equivlent P4 2ghz

• Créateur du sujet Créateur du sujet Duroc
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Salut,

Aprés avoir possédé plusieurs Macs (Classic, PM 6500, Powerbook G3 233),
je suis passer sur PC (dell) depuis 3 ans.
Je m'apprête a repasser sur Mac, ce sera un portable.
Par contre j'ai besoin de savoir quel proc/frequence prendre afin de monter en puissance
par rapport à mon PC. Oui je sais les apple-aficionados n'aime pas comparer à cause
des différences d'architecture.
Mais quand on switch on est bien obligé de savoir si la gravure, le montage de DVD, le browse
dans les photos, etc etc vont être plus rapide ou moins rapide.

Alors quelqu'un qui a switché peut-il me renseigner sur les "équivalences" entre machine ?

Ma machine actuelle :
un Dell P4 2G 256Mo XP SP2 30Go 5400tr/mn. Il rame sur le montage vidéo car il manque
cruellement de RAM.

Pour aller plus vite que ça, faut-il un ibook ou un Pbook ? quelle frequence ?
Merci.

Tout ordinateur de la gamme apple aura un processeur qui travaillera plus vite qu'un P4 2Ghz, déjà à cause de l'architecture differente des processeurs, mais aussi grace à mac os X comparé à windows.

Le plus petit iBook va plus vite que ton ordinateur de toutes facons... Après libre à toi de choisir en fonction de tes besoins, je te conseille neanmoins 768 de ram minimum, et là tu es + que tranquille :)

Si tu as d'autres questions, n'hesite pas ;)

Ok, donc le G4 est suffisant d'apres vous, le G5 pas nécessaire pour surpasser mon P4 2Ghz.

Mon choix peut donc se porter sur l'Ibook ou les PBook.

Qu'en est-il de la série de Pbook 15'' avec un écran défaillant ou de mauvaise fabrication ?

Quel est l'avantage d'une carte video RADEON 128 par rapport à 64 ?
en fait ma question est : cet avantage ne concerne-t-il que les jeux ou aussi d'autres domaines (photos, montage video) ?

Les Pbook possédent un sortie DVI. Ceci apporte-t-il vraiment un plus pour un usage personnel ? C'est à dire la qualité d'affichage, la stabilité de l'image etc. etc. sont -ils vraiment visible ou alors est-ce seulement appréciable pour des professionnels ?

Quelles sont concrétement les possibiltés de Imovie :
-faire un montage de la bande son séparément de la vidéo ?
-faire disparaitre le décalage son-vidéo souvent présent avec certains logiciels PC (on ajoute une piste son, celle-si est synchrone au montage, mais au gravage, le son est décalé, trop tard le DVD est gravé...)
-gérer des chapitres illimités sur DVD, des transitions avec effets ?

Merci.

Pour ce qui est du DVI, c'est difficile à dire... Théoriquement, l'affichage devrait être meilleur. Mais avec beaucoup d'écran possédant la double connectique, on s'est paerçu que c'était meilleur... en vga. Cela dit je ne suis pas un pro en ce qui concerne, les écrans, c'est simplement ce que j'avais pu lire quand je me suis racheté un nouvel écran. Peut-être que les futurs iBook posséderont une sortie DVI...

Duroc a dit:
Ma machine actuelle :
un Dell P4 2G 256Mo XP SP2 30Go 5400tr/mn. Il rame sur le montage vidéo car il manque
cruellement de RAM.

Pour aller plus vite que ça, faut-il un ibook ou un Pbook ? quelle frequence ?
Merci.
Je serais toi j'acheterais de la ram pour ton PC (pas cher) et j'attendrais les portables à base de yonah next year pour un réel gain de puissance. Un portable apple actuel ne va pas écraser ta configue pc.

supermoquette a dit:
Je serais toi j'acheterais de la ram pour ton PC (pas cher) et j'attendrais les portables à base de yonah next year pour un réel gain de puissance. Un portable apple actuel ne va pas écraser ta configue pc.
Tout à fait d'accord. 512 Mo de RAM en plus et un remplacement du disque dur par un modèle de 120 Go (au moins) à 7200 tr/mn et ce sera le jour et la presque nuit ;)
Tu utiliseras ton 30 Go pour faire du stockage et ghoster ton système en cas de crash... ou alors installer un deuxième système de secours.

J'ai l'impression que mes reflexes PCistes reviennent au galop....
:heu:

Investissement autour des 100 ¤ et possibilité d'attendre les nouvelles configs. Tu installes WINOSX pour croire que tu as changé de machine et l'illusion est presque parfaite :up:

Bon achat ou bonne réflexion :zen:

• J’aime
Réactions: bouc_en_kilt
supermoquette a dit:

:zen: Tout a fait d'accord.
J'ai un emac G4 1ghz (ancien modele et jaguar) et un PC athlon 2400.
-Pour la 3D, le mac est a la ramasse
-Pour la 2D, retouche photo le mac est 20 a 30% plus lent, je travaille pourtant sur le mac
-Pour la navigation dans le systeme, regarder l'apercu des photos etc... le mac est a la ramasse.
-Pour la securite, l'entretien de la machine, la productivite, c est le PC qui est à la traine.

Pourtant je travaille a 80% sur le mac comme quoi :D .
Je serais toi, je patienterai pour avoir des machines qui feraient une reelle difference avec ton PC. Enfin moi je ne regrette pas d'y etre revenu au mac. :cool:

Merci pour ces derniers avis.
Attentre les Portables à base d'intel...oui j'y ai pensé.
Mais ils ne seront pas dispo à la vente en France avant 1 an je pense.
Et surtout, ils vont surement être plus cher, surement plus performants et mieux équipés, mais plus cher.
Alors .....il faut que je laisse murir tout ça. Je comptais aussi sur des baisses de prix importants des Pbook avant l'arrivée des portables Intel.

Une "braderie" des pbook G4 est-elle possible avant l'arrivée des puces intel ? J'ai l'impression que ce n'est une pratique courant chez Apple.

>Une "braderie" des pbook G4 est-elle possible avant l'arrivée des puces intel ? J'ai l'impression que ce n'est >une pratique courant chez Apple.

Je pense qu' Apple va essayer de maintenir ces prix le plus longtemps possible (voir les annonces de thinksecret pour les dernieres mises à jour de la gamme Apple).

dans votre configuration PC, il y me semble qu'il vous manque un peu de RAM . Vous n'avez pas parlé de votre carte graphique (Tres important pour faire de la video et de l'image). De toute façon, je ne vous conseille pas d'acheter les dernieres générations de carte vidéo car ce serait trop cher pour une mise à niveau: choissisez peu être une carte plus rapide que la votre (suivant vos besoins) et peu chere.
.

>Attentre les Portables à base d'intel...oui j'y ai pensé.
>Mais ils ne seront pas dispo à la vente en France avant 1 an je pense.

2006: risque de voir arriver la democratisation des processeurs Intel multicore, le nouveau systéme de Microsoft (Longhorn) devrait arriver en fin d'année (Attention il risque d'être demandeur de beaucoup de puissance). C'est une année charniere pour l'informatique contrarement a 2005 ou il n'y a pas eu de nouveaux systémes.

Macgeneration a informé que des sites web annonçait une "amélioration" de gamme au niveau de l'entrée de gamme Apple. A mon avis ce ne sera rien de majeurs (Avis bien personnel...)/ j'attendrais au moins une semaine de plus pour voir ce qui s'annonce.

Apres le choix, ce n'est qu'une question d'envie de budget et de plaisir...(parfois de temps et de logiciel...).

P.s: ne m'en veuillez pas si je n'apporte pas de réponses précises à vos question. je suis dans la même problématique que vous avec un Dell 1.5 mhz de 3ans 512 mo de RAM Windows 2000 Carte Graphique Geforce 2MX 32 MB Ram un ecran 17 pouces cathodique de 5 ans...et je me pose les même questions...

Duroc a dit:
Merci pour ces derniers avis.
Attentre les Portables à base d'intel...oui j'y ai pensé.
Mais ils ne seront pas dispo à la vente en France avant 1 an je pense.
Et surtout, ils vont surement être plus cher, surement plus performants et mieux équipés, mais plus cher.
Alors .....il faut que je laisse murir tout ça. Je comptais aussi sur des baisses de prix importants des Pbook avant l'arrivée des portables Intel.

Une "braderie" des pbook G4 est-elle possible avant l'arrivée des puces intel ? J'ai l'impression que ce n'est une pratique courant chez Apple.
Pourquoi serait-ils plus cher ?? il n'y a AUCUNE raison que les futurs portable apple soient plus cher que les précédent. C'est simple, il suffit de regarde l'historique des prix de TOUS les matériel informatique. Ca baisse. Donc à mon avis, tu n'as pas de soucis à te faire à ce niveau.
Comme SM, je te conseille d'ajouter de la ram à ton PC. 256 Mo ce n'est vraiment pas assez. A cela tu ajoutes un disque 7200 tr/min et tu ne reconnaitras plus ton PC. TU garde le 30 Go pour les backup. Et tu attends patiemment le passage sur architecture intel. Pour ma part, je ferais cela...
Aller, courage mon petit iMac G3, tient bon, je te garde jusqu'en 2007-2008 :D

John Paris a dit:
>(...)
dans votre configuration PC, il y me semble qu'il vous manque un peu de RAM . Vous n'avez pas parlé de votre carte graphique (Tres important pour faire de la video et de l'image). De toute façon, je ne vous conseille pas d'acheter les dernieres générations de carte vidéo car ce serait trop cher pour une mise à niveau: choissisez peu être une carte plus rapide que la votre (suivant vos besoins) et peu chere.
.(...)
En quoi la carte video joue sur le montage video ?? :confused:
Ce qui est imporatnt, c'est un bon processeur, de la ram et un disque dur gros et rapide. Après, la cartive video, une rage pro 128 ça roule :D (mise à part pour core image/core video, mais là n'est pas le sujet)

J'ai bien compris que tout le monde me conseille d'attendre 2006....
Mais je pratique la micro depuis assez longtemps pour savoir que quelque soit le cas de figure, un matériel acheté à un instant t sera déja dépassé 1 ans aprés.

Mais c'est vrai, le changement vers intel est une "petite révolution", je l'admets, mais je ne sais pas si je pourrais attendre le 1er semestre 2006. Le probléme avec Apple, c'est qu'il y a toujours un petit coté "émotif" : j'en veux un tout de suite ! (mais j'attends au moins la rentrée !)

Pour répondre à Daffyb, ton argument est valable, mais j'ai un autre argument : Apple est une compagnie américaine qui doit faire des bénéfices. Vu toute l'agitation et les possibilités de performances des nouveaux Mac intel, quoi de plus naturel d'augmenter les prix ? On sait que le prix n'est pas un argument de vente pour Apple, les acheteurs mettent le prix car ils veulent un MAC. Moi je vois plutôt ce scénario : sortie des nouveaux Mac Intel, surpuissants, annoncés comme écrasant les PC (comme toujours), etc etc et donc plus cher.

Conclusion : j'espére me tromper !

Pour John Paris :
ma carte est une GeForce 4 MX 420 64Mo. La raison me dicte d'augmenter la Ram et d'attendre. Mais je souhaite aussi passer sur portable avec WIFI, en fait je n'ai plus envie de mettre 1 EURO dans mon PC, je préfére garder cet Euro pour mon futur Mac.

Au fur et à mesure des posts, je me rends compte que le choix me parait plus difficile qu'en 1998, année ou j'ai "switché la premiére fois". A l'époque les PowerPC et MAc OS faisait plus facilement la différence avec la plateforme Wintel. Force est de constaté que les PC ont évolués plus vite que les Macs. Il me semble qu'aujourd'hui il n'y a plus que MAC OS X pour vraiment faire la différence. Les G4 et G5 ont plus de mal faces au Centrino et P4.

On en revient à la même conclusion qui me fait mal : attendre 2006...ouinnnn !!

Au pire en attendant un peu ce sera direct intel, donc plus de pb !!! :siffle: :D ;)

[edit] zut.... déjà dis.... dsl ;)