Stockage ERASE une clé usb avec une "partition bootcamp dessus"

zoltanxx

Membre confirmé
17 Avril 2020
79
0
31
Nord
Bonjour à tous,

J'ai un soucis avec ma clé usb. J'ai voulu installé une partition bootcamp sur mon macbook pro Mi-2010. Le bootcamp s'est mis sur ma clé et enfaite je ne peux plus la restaurer.

Des solutions ?

Bloc de code:
Last login: Sun Aug 22 15:33:23 on ttys000
stevens-macbook-pro:~ stevenbrood$ diskutil list

/dev/disk0 (internal, physical):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      GUID_partition_scheme                        *250.1 GB   disk0
   1:                        EFI EFI                     209.7 MB   disk0s1
   2:                 Apple_APFS Container disk1         249.8 GB   disk0s2

/dev/disk1 (synthesized):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      APFS Container Scheme -                      +249.8 GB   disk1
                                 Physical Store disk0s2
   1:                APFS Volume Steven                  80.9 GB    disk1s1
   2:                APFS Volume Preboot                 22.4 MB    disk1s2
   3:                APFS Volume Recovery                512.1 MB   disk1s3
   4:                APFS Volume VM                      5.4 GB     disk1s4

/dev/disk5 (disk image):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:                            Boot Camp              +672.4 MB   disk5

stevens-macbook-pro:~ stevenbrood$

Merci à vous
 
Dernière édition par un modérateur:
J'ai un soucis avec ma clé usb. J'ai voulu installé une partition bootcamp sur mon macbook pro Mi-2010. Le bootcamp s'est mis sur ma clé et enfaite je ne peux plus la restaurer.
Déjà, il faut commencer par rectifier, parce que bootcamp ne veut rien dire. On utilise une application qui a pour nom Assistant Boot Camp ! Ensuite, vu l'âge de ton MBP de 2010, est-ce que tu es sûr qu'Assistant Boot Camp te propose dans sa fenêtre d'utilisation le fait d'utiliser une clé USB ?

Si ton MBP possède un SuperDrive (lecteur/graveur interne), je doute, donc sans certitude, de la proposition d'une clé USB ? Tu peux faire une copie écran de la fenêtre d'utilisation d'Assistant Boot Camp, merci.

Donc, si tu as un SuperDrive, ile te faudra impérativement utiliser une copie de Windows 7, 8 ou 8,1 depuis un DVD original une copie gravée depuis un PC.
 
Déjà, il faut commencer par rectifier, parce que bootcamp ne veut rien dire. On utilise une application qui a pour nom Assistant Boot Camp ! Ensuite, vu l'âge de ton MBP de 2010, est-ce que tu es sûr qu'Assistant Boot Camp te propose dans sa fenêtre d'utilisation le fait d'utiliser une clé USB ?

Si ton MBP possède un SuperDrive (lecteur/graveur interne), je doute, donc sans certitude, de la proposition d'une clé USB ? Tu peux faire une copie écran de la fenêtre d'utilisation d'Assistant Boot Camp, merci.

Donc, si tu as un SuperDrive, ile te faudra impérativement utiliser une copie de Windows 7, 8 ou 8,1 depuis un DVD original une copie gravée depuis un PC.
Premièrement, merci d'avoir répondu.

Voici une capture d'écran de ce que tu souhaitais.

Capture d’écran 2021-08-23 à 13.47.45.png
 
Premièrement, merci d'avoir répondu.

Voici une capture d'écran de ce que tu souhaitais.
Dans ton cas de figure, il y a une possibilité d'utiliser une clé USB mais que pour copier les pilotes/drivers. Dans cette fenêtre, il n'est pas mentionné explicitement la création d'une clé USB depuis un DVD ! Tu es sûr que ton MBP est de 2010 ? Tu as bien de présent le SuperDrive ? De plus, ta copie écran est partielle, j'aimerais en voir la totalité.

Quelle est ta version d'OS X en cours ? A la base, la clé USB doit-être formatée en Mac OS étendu (journalisé) en Table de partition GUID, or dans ta copie écran il y a un problème !
 
Dans ton cas de figure, il y a une possibilité d'utiliser une clé USB mais que pour copier les pilotes/drivers. Dans cette fenêtre, il n'est pas mentionné explicitement la création d'une clé USB depuis un DVD ! Tu es sûr que ton MBP est de 2010 ? Tu as bien de présent le SuperDrive ? De plus, ta copie écran est partielle, j'aimerais en voir la totalité.

Quelle est ta version d'OS X en cours ? A la base, la clé USB doit-être formatée en Mac OS étendu (journalisé) en Table de partition GUID, or dans ta copie écran il y a un problème !

Capture d’écran 2021-08-23 à 17.48.06.png

En faite pour la clé USB, j'avais fait une clé bootable avec un windows 8 dessus. Bref ça n'a pas fonctionné et j'ai une partition dessus, je n'arrive plus a l'effacer pour la remettre en FAT32 par exemple pour commencer.

Capture d’écran 2021-08-23 à 17.50.24.png
Capture d’écran 2021-08-23 à 17.51.04.png

Merci ;)
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour zoltan

Voici ce que montrait ton tableau des disques -->
Bloc de code:
/dev/disk5 (disk image):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:                            Boot Camp              +672.4 MB   disk5
  • comme tu peux le voir > il s'agit du volume Boot Camp d'une image-disque qui a une taille de 672 Mo. Mais en aucun cas de ta clé USB qui n'est pas listée dans le tableau des disques que tu as posté. Il y a une lacune dans les index d'appareil entre le disk1 du Conteneur apfs et le disk5 de l'image-disque.

Peux-tu : ta clé branchée au Mac > redémarrer une fois > de retour dans ta session repasser une commande :
Bloc de code:
diskutil list
  • et poster le tableau complet des disques affichés ?
 
Bonjour zoltan

Voici ce que montrait ton tableau des disques -->
Bloc de code:
/dev/disk5 (disk image):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:                            Boot Camp              +672.4 MB   disk5
  • comme tu peux le voir > il s'agit du volume Boot Camp d'une image-disque qui a une taille de 672 Mo. Mais en aucun cas de ta clé USB qui n'est pas listée dans le tableau des disques que tu as posté. Il y a une lacune dans les index d'appareil entre le disk1 du Conteneur apfs et le disk5 de l'image-disque.

Peux-tu : ta clé branchée au Mac > redémarrer une fois > de retour dans ta session repasser une commande :
Bloc de code:
diskutil list
  • et poster le tableau complet des disques affichés ?
Hello !

Bloc de code:
Last login: Mon Aug 23 18:38:26 on ttys000
stevens-macbook-pro:~ stevenbrood$ diskutil list

/dev/disk0 (internal, physical):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      GUID_partition_scheme                        *250.1 GB   disk0
   1:                        EFI EFI                     209.7 MB   disk0s1
   2:                 Apple_APFS Container disk1         249.8 GB   disk0s2

/dev/disk1 (synthesized):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      APFS Container Scheme -                      +249.8 GB   disk1
                                 Physical Store disk0s2
   1:                APFS Volume Steven                  81.2 GB    disk1s1
   2:                APFS Volume Preboot                 22.4 MB    disk1s2
   3:                APFS Volume Recovery                512.1 MB   disk1s3
   4:                APFS Volume VM                      4.3 GB     disk1s4

stevens-macbook-pro:~ stevenbrood$

Note de la modération : correction de tes 2 réponses, il faut utiliser les balises </> Bloc de code...

Capture-000.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Ta clé USB ne s'affiche pas : il n'y a que le disque interne du Mac disk0 > et le disque virtuel disk1 du Conteneur apfs avec ses 4 volumes.

- est-ce qiue ta clé est branchée au Mac ?​
 
Le disque de ta clé n'est manifestement pas connecté (attaché au Système du Mac).

- peux-tu essayer avec un PC pour voir si ta clé est reconnue ?​