erreur 13

• Créateur du sujet Créateur du sujet zareh
  • Date de début Date de début

zareh

Membre enregistré
22 Juin 2004
9
0
Tous les logiciels de courrier refusent d'envoyer les messages (erreur 13). Il apparait qu'un filtrage de port se soit établi sur le port 25, ce qui explique que la permission sur smtp wanadoo soit refusée.
Sur internet, certaines pages ne s'affichent plus , probablement pour les mêmes raisons.
J'ai désactivé les firewall, réinstallé connection à internet: aucun succès. Vidage des préférences: le pb persiste.
Qui aurait une idée sur le problème?

c'est surement qu le firewall apple ou ipfw est activé
si c'est le firewall apple dans l'onglet coupe-feu du prefpane partage il faut ajouter un port
nouveau -> autre ->
série 110
description : Mail POP (ou autre)
je suis aussi chez wanadoo et j'ai eu le même problème récemment.
Si c'est le firewall ipfw il faut passr par le terminal ou par BrickHouse
je sais plus exactement la maneuvre mais dès que je m'en rappelle je la poste

par contre j'ai pas d'idée pour les pages web

Les messages entrent, la connexion internet marche sauf pour 2 pages particulières (sites d'achat en ligne). Il parait certain que le non-affichage de ces pages et l'impossibilité d'envoyer le courrier (quel que soit le logiciel utilisé) soient liés.
J'ai un partition de secours avec un mac osx minimum, et là tout fonctionne (avec firewall activé).
Brickhouse, avec l'autorisation d'entrer sur le port 25, c'est fait.Le firewall apple est désactivé. Le pb demeure.
En revanche, je n'ai pas trouvé ipfw (il me semble avoir vu ça un jour, mais je ne sais pas où)
Je soupçonne Little snitch ; je l'ai mis à la corbeille mais il a peut-être mis un fichier qui est la cause du pb

Bonjour,

Je vous invite à essayer avec un autre fournisseur d'accès. J'ai eu deux amis qui avaient ce problème notamment avec certains sites bancaires (et aussi un peu pour le courrier) avec Wanadoo. La réponse au problème m'est venue de l'assistance d'un de ces sites : "Ah oui, wanadoo pose de nombreux problèmes de ce type". Et on mes conseille de changer de fournisseur d'accès. Bon, j'essaie avec Free (accès sans abonnement) : et, dans les deux cas, les problèmes ont disparu. :up:

Cela n'est peut être pas valable à tous les coups; mais ça vaut le coup de faire un essai.

Cordialement
Lionel.

SOLUTION
La première chose à faire en cas de problème est de balancer les préférences. Mais le dossier qui est à la racine du disque dans Bibliothéque (Library). Puis si le pb persiste, de balancer le dossier préférences dans Utilisateur/Bibliothèque.
Je n'avais vidé que ce deuxième dossier, d'où la persistance du problème.
Le dossier fautif a été identifié: il s'agit de "stoplist.plist" dans la dossier "Intego" du dossier Préférences de Bibliothèque à la racine du disque dur.
Voila