ergonomie du clavier du MacbookPro 17"

• Créateur du sujet Créateur du sujet Filou53
  • Date de début Date de début

Filou53

Membre expert
Club iGen
20 Janvier 2003
1 052
34
Karelkoning (Belgique)
Bonjour.

Je m'oriente (très lentement) vers l'achat d'un MacbookPro 17".

Je me pose quand même qq questions au niveau de l'ergonomie du clavier ?
(voir notamment ce fil: http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=170682&highlight=clavier )

Quelle est votre expérience en la matière ?

Le clavier n'est-il pas trop loin par rapport au bord de la machine?
J'ai bien essayé qq instants au magasin mais ce n'est pas vraiment représentatif...

Merci d'avance pour vos avis.

Filou :zen:

Bonjour.

Cela n'inspire personne ? :(

Salut,
J'ai essayé le clavier du Macbook pro, je le trouve tres bien. Et concernant la distance dont tu parles, il faut bien poser ses mains quelque part. Honnetement, je le trouve agréable.
Et les touches sont un régal à l'utilisation. Je n'ai pas de Macbook pro, mais j'ai fait l'essai sur celui d'un ami et je suis convaincu.
Voila, mon premier post sur ce forum ^^

• J’aime
Réactions: Filou53
Salut,

Possédant un MacBook Pro 15.4", je suis très satisfait du clavier de celui ci. Le fait que le clavier soit assez "éloigné" du bord est justement un avantage, cela évite d'avoir la paume de la main ou le poignet directement sur un angle vif. Dans mon cas c'est l'avant bras qui est sur l'arrête du macbook. Je n'ai pas eu de problème particulier, cela fait bientot un an que je l'utilise.

Merci à vous.

Comme ce sera mon premier portable, je me pose bcp de questions.

Sûr que je regretterai un peu mon iMac Tournesol mais il commence à se faire vieux :(

Je confirme que le clavier du MBP 17' ne pose aucuns soucis d'ergoniomie...
Il m'arrive souvent de travailler assez longtemps sans clavier externe sans ressentir la moindre gène au niveau des poignets

Côté pavé numérique, cela ne pose pas trop de pblm ?
Avec toute la place dispo, ils auraient pu essayer d'en caser un :hein: