ePub avec QuarkXPress

Claude.FR.CH

Membre actif
29 Août 2002
462
0
France-Jura 39
Bonjour à tous,

J'ai 23 fichiers sous word, et j'aimerai les compiler puis en sortir un fichier Epup que je puisse lire sur ma liseuse, j'ai Xpress et Indesign, mais je préfère Xpress vu que je connais bien ce logiciel, comment puis-je faire, ou alors avec un autre logiciel ?

Merci d'avance
 
Si tu connais bien Xpress alors tu sais comment faire... :p
 
  • J’aime
Réactions: magicPDF
Si c'est juste pour ton usage personnel et pour le lire sur ta liseuse (et donc pas destiné à la publication )
je combinerais tes word sous pdf et j'utiliserais un soft comme https://www.anicesoft.com/epub-converter-for-mac/ pour en faire un epub (si ta liseuse ne lit pas les pdf)
si c'est pour de la publication et si tu as une table des matières la procédure sous Indesign est différente et un peu plus complexe
 
Ok, si j'ai bien compris je fais des fichiers PDF depuis word, que je regroupe en un seul fichiers sous Acrobat, puis je passe ce dernier fichier dans Epub - convecteur.

Par contre si je voulais faire une publication avec ou sans table des matières ou je pourrai trouver un tuto qui m'explique la procédure à faire
 
Sans ce prendre la tête , au plus simple et gratuit :
. Créer un fichier avec Pages,
. y coller tous les textes
. Exporter en ePub
 
Salut Claude. Tu ne dis pas quelle version de QuarkXPress tu utilises… Il y a ceci https://forums.quark.com/viewtopic.php?f=12&t=30019&hilit=epub pointant vers ceci https://youtu.be/K0LLJGL-C1o (mais avec quelques précisions de la part d'un des développeurs de Quark notamment quant aux CSS).
Pour le moment j'en suis à la 2015, je n'ai pas encore upgrader,(mais je peut si il faut le faire) vu que maintenant je suis en retraite, donc plus de client. J'ai regarder le lien Youtube, je vois qu'il me faut mettre la 2018, pas de problème, le tuto est en Anglais, mais avec les images je doit peut être pouvoir me débrouiller.
 
Dernière édition:
Pour le moment j'en suis à la 2015, je n'ai pas encore upgrader,(mais je peut si il faut le faire) vu que maintenant je suis en retraite, donc plus de client. J'ai regarder le lien Youtube, je vois qu'il me faut mettre la 2018, pas de problème, le tuto est en Anglais, mais avec les images je doit peut être pouvoir me débrouiller.
J'avoue ne pas (ou ne plus, je l'ai fait un peu il y a quelques années) publier de livres dits électroniques depuis longtemps parce que c'est un autre travail que la mise en page papier l'air de rien et qu'il faut donc une autre tournure d'esprit pour s'y coller. Donc, je ne sais pas ce que les versions plus récentes de QuarkXPress amènent chacune, mais nul doute que tu peux déjà faire beaucoup avec la 2015 (je travaille essentiellement sur la 9, et parfois sur la 2017). En tout état de cause, il faudra ouvrir le document epub pour le bidouiller encore de l'intérieur afin que tout soit bon au final. Bonne découverte et bon travail !
 
Voilà, j'ai fait un fichier Xpress 2015 de 582 pages A4 dans lequel j'ai copié mes fichiers Word (23 fichiers), j'exporte donc au format Epub, et là, il me fait un fichier qui ne comprend que le premier chapitre donc le premier fichier Word, c'est-à-dire les 25 premières pages et rien pour la suite. En exportant en PDF j'ai mes 582 pages.
Ou j'ai fait faut?