Equivalent à notepad++ ?

vanquishV12

Membre actif
29 Janvier 2012
214
1
Bonjour,

Je suis dans le web et j'utilise mon ordi 80% du temps sur... notepad++.
Je n'ai jamais réussi à trouver un logiciel qui lui arrive à la cheville sur OS X.

J'ai testé :
Aptana
Coda (lol)
Espresso
Sublime
TextEdit (lol)

Et aucun n'a 10% des fonctionnalités et de la rapidité de notepad.

Mais je n'ai pas du essayer LE bon.

Alors vous, vous utilisez quoi ?

Merci
 
Textwrangler sur le Mac AppStore
Xcode c pas mal sinon comme éditeur
 
Textmate > all

pas gratuit, mais vaut le coup 45,63€ et possible de l'essayer 30 jours.
 
Euh, dire que Sublime ou TextMate n'ont pas 10% des fonctionnalités de notepad++ ... :siffle:

Pour la gratuité, il y a effectivement TextWrangler. Coloration syntaxique, connexion (S)FTP, code folding, recherche multi-fichiers… Mais pas d'autocomplétion, pas d'auto-suggestion…

Sinon, c'est ce n'est que pour coder, Sublime Text 2 est vraiment très bien, il a remplacé TextMate chez moi (la v2 n'en finit pas de ne pas sortir), et il est cross-platform Windows/Mac OS X/Linux, et on peut l'installer avec la même licence sur chaque OS (tant qu'on est le même utilisateur). Mais bon, il est payant, une 50aine d'euros.

Quant à Coda, ça dépend pour quoi on l'utilise. Le côté tout intégré avec une belle interface a ses (très) bons côtés, mais parfois un peu lourd. En fonction des besoins (ou de l'humeur :D ) je passe de Sublime à Coda et vice-versa.
 
C'est quoi les 90% de fonctionnalités que tu ne retrouve pas ?

J'utilise SublimeT et Coda2 qui me paraissent très bien.
 
Smultron c'est aussi Fraise (version plus récente... et toujours gratos)
 
Je connais "quelques" personnes qui ne jure que par Notepad++, mais de là à ne pas trouver d'équivalent avec Mac sa me semble exagéré, maintenant si je me trompe merci de m'indiquer ce que Notepad++ à de tellement essentielle ?

Ou alors il reste la fonction troll comme le dit si bien Shralldam :siffle:
 
TextEdit !!!