Utilitaires Equivalant au "LaunchPad"

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 1198363
  • Date de début Date de début
Je recherche une App qui pourra sauvegarder tout le contenu et ainsi que les dossiers que je vais créer pour m'être mes raccourcis, le Launchpad et icloud ne permet pas de restaurer les dossiers que l'on a créés et les raccourcis sont dans le désordre si on formate et que l'on restaure notre sauvegarde avec Time Machine.

Dernière édition par un modérateur:
Ce n'est pas paramétrable, d'hommage :(
Avec le petit logiciel Bevy qu'il faut télécharger sur le site officiel... http://bergdesign.com/bevy/#download ...et proposé en réponse #7, tu fais ce que tu veux. Et oui, il n'est plus mis à jour depuis macOS Sierra, mais il fonctionne très bien sous macOS Ventura, je viens d'en faire l'installation. J'ai utilisé Bevy pendant des années, il n'est pas gratuit, mais j'ai toujours pu classer par thème toutes mes applications. Il n'est disponible que depuis le site officiel, plus dans App Store.

J’ai du mal à comprendre si c’est un accès rapide aux fichiers récents ou aux applications (pour moi ce qui relève du Launchpad) qui est recherché.

Pour ce qui concerne les fichiers récents, je préconiserais Recents de recentsapp.com qui fonctionne encore de BigSur à Ventura ; cette application présente les fichiers récents par application.

Pour ce qui concerne l’accès rapide à une sélection d’applications usuelles, je me contente de déblayer un peu le dock pour y caser un répertoire d’alias des applications que j’utilise principalement comme sur la capture d’écran jointe (on peut créer au besoin un répertoire par type d’applications).

Fichiers joints

• 9D00EB2C-4EB0-4843-993F-D6FFBFFBBCE7.jpeg
    9D00EB2C-4EB0-4843-993F-D6FFBFFBBCE7.jpeg
    56,6 KB · Affichages: 14
  • J’aime
Réactions: baron
Avec le petit logiciel Bevy qu'il faut télécharger sur le site officiel... http://bergdesign.com/bevy/#download ...et proposé en réponse #7, tu fais ce que tu veux. Et oui, il n'est plus mis à jour depuis macOS Sierra, mais il fonctionne très bien sous macOS Ventura, je viens d'en faire l'installation. J'ai utilisé Bevy pendant des années, il n'est pas gratuit, mais j'ai toujours pu classer par thème toutes mes applications. Il n'est disponible que depuis le site officiel, plus dans App Store.
Ce n'est pas grave merci quand même :)

J’ai du mal à comprendre si c’est un accès rapide aux fichiers récents ou aux applications (pour moi ce qui relève du Launchpad) qui est recherché.

Pour ce qui concerne les fichiers récents, je préconiserais Recents de recentsapp.com qui fonctionne encore de BigSur à Ventura ; cette application présente les fichiers récents par application.

Pour ce qui concerne l’accès rapide à une sélection d’applications usuelles, je me contente de déblayer un peu le dock pour y caser un répertoire d’alias des applications que j’utilise principalement comme sur la capture d’écran jointe (on peut créer au besoin un répertoire par type d’applications).
Oui, c'est bien pour avoir un accès rapide à une sélection d’applications :)
Oui, j'ai aussi créé un répertoire d’alias des applications que j’utilise principalement :)

Je n'utilise pas le Spotlight.
Peut être devrais-tu commencer par explorer tout ce qui est fourni en natif avec l'OS (par ex. utiliser Spotlight), tester pendant plusieurs jours/semaines, vérifier que ça ne te convient pas, avant de chercher des solutions tierces.

On peut aussi caser dans le dock un dossier intelligent avec les fichiers récents de nature proche ( genre "pages OR word OR ...", si on ne se souvient plus avec quelle application on a enregistré un fichier)