équipement pour final cut studio après MAJ d'octobre

Mac in black

Membre actif
9 Mars 2008
292
5
Bonjour à tous,
j'ai découvert il y a quelques temps final cut express que j'ai adoré et je me suis dis pourquoi ne pas passer a la vitesse supérieur, j'ai donc acheté Final Cut Studio 2.
Le seul problème c'est que j'ai un Macbook de fin 2007 qui fait tourner sans problème Livetype, Soundtrack et Final Cut pro qui utilise surtout les ressources Processeur mais dans mon cadre d'utilisation montage video pour projection au fond d'une boutique j'utilise beaucoup Motion et c'est là que le MacBook est à la peine non pas qu'il ne le fasse pas tourné, mais sur les composing un peu long en HD et en 3D tout est long et le simple redimensionement d'un élément dans la Timeline me fait apparaître la roulette coloré pdt 5 min. J'ai donc décider de changer de machine. Plusieurs solutions s'offre à moi et je ne sais pas laquelle choisir ::confused:

Acheté un Imac et gardé mon macbook pour faire de petit travaux lorsque je suis en déplacement (Je n'apprécie pas tellement cette solution car elle engendre un processus de synchronisation compliqué entre les deux ordinateur car j'apprécie avoir les même fichiers au même moment sur les deux ordinateurs alors sauf si vous me trouver un logiciel qui fait très bien cette synchronisation en wi-fi 802.11n, je ne suis pas fana de cette solution:mouais:

La deuxième qui serait la meilleur si elle est réalisable : Acheté le nouveau Macbook dans la configuration à 1400 € quitte à lui ajouter un disque à 7200tr/min et 4 Go de ram
Mais arrivera t il a faire tourner Motion a peu prés correctement sans baisser la résolution d'image de la Preview (ce que je fais actuellement avec mon macbook pour pas que Motion ne plante ) ?:D

Et la troisième qui est à mon avis le top du top : Acheté un MacBook pro mais là encore faut il que mon père soit d'accord niveau budget :eek:

Si vous pouviez m'éclairer dans mon choix
Merci à tous

PS : si l'ont pouvait éviter le Macbook pro ça serait top bien que c'est celui la que je vais demandé a Noël il n'y a que peu de chance que je l'ai car mon père n'apprécie déjà pas que je change d'ordi un an après avoir acheté mon macbook:mad:

PS2 : Pour la synchronisation, de toute façons mes fichiers video (rush,exports, etc) sont stockés sur des disques externes donc il n'auront pas à être synchroniser car il me suffira de brancher les DDEs sur l'autres ordis quand je veux m'en servir:zen:

Je ne perdrai pas de temps : utiliser une application professionnelle implique d'avoir un équipement professionnel.
Même si les configurations "grand public" permettent aujourd'hui d'utiliser des logiciels pointus, il n'en est pas moins sûr qu'elle nécessitent en production des ressources importantes que seules configurations musclées peuvent offrir.

En bref : un macbook, c'est léger. prends ton temps, économise si tu ne veux pas attendre ou attends si tu ne veux pas économiser ;)

oui mais d'un autres côté je ne suis qu'un amateur utilisant une application professionnel donc ais je vraiment besoin d'autant de puissance sachant que je ne passe pas mes journées a travailler avec ses logiciels

moi j'ai un iMac intel 2go de ram et tout marche sans pb
mais je ne fais pas de hd

FCP sur un MAcbook, c'est loin, très loin d'être idéal en terme de confort de travail notamment à cause de la taille de l'écran.

ok mais dans le pire des cas si je peux pas faire le MacBook pro, est-ce que au niveau des performances ça pourra passer?

Pour les performances, le Macbook Pro, ça ira bien. Rajoute de la Ram et ça sera bon.

Non mais je parlais du MacBook a 1400€ car il se peut que je ne puisse pas faire le macbook pro