Epson stylus RIP Poscript : besoin d'aide.

Niconemo

Modo (toujours vivant !)
Club iGen
26 Juin 2001
6 449
458
Rhône-Alpes
Impossible d'imprimer en couleur en poscript avec XPress. Et plantage sur une message du genre "finalisation du document en cours avec inDesign dès que le document est un tout petit peu complexe (en fait je ne pense pas que les deux problèmes soient liés).

Bref, pas moyen pour l'instant d'imprimer en poscript avec notre Epson Stylus 1290 toute neuve, notre G4 733 tout nouveau et le RIP logiciel Epson.

J'ai beau potasser la doc, et fouiller les options d'impression des logiciels, c'est la frustration totale ! Donc si il yen a parmi vous qui peuvent me faire partager leur expérience ça m'épargnera sans doute quelques cheveux blancs...
 
Avant de ranger définitivement le rip epson au fond de mon plus profond placard, il m'arrivait parfois d'avoir des problèmes à l'installation. Il faut réinstaller le logiciel, il est capricieux (car un peu ancien). Gaffe notamment aux noms de dossiers car entre la création de stylus Rip et le système 9.1 les dossiers ont changé de nom dans le système (description d'imprimante et je ne sais plus quoi). Il y a aussi les risques linguistiques. le rip ne doit pas non plus être déplacé car il y a des fichiers invisibles à la racine de son dossier et il ne peut plus les retrouver s'il est déplacé après l'installation. sinon, ça marchait.
courage.
quand tu auras encaissé le prix de ta config, et que tu seras prêt à passer la vitesse supérieure, va donc voir chez DSP
 
Merci pour les encouragements et pour le conseil, Vieux Mac-User.

Il n'y en a pas d'autres qui utilisent actuellement Stylus RIP ?

[24 octobre 2001 : message édité par Niconemo]
 
Moi, et je confirme les conseils de Vieuxmacuser !

Le soft du rip à un quelconque niveau (mais je ne sais lequel) à une certaine tendance à se véroler dès que quelque chose de pas normal arrive.

2 solutions

A/ Essayer de virer les prefs et de relancer le rip. Pour se faire : virer le fichier CPSpref (dossier StylusRIP) et l'ensemble du dossier tmp.
Vider la poubelle, redémarrer et lancer le rip qui créérra une nouvelle config de connexion avec l'imprimante après que vous lui ayez indiqué le modèle

B/ Tout virer et réinstaller le RIP comme Vieuxmacuser l'à préconisé !

Pour ma part, j'utilise la version 3.20 qui marche nickel sur un os 9.2.

Bonne chance
 
Bon. Et bien je sais ce qu'il me rest à faire...
rolleyes.gif

Merci.
 
J'utilise le meme RIP avec une Stylus 3000 en reseau. 5 Mac y ont acces. J'ai regulierement des plantages aussi. Problemes de langues, oui. Mais aussi beaucoup de problemes du au reseau. Un petit test de la carte ethernet de l'imprimante (si elle en est quipee). Il y a un bouton a l'arriere de la carte. On appui dessus et une feuille de test s'imprime. Il peut arriver que la carte soit flinguee. C'est rare mais ca arrive. Dans bien des cas il suffit de quitter le RIP, d'eteindre et de debrancher l'imprimante (secteur et reseau). De rebrancher l'imprimante et redemarrer le RIP. Voila. Quant a DSP je connais pas mais j'vais y faire un tour.
rolleyes.gif