après des heures de réflexion, je décide de partir le plus léger possible donc ca seras uniquement iPhone 6s Plus 128go et peut être un iPad mini 4 128go mais vraiment peut être, je souhaite également me prendre une batteries externe avec la plus grand capacité possible...
C'est la meilleure chose que tu puisses faire. Plus je suis léger, mieux je voyage. Aujourd'hui je ne prends plus qu'un seul bagage cabine quelle que soit la destination, quelle que soit la durée.
J'ai abandonné mon iPad Mini quand je suis passé à l'iPhone 6 Plus.
Quelques remarques:
_ L'autonomie du Plus c'est le point faible et le revers de l'appareil unique (photos, vidéos, Plans, WhatsApp, Safari, recherche de réseaux, géolocalisation… Etc.). Mode survie parfois dès le début d'après-midi. Donc batterie externe fortement conseillée.
_ C'est un bonheur de se balader uniquement avec mes solaires, du cash, et mon iPhone. Sans sac, et sans tout le reste ! Mais si le Plus est pour moi un vrai iPad Nano, son form-factor n'est pas top car trop grand (poche, main).
_ L'iPhone a la qualité photo d'un compact (zoom en moins, connectivité en sus). Pas sûr en revanche que le stabilisateur soit un argument qui justifie le Plus: en faible luminosité la qualité est dégueulasse, c'est la vraie limite des smartphones (mais même un compact à capteur 1", c'est pas la fête à ce niveau...).
_ Une coque photo peut être un avantage (meilleur grip, système pour dragonne, bouton déclencheur physique). Cela peut permettre aussi l'usage de bonettes, un grand-angle notamment pour le paysage.
https://momentlens.co
Référencé depuis peu chez Apple. Moi j'utilise la bonette "télé" avec bonheur depuis un certain temps.
_ Sauf nécessité de devoir travailler sur la route, un iPhone 6S Plus seul donne largement satisfaction. C'est puissant, compact, léger et hyper versatile.
Bon voyage, have fun!