Erreur 127

CoolCoCo

Membre actif
8 Janvier 2001
163
0
Visiter le site
Ca m'énerve!!!

Depuis deux semaine, chaque 1 ou 2 jour je suis obliger de ré-installer MacOs 9.1 car au démarrage (après le chargement des extentions)il plante avec une erreur 127...

en plus, meme en désactivant les extentions, ca plante après... impossible de démarrer normalment... alors je suis obliger démarrer sur le cd de mac os 9.1 et de re-installer!

trop trop chian, prèsque chaque jour, 10min de perdu!!!

quelqu'un aurait une solution avant que je formate mon disque dur?

Juste un détail : est-ce qu'à chaque fois tu installes autre chose que le système ?

roro, l'idée de la pram ne m'est pas venu: j'essayerai la prochaine fois que l'erreur se produira.

MacFrog, non, l'erreur se passe meme quand je vais seulement sur le net prendre mes mail et tchatter un moment... je redémarre et voila!

McLaurent, un powerbook g3 à 400mhz avec 256 de ram...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par CoolCoCo:
il plante avec une erreur 127...<HR></BLOCKQUOTE>

Tu es sûr que ce n'est pas plutôt une erreur -127 ? Dans ce cas c'est une erreur liée au système de fichiers.

Je sais, ça ne nous avance pas beaucoup...

------------------
JackSim

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par JackSim:
Tu es sûr que ce n'est pas plutôt une erreur -127 ? Dans ce cas c'est une erreur liée au système de fichiers.
Je sais, ça ne nous avance pas beaucoup...
<HR></BLOCKQUOTE>

Erreur -127 !... C'est dans la classe des erreurs:
HFS Errors
et plus précisément:
-127 fsDSIntErr Internal file system error

C'est dans la même veine que les erreurs dues au système 9.1 !...
Il faudrai remonter dans les forums...
Non ?!¿

------------------
Le Mac est un plaisir...
A partager...
......................
[G4-Os_X - 640 Mo / 2 x 40 Go] [G3-9.1 - 256 Mo / 2 x 4 Go] [Performa5200-9.0.4] [Performa6400-LinuxSuSe7.0... en panne]
[PCbiP///-NT_Linux - 512 Mo - 2 x 40 Go] [Réseau ethernet - routeur]

Moi j'avais une erreur - 127 et à cause de ça j'avais un fichier inéffaccable faisant soit-disant disant 80 Go alors que mon disk fait que 6 !
Bref, ca c'est passé y'a un an, le fichier faisant des dizaines de Go était inéffaçable, ni Norton Utilities, ni Techtool n'arrivait à réparer le HD : j'ai dû tout réinitialiser
frown.gif