Epson 2450 sous X

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Attention, si vous comptez acheter un scanner Epson 2450 et l'uitliser sous X avec de hautes résolutions et bien c'est pratiquemment inutilisable avec le driver mis à disposition sur le site d'Epson.
En effet la numérisation sur mon G3 d'une diapo 24x36 à 2400 dpi n'a pas réussi à se faire en 7 heures !!!!
Messieurs les techniciens d'Epson, il va falloir vous mettre au boulot §
 
C'est pareil pour moi avec le driver de la 1290 de chez Epson et le pilote OSX
Impossible d'imprimer avec marges 0, alors que c'était un des points de forts de cette machine sur OS9.
J'ai personnellement de nombreuses mise en page en pleine page, je suis obligé soit de redémarrer sous OS9 (ce que j'évite) soit d'imprimer sur A3 ou A3+ et de recouper à la mano...c'est pratique !


Epson, Il y a que business qui les interesse comme dans tous le commerce en général.
Faut voir le prix exorbitant des consommables .
Méga délire
Et en plus ca ne fait qu'augmenter !
je avais bientôt passe 3 fois le prix de l'imprimante en cartouches en 1 an.
C'est le commercant de cartouches qui est content et en plus pas vraiment car ils disent tous qu'ils ont presque rien dessus comme marge (entre 5 et 10 % d'après ce qu'ils disent)
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par alphi:
C'est pareil pour moi avec le driver de la 1290 de chez Epson et le pilote OSX
Impossible d'imprimer avec marges 0, alors que c'était un des points de forts de cette machine sur OS9.
<HR></BLOCKQUOTE>

Je me demande s'il n'y a pas une autre raison pour les marges car même sous système 9, aucun rip, pas même celui vendu avec l'epson 1290 ne permet ni les 2800 dpi ni les marges nulles. Cette fonctionnalité a été implémentée pour les tirages photo, pas pour la PAO.
wink.gif
 
même pob pour moi avec mon epson photo 890! sous OS 9 je pouvais imprimer sans marge... sous os x, j'ai tjs pas trouve... ou plutot y a pas!
alors que je l'ai achete pour ca!!! rrhhaaa
 
Mais qui parle PAO , ici ?
grin.gif

Une 1290 pour de la PAO...c'est une plaisanterie ...

Perso je travaille pas da la PAO, ce n'est pa mon métier (mais j'avoue que cela m'aurait pas déplu...) ...ce que je veux c'est imprimer une image sans marges comme sur OS9 donc je vais redémarrer OS9 de temps en temps...
J'ai recu aujourd'hui une mail d'Epson pour me dire que ma demande à été traitée sous le N° machin bidule
Traitée, je veux bien mais mais refaire un driver OSX, j'en suis dèjà moins sûr... c'est commercial et puis c'est tout...

Là ou je suis très etonné c'est que chez HP, ils m'ont dit il y a 15 jours qu'il leur fallait 3 ans pour mettre au point un driver d'un traceur par exemple...3 ans, sans blagues
grin.gif

Donc adieu à tous les traceurs achetés il y a 6 mois, 1 an ou 3 ans, ils sont pas comptatible OSX et donc inutiltsables directememt branchés depuis une mac sous OSX
confused.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par alphi:
Mais qui parle PAO , ici ?
grin.gif

Une 1290 pour de la PAO...c'est une plaisanterie ...

Perso je travaille pas dans la PAO, ce n'est pa mon métier
<HR></BLOCKQUOTE>

Ben c'est tout le problème : moi c'est mon métier et je n'envisage pas d'autres imprimantes que mes 890, 1290 et même une 1200 qui tourne encore bien (bruyamment). PAO ne veut pas dire sorties de m… C'est un métier de précision qui nécessite des sorties de qualité aussi proches possible de l'impression offset. Avec un bon rip et une 1290, c'est le cas.

Je soupçonne un peu de mépris pour mon beau métier dans tes propos. C'est probablement par méconnaissance et je te pardonne donc (mais n'y reviens pas).
wink.gif
 
Ou là cher Mac user, tu te trompes beaucoup
Tu as compris de travers mes propos, je t'excuse aussi vu ton age certain
grin.gif
....
C'est tout le contraire...que je pense, bien entendu !

Plaisanterieeeee ! (t'as pas vu le petit smiley ...) ahhhhh les écrans aplle ne sont plus que ce qu'ils étaient...on arrive même plus à distinguer un smiley d'un pixel mort
grin.gif


Le métier de la PAO m'intéresse depuis longtemps et je suis toujours admiratif des techniques employées lorsque je me rends chez un imprimeur !

Ils m'apprenent beaucoup, vraiment beaucoup.
Car bien entendu il y a quelques années (comme beaucoup je sais...), j'ai moi aussi fait la boulette de leur amener un fichier RVB plutôt qu'un CMJN, c'est qu'on apprends pas ça à l'école d'archi...et bien entendu que l'imprimeur ce jour devait se dire, allez encore un qui se prend pour...et depuis qu'il m'a expliqué tou va bien.
Et les surprises de couleurs, elle sont de plus en plus rares et c'est tant mieux !

Chaque fois que j'amène une épreuve chez un imprimeur pour un tirage souvent sur leur traceur jet d'encre sous format A0 sur papier glacé, je m'apperçois que c'est un métier bien à part et qui n'a rien à voir avec le mien.

Et c'est la raison pour laquelle lorsque que par exemple on me sous-traite 5 planches de concours au format A0 (avec des montages sur lesquels on a des plan en EPS, des images, des fond, etc...qui sont de plus en plus complexes) pour un concours d'architecte que je propose toujours de faire tirer les planches chez un imprimeur plutôt qu'en interne car je sais très bien qu'il ne suffit pas d'avoir le matos ...faut il encore savoir s'en servir et dans ces moment là de charette... il vaut mieux donner l'impression à des gens qui maitrise si on veut être sûr d'arriver à un résulutat satisfaisant.
Et même si c'est moi qui doit payer les sorties, je préfère car au bout du compte je suis gagnant.

Et ne prends surtout pas ces propos pour de l'hypocrisie, je le pense sincèrement
smile.gif

Ah non mais
grin.gif


@+
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par alphi:
c'est qu'on apprends pas ça à l'école d'archi..
@+
<HR></BLOCKQUOTE>

Ben qu'est-ce que tu y as appris alors ?
wink.gif
 
bon moi ce ouikinde je me suis un peu plus surendetté auprès de la feunaque pour m'offrir ce fameux scanner 2450.

de retour à la maison, je me lance dans quelques essais sur mon pismo sous osX, j'avais auparavent téléchargé du bureau tous les pilotes possibles et inimaginables : polaroids, négas, dias, dias très sous-exposées, traitements croisés...

les passes-vues sont pas trop mal foutus, bien que j'aurais apprécié un passe-vue pour une bande de film 120, et pas seulement un emplacement pour un 6x9... va falloir que je m'en bricole un.

le pilote officiel ne fonctionne que sous os9 et sans m'impressionner outre mesure.

le pilote pour osX est en version beta, ne supporte que l'usb, et le plugin d'acquisition pour photoshop n'a pas fonctionné sur ma config, le tout pour des résultats pas meilleurs.

le pilote indépendant vuescan sous osX, lui, supporte le scanner en usb comme firewire, sauf qu'en firewire il le reconnait comme étant un GT 9500 ou quelque chose comme ça.
résultats nickels, avec l'avantage (je trouve) de ne lancer la prévisualisation qu'à la demande, ce qui fait qu'on peut déjà faire quelques réglages sur le type de doc scanné (opaque, néga, inversible...) avant de lancer la prévisu, alors que les pilotes epson lancent automatiquement le préscann au lancement, ce qui fait poireauter un peu trop à mon goût.

pas de soucis au niveau durée de scann qui me semble raisonnable, faire un scann à 2400 dpi d'un 6x6 prend forcément un peu de temps, et à ce sujet, je me demande si firewire apporte un avantage ou pas, le transfert de l'image n'étant pas l'opération la plus longue... à tester aussi.

je n'ai pas encore testé la numérisation de négatifs noir et blanc.

par contre : bug ou je ne sais quoi, mais l'enregistrement en tiff par vuescan m'a donné des fichiers illisibles avec un message d'erreur aussi bien dans photoshop que graphic converter ou aperçu. repli du coup sur le jpeg en qualité maxi qui marche impec.

bon je regrette encore silverfast pour certaines de ses qualités, mais le résultat est tout à fait satisfaisant (pour mon usage en tout cas).

me voilà enfiin équipé pour numériser toutes ces images qui attendent depuis trop longtemps dans mes boîtes et classeurs ! je sens que la partie photo de mon site va enfler...

[10 juin 2002 : message édité par jeanba3000]
 
Laisser tomber les scans sous OS x pour l'instant Mac os 9 est plus rapide et est compatible avec beaucoup plus de périphérique. J ai essaier pendant une semaine je suis vite revenu à classic.
Au moins dans classic mon espon 890 et mon scanner (le fameux 2450) fonctionne à merveille et je ne peu que conseiller de brancher ce scan sur firewire on gagne pas mal de temps.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par quolypaduss:
Laisser tomber les scans sous OS x pour l'instant Mac os 9 est plus rapide et est compatible avec beaucoup plus de périphérique. J ai essaier pendant une semaine je suis vite revenu à classic.
Au moins dans classic mon espon 890 et mon scanner (le fameux 2450) fonctionne à merveille et je ne peu que conseiller de brancher ce scan sur firewire on gagne pas mal de temps.
<HR></BLOCKQUOTE>

Comment fais-tu pour que classic accepte le firewire ?
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par jeanba3000:
bon moi ce ouikinde je me suis un peu plus surendetté auprès de la feunaque pour m'offrir ce fameux scanner 2450.<HR></BLOCKQUOTE>

Tu me diras ce que tu en penses, je l'ai également