Équipement tour du monde.

Lsolitaire97

Membre confirmé
10 Décembre 2015
83
0
27
Bonjour, je prépare un tour du monde et prévois de partir avant la fin 2016, pour cela je partirais avec uniquement un sac à dos, je part seul, j'ai actuellement un iPhone 5 16go, un iPad mini 2 16 go et un Mac mini 2012 modèle de base, j'envisage d'acheter un MacBook, histoire de faire au plus léger possible tout en aillant de quoi prendre des notes et y stocker mes photos, cependant j'hésite entre le MacBook Pro Retina 13" avec 256 voir 512go et le MacBook Retina 12" en 256 ou 512go...

Le premier serais avantageux pour les ports USB, plus de puissance et un écran légèrement plus grand, le second pour le poids et la finesse, sachant que ces derniers critères sont primordiale, vous vous en douter... Que me conseillez vous ?

Je souhaite également faire l'achat d'un nouveau téléphone, donc pour les connaisseurs, l'iPhone peut t'il se connecter sur les réseaux étranger ?
Je l'utiliserai pour prendre des photos, échanger avec mes contact de l'as bas et ceux en France, écouter de la musique également, autant dire que ça seras 64go ou 128, de plus, je ne me vois pas utiliser un iPhone 6, l'iPhone 5S serais parfait, niveau taille, mais j'ai peur qu'il soit à la ramasse niveau qualité photo... Quelles sont vos conseils ? Je pense sinon attendre un nouvel iPhone 4", mais si il sort en 2017 c'est mort...

Niveau prix, pensais vous que je puisse faire une affaire en Amérique du Sud ?
Merci pour vos éventuelles réponses

Pour le stockage, mieux vaut 512 histoire de pouvoir mitrailler sans réfléchir. Cela dit, un 256 + DD d'un tera peuvent faire l'affaire. Tout dépend du budget et du poids du sac, au final.

Le budget peut toujours s'adapter, mais j'évite d'avoir plusieurs objets, moins j'ai d'objet mieux c'est, donc je part sur 512, le Intel m 1,2 apport quelques chose par rapport au 1,1 ?

c'est bien beau de vouloir limiter le nombre d'objet, seulement dans l'optique d'un tour du monde, il faut prévoir les impondérables et l'éventuelle destruction de ton futur portable. Il me semble aberrant d'envisager un tel périple sans un dispositif de sauvegarde. Idéalement (pour le poids et la résistance aux chocs), un SSD 1 To dans un boitier USB 3.

Justement j'allais justement poser la question pour cela ;) par contre j'ai jamais sauvegarder en externe, comment ça se passe ?
Et niveau prix pour un ssd 1To ça donne quoi ?
Merci

Dans les 80 euros. Si tu utilises "Photos" pour stocker les photos, il te suffira de sauvegarder la bibliothèque à chaque fois sur le disque dur.
Cela dit, si tu voyages en sac à dos, et qu'on te vole ton sac, tu vas perdre et l'ordi, et le disque dur (te le souhaite pas). À moins de te balader h24 sur avec le DD (douche etc).
Peut être te prendre un abonnement dropbox (1 tera = 10 euros par mois), et faire une sauvegarde de ta bibliothèque dès que t'en as la possibilité.

Icloud, je laisse le soin à d'autres de te répondre, je ne l'utilise pas.

En général, le DD de sauvegarde en usb3 c'est un disque dur classique. Le SSD n'a d'intérêt que dans les ordis.

le cloud (que ce soit iCloud, ou autre) c'est bien beau, mais en fonction du nombre de vidéo ou de photos que tu prendras, ça peut être long à envoyer, et tu seras pas toujours sûr d'avoir un bon réseau, sans parler de l'abonnement DATA international. Bref ça me semble pas jouable du tout.

Icloud, je laisse le soin à d'autres de te répondre, je ne l'utilise pas.

En général, le DD de sauvegarde en usb3 c'est un disque dur classique. Le SSD n'a d'intérêt que dans les ordis.

On parle de quelqu'un qui va faire un tour du monde avec un Sac à dos, donc ledit sac est susceptible de prendre des coups. D'où ma suggestion de choisir un disque de sauvegarde en SSD, car beaucoup moins sensible aux chocs .

Oui donc on oublie le cloud, donc faut compter quel prix pour le ssd ?

Et vous savez si l'iPhone se connecter aux réseaux étranger ? (Sim)

Et si vous connaisser des housse pour MacBook qui le rende étanche (le temps qu'il est ranger)

je n'en connais pas, mais je dirais histoire de rigoler, un grand sac congélation, et dans la housse.

Se méfier toutefois des problèmes de condensation dans les pays à forte humidité relative.

Oui justement :/ mais c'est plutôt en cas de grosse averses ou passage dans des lieux avec rivière/cascade, si je chute

Sac de congélation ça seras pour les papiers et l'espèce mais pour lordi je sais pas si je vais oser :3

faut faire quelques calculs avant tout.
combien de jours dure ton voyage ?
il faut compter une moyenne de 50 photo / jour.
quel poids d'une photo ?
et va tu faire de la vidéo ?

pour la sauvegarde, il faut une redondance des données. donc 2 disk externe. il faut toujours avoir la sauvegarde de la sauvegarde. principe de base de l'informatique. ou à la limite 1 disk + icloud. mais ça implique d'avoir internet partout, et à haut débit.

et oui, faudra protéger le PC. s'il prends l'eau, il est mort. ça serait dommage !

Mon voyage dure la durée qu'il faudra, je part à l'aventure et souhaite m'installer si possible à l'étranger donc je pense 2-3 ans minimum

Oui vidéo et live photo si j'ai un iPhone récent

Mmh d'accord mais comme j'ai dis je veux me limiter à 10-12kg niveau poids du sac pour rester dans un minimum de confort