Bonjour,
Ayant décidé d'installer W7 sur mon MacBookPro (malheureusement, il n'y a pas les wargames que je veux sous OS
), j'ai utilisé Boot Camp et la version (tout à fait légale, pas piratée et enregistrée sur le site de Microsoft) de W XP Pack 2 de mon ancien PC.
Après de multiple mises à jour dont une pour pour faire passer mon W XP du pack 2 au pack 3, j'ai inséré le CD de mise à jour à W7. J'ai bien suivi la procédure et vérifié sur le net, plus précisément sur le site de Microsoft, que tous les logiciels étaient OK et que j'avais le matériel pour W7 mais, lorsque je lance l'installation, je vois apparaître le message suivant :
Windows n'a pas pu créer un dossier d'installation obligatoire. Code d'erreur 0x80070005
J'ai cherché la solution sur le net et j'ai bien trouvé quelque chose mais c'est pour un passage de W Vista à W7.
Quelqu'un a-t-il la solution pour W XP pack3 ?
Merci d'avance pour la ou les réponses.
Pour info, voici ma configuration :
MacBooKPro
2,53 GHz Intel Core 5
4Go 1067 MHz DDR3
Mac OS X version 10.6.5
Particition Boot Camp de 32 Go avec Windows XP pack 3 installé
Antivirus Bitdefender pas encore installé.
Eric D.
---------- Nouveau message ajouté à 18h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h59 ----------
J'ai trouvé la solution à mon problème en recherchant (mieux :siffle
sur macgeneration. C'est wonderfloflo (rendons à César...) qui a donné la solution suite à une question de gyselinck. Voilà ce qu'il propose :
En fait, ce qui pose problème, manifestement et d'après ce que j'en comprends, c'est que 7 "détecte" ta partition mac et refuse d'écrire les fichiers, à cause du format.
Il faut donc faire croire à windows que y a pas de partition mac.
En pratique:
- Booter sur windows XP.
- Désinstaller BootCamp (en passant par panneau de configuration ->ajouter/supprimer des programmes)
- Redémarrer
(A ce moment là, XP se lance, et dans le poste de travail, il n'y a plus la partition mac...)
- Lancer l'install de 7 en double cliquant sur ton DVD d'install.
- Et là, plus d'erreur.. !
Je viens de le faire et cela fonctionne sans problème donc, un grand merci à Wonderfloflo
Ayant décidé d'installer W7 sur mon MacBookPro (malheureusement, il n'y a pas les wargames que je veux sous OS
Après de multiple mises à jour dont une pour pour faire passer mon W XP du pack 2 au pack 3, j'ai inséré le CD de mise à jour à W7. J'ai bien suivi la procédure et vérifié sur le net, plus précisément sur le site de Microsoft, que tous les logiciels étaient OK et que j'avais le matériel pour W7 mais, lorsque je lance l'installation, je vois apparaître le message suivant :
Windows n'a pas pu créer un dossier d'installation obligatoire. Code d'erreur 0x80070005
J'ai cherché la solution sur le net et j'ai bien trouvé quelque chose mais c'est pour un passage de W Vista à W7.
Quelqu'un a-t-il la solution pour W XP pack3 ?
Merci d'avance pour la ou les réponses.
Pour info, voici ma configuration :
MacBooKPro
2,53 GHz Intel Core 5
4Go 1067 MHz DDR3
Mac OS X version 10.6.5
Particition Boot Camp de 32 Go avec Windows XP pack 3 installé
Antivirus Bitdefender pas encore installé.
Eric D.
---------- Nouveau message ajouté à 18h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h59 ----------
J'ai trouvé la solution à mon problème en recherchant (mieux :siffle
En fait, ce qui pose problème, manifestement et d'après ce que j'en comprends, c'est que 7 "détecte" ta partition mac et refuse d'écrire les fichiers, à cause du format.
Il faut donc faire croire à windows que y a pas de partition mac.
En pratique:
- Booter sur windows XP.
- Désinstaller BootCamp (en passant par panneau de configuration ->ajouter/supprimer des programmes)
- Redémarrer
(A ce moment là, XP se lance, et dans le poste de travail, il n'y a plus la partition mac...)
- Lancer l'install de 7 en double cliquant sur ton DVD d'install.
- Et là, plus d'erreur.. !
Je viens de le faire et cela fonctionne sans problème donc, un grand merci à Wonderfloflo