macOS Big Sur erreur 1008f

Elle ne fonctionne pas correctement non plus lorsque tu mets 3h pour écrire quelques Go d'installateur macOS, ça fait 2 Macs :up:tu ma mis le doute donc j'ai ressayer sur un 3eme macbook air 2019 et cela fonctionne bien .

j'ai une autre pistes , je change de clé usb et j'install mojave dessus et je revient .

Edit: toujour pareille avec l'install de mojave , la clé est détecter mais ne se lance pas et passe sur l'installateur internet .
 
Bonjour trypeur

Voici un contournement de ton blocage d'installation -->

- avec ton autre Mac > paramètre un DDE USB en table GUID & format apfs de volume. Démarre sur une clé d'installation Mojave (de préférence) > lance l'installation à destination du volume du DDE. Paramètre l'OS externe installé jusqu'à la création d'un compte admin et l'ouverture de sa session.
- éteins cet OS > branche le DDE au Mac à réinstaller > démarre-le avec "alt" > choisis le volume Mojave du DDE > démarre dessus et ouvre la session externe. Réinitialise le SSD interne du Mac. Utilise la démo (gratuite un mois) de Carbon Copy Cloner pour cloner le volume du DDE (source) => dans le volume interne du Mac (destination) > l'option : "SafetyNet" désactivée. Quand c'est fait > redémarre avec "alt" et démarre sur le volume interne cloné. Tu devrais pouvoir ouvrir la session clone de la session externe.​

Ce contournement a déjà été utilisé dans une poignée de cas > où pour des raisons indéchiffrables aucun OS ne pouvait se trouver installé directement au disque interne d'un Mac donné.
 
Bonjour trypeur

Voici un contournement de ton blocage d'installation -->

- avec ton autre Mac > paramètre un DDE USB en table GUID & format apfs de volume. Démarre sur une clé d'installation Mojave (de préférence) > lance l'installation à destination du volume du DDE. Paramètre l'OS externe installé jusqu'à la création d'un compte admin et l'ouverture de sa session.
- éteins cet OS > branche le DDE au Mac à réinstaller > démarre-le avec "alt" > choisis le volume Mojave du DDE > démarre dessus et ouvre la session externe. Réinitialise le SSD interne du Mac. Utilise la démo (gratuite un mois) de Carbon Copy Cloner pour cloner le volume du DDE (source) => dans le volume interne du Mac (destination) > l'option : "SafetyNet" désactivée. Quand c'est fait > redémarre avec "alt" et démarre sur le volume interne cloné. Tu devrais pouvoir ouvrir la session clone de la session externe.​

Ce contournement a déjà été utilisé dans une poignée de cas > où pour des raisons indéchiffrables aucun OS ne pouvait se trouver installé directement au disque interne d'un Mac donné.
Hello merci pour ta reponse complete . comme dit plus haut je ne peut pas demarer sur une clé usb avec l'installateur pour lancer l'installation sur le disque dur .

Du coup la j'essai de faire une installe simple depuis le .img de big sure , sur un DDE externe , je reviens ensuite .
 
Edit : le macbook ne veut rien savoir , quand je branche ma DDE sur le macbook il le decte en t'en que "macOS installer" mais la map monde arrive juste après avoir cliquer .
 
macOS Installer ne peut pas pointer ton DDE. Tu as une installation démarrable de Big Sur dessus avec une session ouvrable (fonctionnement testé avec un autre Mac) ?
 
Alors , j'ai fait une installe sur un DDE et j'ai été jusqu'au bureau de macOS sur un autre macbook air et tout fonctionne bien .

Quand j’essaie de boot sur le DDE sur "le" macbook a réinstaller il me fait un écran noir et repart sur la mappemonde .
 
L'OS d'usine de ce Mac est Mojave (10.14) -->

- que se passe-t-il si tu démarres avec les 4 touches ⌘⌥⇧R (command option maj R) tenues pressées ? = démarrage par internet (globe terrestre) téléchargeant en RAM un image-disque (500 Mo compressés) portant un OS de secours Mojave > puis démarrant le Mac dessus à la fin. Obtiens-tu l'écran aux 4 Utilitaires macOS d'une session de secours > avec une option : "Réinstaller macOS" proposant d'installer Mojave ?​
 
C'est normal : il s'agit d'un démarrage par internet initiant un téléchargement depuis le serveur Apple de récupération. Ce qui est signalé par l'icône de globe terrestre en rotation.

- obtiens-tu à la fin un écran affichant 4 Utilitaires macOS > dont l'option : "Réinstaller macOS" offre d'installer l'OS d'usine Mojave ?​
 
C'est normal : il s'agit d'un démarrage par internet initiant un téléchargement depuis le serveur Apple de récupération. Ce qui est signalé par l'icône de globe terrestre en rotation.

- obtiens-tu à la fin un écran affichant 4 Utilitaires macOS > dont l'option : "Réinstaller macOS" offre d'installer l'OS d'usine Mojave ?​
Non toujours l'erreur 1008f.
 
Bonjour,
Avez vous trouver une solution à votre problème ? J’ai exactement le même soucis avec la même référence de MacBook…