@rbart, bien sûr que non, ce n'est qu'un outil.C'est 1000€ chez Apple.
Tu payes la marque, la qualité, le suivi, la longévité.
Après, des millions de gens font la même activité sur un PC portable à 500€ et survivent.
Ce ne sont pas des machines équivalentes, mais elles permettent de travailler sans souci en faisant quelques concessions (confort trackpad, qualité, plaisir du bel objet, possibilité de revente, autonomie ...)
Tout le monde n'est pas obligé d'avoir un Mac pour réussir ses études, bien heureusement.
Pour ceux pour qui c'est trop cher, il y a des centaines de modèles plus abordables pour faire du Word, du Mail et du Web.
@aalex7078, qu'attends tu de cette tablette?Merci pour vos réponses, bon au moins je vois que je ne suis pas le seul étudiant à ne pas pouvoir mettre 1000 euros dans un ordi c'est rassurant !
Même le MBA 11" est hors de prix c'est dingue !
L'iPad Pro tournera peut être autour des 700 euros ? à voir...
Si les appareils d'apple ne conviennent pas à ton portefeuille, prends toi un pc.
@rbart, dépendra de l'utilisateur...Un iPad pour de la prise de note, même avec un clavier sera toujours moins efficace que le plus pourri des PC à 200€.
Sans souris/trackpad pour sélectionner du texte, ça ne peut être qu'un outil d'appoint
@rbart, car tu ne sais pas te servir de l'app qui te sert de traitement de texte ou que celle-ci n'est pas adaptée à ton utilisation.A quelle vitesse ?
Parce que pour de la prise de notes ...
J'ai un iPad, c'est quand même torturé pour faire du traitement de texte dessus.
Peut-être que cette tablette ne te convient pas.