Equivalant d'irfanView pour Mac

macRiton

Membre enregistré
24 Décembre 2006
7
0
Bonjour,

Je suis en train de passer du PC au Mac et profite du calme de cette semaine entre deux fetes pour faire le transfert ...

Je suis souvent amene a gerer des images rapidement et simplement. Pour ce, j'utilise sous PC, irfanview (
www.irfanview.com), petit programme simple et leger.
Exemple: Sous PC, j'appuis sur la touche ''PrtSc'' ( Print Screen), ce qui copie l'ecran (Pomme + Maj + 3 sous Mac). Je vais ensuite ouvrir irfanView, fais un coller ( past). Ensuite je peux facilement et simplement recadrer ( choisir ce qui m'interesse a l'ecran) et redimensionner l'image. L'inserer dans un email ou une fiche.

Autre Exemple. Je prends une photo, souvent 1MB ou plus, j'ouvre avec ifranView, recadre la photo et la redimensionne.

C'est un simple petit programme.
  • Si j'ai une serie de photo a redimensionner, j'utilise IMAGE RESIZER ou REZISE MAGIC.
  • Si je veux travailler l'image/photo, j'utilise THE GIMP.
Est-ce que l'un d'entre vous pourrait suggerer un programme qui aurait les memes fonctionnalite et legerte.

Merci pour votre aide

Joyeuse fetes
Riton

[SIZE=-1]

[/SIZE]

Bonjour,
il y en a plein
de payant à gratuit
Avec divers options saisie , retaillage , redimensionnement en millimetres ou pixels , cadres , formes , incrustes , transparences , bulles, renommage de fichie etc

Chaque utilisateur a ses préferences et ses besoins specifiques
En faisant un peu de recherche dans les fils tu as des avis divers

Perso j'utilise surtout imagewell, mais c'est que l'un des choix

http://www.xtralean.com/IWOverview.html

Salut

Pour faire une capture d'une partie de l'écran, il suffit de faire POMME + MAJ + 4
Le curseur change alors de forme et tu peux avec la souris faire une selection. Le fichier sera immediatement sur le bureau.
Sinon pour faire un simple recadrage d'une image utilise APERÇU. Tu fais une selction et puis dans le menu OUTILS, tu choisis ROGNER. Et voilà.

Pas la peine de prendre une applicatione externe. Si tu souhaites marquer quelques chose dessus, il faut simplement enregistrer ton image au format PDF (ENREGISTRER SOUS) d'écrire ou de faire une cercle rouge pour montrer une ndroit precis, puis de re-enregistrer au format jpg.

Pour rogner une serie d'image j'utilise Automator (tres simple) et le tour est joué. Pourquoi vouloir absolument prendre autre chose quand tout ce qu'il nous faut est déjà installé ? ;-)

c tout

Pourquoi vouloir absolument prendre autre chose quand tout ce qu'il nous faut est déjà installé ? ;-)
parce que des fois effectuer toute une serie de manips ( comme celles proches de ce que tu évoques) est long.

Il est parfois plus rapide , plus simple et centralisé, de passer par un logiciel concu pour effectuer tout ca.

Bonsoir,

Merci a PascalForMac et UnFolding pour vos suggestions.
Je suis preneur de toute solution. Il faut que je manipule vite Mac.
Merci
Riton

PS. Au cas ou cela peut vous interesser ...
J'ai aussi vu que SolidWork donnait une version pour visulaliser les dessins eDrawings pour Mac. Sa foncitonne bien mais il est preferable de dabord ouvir eDrawings. Il permet de lire les dessins autoCad et eDrawings.

Bonjour,

Je galère également pour retrouver une application très pratique d' Irfanview sur Mac :
Sur Irfanview il est possible et facile de créer une planche contact (des vignettes de photos présentes sur le disque dur) au format jpeg dont on a préalablement défini le nombre de lignes et de colonnes que l'on souhaite. On a donc ensuite une image jpeg avec le nombre de vignettes voulu.
Si vous avez une idée...

Merci !

Bonjour,

Il suffit d'importer les photos dans iPhoto. Les sélectionner, cliquer sur imprimer, choisir "Planche contact" comme format de sortie. Dans la boite de dialogue qui suit, choisir d'enregistrer le fichier en PDF. Une fois le PDF sorti, il est facile de le visualiser dans Aperçu pour l'enregistrer au format JPG. Aperçu permet aussi de faire une planche-contact basique en passant par la fonction d'impression (voir ici, au cas où le truc ne serait pas déjà connu).

Autre solution, utiliser Picasa pour Mac, ou encore The Gimp. Il ne semble pas que la version de XnView sous Mac puisse encore créer une planche-contact.

Sinon, pour un truc vite-fait, on peut utiliser CoverFlow aussi.
Tu sélectionnes les images dans le Finder, puis barre espace, et choisir "Feuille d'index"

Aperçu fait très bien ce que tu veux faire (recadrage rapide) Sinon dans le genre poids plume efficace, on a aussi Xee

Note du modo : 'tain … 4 ans :eek: Au moins, ça a le mérite de montrer que la recherche, il y a encore des membres qui l'utilisent :up: Bon, ben on va profiter de la remontée des profondeurs pour migrer !