Equivalent de Easy CD-DA Extractor pour Mac

DjFrans

Membre confirmé
17 Août 2012
10
2
50
Liège - Belgique
Bonjour à tous,

La recherche ne fonctionne pas donc, je vais poser ma question.
J'ai regardé d'autres posts mais je ne trouve pas de réponse précise.

Sur Pc, j'utilise fréquemment Easy CD-DA Extractor qui me permet de ripper, graver, convertir, éditer les tags de mes fichiers mp3.
C'est un peu la boite à outils du mp3 (par exemple, le logiciel permet de retagger un fichier mp3 avant sa conversation, ect ...)

Cela fait déjà quelques jours que je cherche ou que je teste plusieurs logiciels mais je n'en trouve aucun qui fait tout ou alors, je ne trouve pas de version "demo" pour essayer avant de l'acheter.

Je sais qu'il y a iTunes mais je ne veux pas que mes mp3 soient stockés dans sa bibliothèque.

Y aurait-il quelqu'un qui connaitrait un logiciel équivalent svp (même payant) ?

Merci ;-)

ps : en alternative j'ai installé fusion avec une image vmware de windows mais bon, cela m'ennuie d'utiliser Windows avec mon mac ...
 
Salut
Je vous conseille Max c'est un freeware et c'est assez simple d'utilisation en plus il est en français par contre il ne se charge pas de graver mais je conseille pour les galettes Toast Titanium...j'espère que cela vous aidera. :up:
 
Dernière édition:
Max est abandonné depuis longtemps, mais il y a XLD alias X Lossless Decoder pour le rip/tag. C'est un peu le EAC (exact audio copy) version OS X. Ca demande de mettre un peu les mains dans le cambouis pour la config de base mais c'est pour l'instant la seule appli qui permet de faire des copies de CD fidèles. C'est plus orienté rip en FLAC mais l'encoder LAME peut être ajouté pour sortir du MP3.

En passant, dBpoweramp sera dispo sur OS X peut être à la fin de l'année ou l'année prochaine qui sait (c'est en travaux).