaillon

Membre enregistré
29 Octobre 2015
2
0
42
Bonjour à tous,

J'ai un problème avec mon iPhone depuis un petit moment, et je n'ai pas trouvé beaucoup de monde qui en parlait. Je me dis qu'ici peut être on me dira si c'est moi qui n'ai pas de chance, ou si le problème est plus général (je n'ai rien trouvé sur ce forum).

En gros, je suis dans l'application Photo, et j'en envoie une via Message. Et régulièrement, la photo n'est pas envoyée, seul le texte part, ou s'il n'y a pas de texte, un message vide est envoyé. Cela arrive aussi bien avec les SMS que les iMessages.

J'ai ce problème depuis mon iPhone 4S avec iOS7, mais je pensais que cela était lié au fait qu'il était un peu vieux et lent. J'ai acheté un iPhone 6 l'année dernière, et je ne suis pas reparti de ma sauvegarde iCloud. J'avais donc un iPhone on ne peut plus neuf, et le problème arrivait toujours. Pareil depuis iOS9.

Cela n'arrive que de temps en temps, mais c'est suffisamment régulier et frustrant pour que je cherche une solution.

Est-ce que je suis le seul à qui cela arrive ?
Merci :)
 
@Felix II , l'histoire des MMS n'est pas "valable" puisque cela arrive également en iMessage, qui ne sont pas des MMS.

De plus, le problème arrive sporadiquement, donc parfois ça passe, et parfois non...

Je n'ai pas de solution à proposer, d'autant que le changement de téléphone, avec un départ comme nouveau téléphone, beaucoup d'hypothèses et solutions qui vont avec sont parties en fumées...
 
  • J’aime
Réactions: Membre supprimé 2
Par contre ça, ça doit être valable vu que c'est le conseil donné par Apple, voir le lien du message n° 2

Envoi d’une photo ou d’une vidéo
Vous pouvez envoyer une photo ou vidéo déjà créée, ou en réaliser une nouvelle directement depuis l’application Messages. Procédez comme suit :

  1. Dans l’application Messages, touchez l’icône
    camera_icon.png
    afin d’ouvrir l’application Photos.
  2. Touchez Photothèque et sélectionnez une photo ou vidéo existante, ou touchez Prendre une photo ou une vidéo.
  3. Si vous avez opté pour la première option, touchez Choisir. Si vous avez opté pour la seconde, touchez Valider ou Utiliser.
  4. Touchez Envoyer.
 
Effectivement ça marche 9 fois sur 10. Je pense que c'est un bug de l'application photo, mais comme c'est récurrent, et à priori ça date depuis un moment, je me demandais si ça ne touchait que moi étant donné que personne n'en parle !
Peut être que de changer de façon de faire et de partir de l'application message marcherait tout le temps, je vais essayer.
Merci.