Bonjour,
Je suis en train de passer du PC au Mac et profite du calme de cette semaine entre deux fetes pour faire le transfert ...
Je suis souvent amene a gerer des images rapidement et simplement. Pour ce, j'utilise sous PC, irfanview ( www.irfanview.com), petit programme simple et leger.
C'est un simple petit programme.
Merci pour votre aide
Joyeuse fetes
Riton
[SIZE=-1]
[/SIZE]
Je suis en train de passer du PC au Mac et profite du calme de cette semaine entre deux fetes pour faire le transfert ...
Je suis souvent amene a gerer des images rapidement et simplement. Pour ce, j'utilise sous PC, irfanview ( www.irfanview.com), petit programme simple et leger.
Exemple: Sous PC, j'appuis sur la touche ''PrtSc'' ( Print Screen), ce qui copie l'ecran (Pomme + Maj + 3 sous Mac). Je vais ensuite ouvrir irfanView, fais un coller ( past). Ensuite je peux facilement et simplement recadrer ( choisir ce qui m'interesse a l'ecran) et redimensionner l'image. L'inserer dans un email ou une fiche.
Autre Exemple. Je prends une photo, souvent 1MB ou plus, j'ouvre avec ifranView, recadre la photo et la redimensionne.
Autre Exemple. Je prends une photo, souvent 1MB ou plus, j'ouvre avec ifranView, recadre la photo et la redimensionne.
C'est un simple petit programme.
- Si j'ai une serie de photo a redimensionner, j'utilise IMAGE RESIZER ou REZISE MAGIC.
- Si je veux travailler l'image/photo, j'utilise THE GIMP.
Merci pour votre aide
Joyeuse fetes
Riton
[SIZE=-1]
[/SIZE]