Equivalent de Norton Ghost sur mac

zazthemac

Membre actif
22 Janvier 2007
649
17
Tahiti
Salut à tous,

aprés moult recherches sur le forum je n'ai pas trouvé de réponse à ma question :
je viens de faire le ménage dans mon imac et ai maintenant un systéme tout propre. J'ai déja sauvegardé toutes mes données (images zik etc) sur un DD externe.

Je voulais donc créer un image bootable de mon système comme je le faisais du temps de mon PC (pardon!!!) avec norton ghost.

je n'ai pas reussi avec l'utilitaire de disque.

Y'a t il un soft qui me permettrait de faire ca?

Merci

PS : l'iutilitaire disque me dit que j'ai des autorisations à réparer alors que tout fonctionne, puis je le faire sans danger (j'ai pas encore (mais grace a vous ca va pas tarder) de sauvegarde de mon systeme)

Encore merci

Mac OS X.4. 9 à jour

Pour faire un clone bootable de ton système, tu as plusieurs solutions gratuites :

• Carbon Copy Cloner ("ccc" pour les habitués)
  • Super Duper (shareware pour les fonctions avancées mais gratuit pour faire un clone)
Ces deux solutions fonctionnent très bien et, bien qu'en Anglais, sont d'un usage simplissime.

Il y a aussi des applications payantes mais si ton but est simplement de faire un "ghost" de ton système, elles n'apporteront rien de plus.

Merci a toi vais tester super dupper de suite.

ai teste CCC mais sans 2eme partiton ni disque firewire (ai simplement un DD externe usb mais pense aller m'acheter un boitier FW demain) je ne peux pas m'en servir.

Merci

Une petite précision : sur les MacIntel il est tout à fait possible de démarrer sur un disque externe USB.

OUi mais le souci c'est que CCC ne le prend pas en compte.
Si qq'un a une solution

PS comment une sauvegarde uniquement du syteme et des applications avec super duper?

Il faut lui donner des dossiers à exclure, je pense. Personnellement, je ne me pose pas de question : je clone le tout.

Ok
je pose la question car 72G de données sur le mac et DD externe de 80 y'a moyen de compresser un peu tout ca?

Si tu compresses, ce sera forcément dans une image disque sur le disque destination et le clone ne sera pas bootable. Si tu peux exclure de la copie certains dossiers non importants, opte pour cette solution.