erreur 1669

sebozob86

Membre enregistré
23 Janvier 2014
2
0
Bonjour,
iPhone 5 tombé dans l'eau, séché avec riz, plus d'affichage (écran noir), par contre reconnu par iTunes en mode restauration seul et affiche un echec avec erreur 1669. J'envisage de changer la batterie et de désoxider les circuit. Qu'en pensez-vous?
Merci:rolleyes:
 
Apple propose parfois des échanges pour ce genres de problème

Pourquoi ne pas les contacter ?
 
Apple propose parfois des échanges pour ce genres de problème

Pourquoi ne pas les contacter ?

Pour un iPhone qui a pris l'eau du fait d'une mauvaise manipulation de l'utilisateur, j'en doute (impossible pour moi).

Déclarer à son assurance du fait d'une maladresse d'un tiers, cela peut marcher pour un remboursement, à vérifier.
 
Apple propose parfois des échanges avec quelques € meme dans le cas d'une mauvaise manipulation
 
meme a 250 € le jeu en vaut la chandelle quand ont regarde le prix a la revente en occasion
 
Bonjour,

Changer la batterie est une très bonne idée, la plupart du temps lorsqu'un iPhone prend l'eau c'est la batterie qui se coupe et le téléphone s'éteint.

Cependant dans votre cas je pense que l'écran est aussi à remplacer mais commencez par la batterie qui est beaucoup moins chère qu'un écran complet.

Cordialement.
iAllRepair.fr
 
Si tu as un AppleCare +, ceci inclu maintenant la possibilité de faire prendre en charge un dégât accidentel (même deux, je crois) pour une cinquantaines d'euros.
Sinon, effectivement, souvent Apple accepte un échange pour 250€, mais pas toujours. C'est à considérer, et vérifie avant de te lancer dans un changement de batterie toi-même que cela ne te supprimera pas définitivement cette option.
 
Apple devient de plus en plus restrictive, et c'est de plus en plus en plus une loterie : dans les AppleStore la réponse est de plus en plus dépendante du Genius sur lequel tu tombes (on lit tout le temps dans les forums). Ce qui et assez étonnant pour une entreprise américaine où, souvent, tout est sous protocole, dont tu n'es pas censé sortir d'un millimètre...
Et nous, de notre côté, on a besoin de faire très attention à nos sous en ce moment ;). Le discours "dépense tes sous" pour acheter ça ou ça "pour voir" m'agace un peu.
On commence par faire un diagnostic précis avant de proposer une réparation à quelqu'un si elle lui coûtera de l'argent ou présente un risque pour son bien. On propose pas de changer une batterie, même si c'est "que" 10-15€, "pour voir si...".
En sachant que si ça merde, il n'y aura plus personne derrière toi pour te donner de bon conseils.
 
Dernière édition:
Alors j'ai contacté apple avant de changer la batterie, et en fait que néni, pas d'échange...Donc je me suis lancé et j'ai changé la batterie et toujours le même scénario, pas d'affichage écran, reconnu par iTunes (dernière version), mise en route de la restauration et à la fin message d'erreur que la restauration n'a pas été au bout avec cette sale erreur 1669. SVP aidez moi, est ce que je dois changer l'écran? :confused:
Merci
 
Alors j'ai contacté apple avant de changer la batterie, et en fait que néni, pas d'échange...Donc je me suis lancé et j'ai changé la batterie et toujours le même scénario, pas d'affichage écran, reconnu par iTunes (dernière version), mise en route de la restauration et à la fin message d'erreur que la restauration n'a pas été au bout avec cette sale erreur 1669. SVP aidez moi, est ce que je dois changer l'écran? :confused:
Merci


Arrête les frais !
Es-tu loin d'un Apple Store ? Si non, prends rendez-vous dans un Genius Bar, ou, à défaut va chez un revendeur agréé (surtout pas chez un "réparateur" non agréé : il y en a qui connaissent leur affaire et sont honnêtes, mais c'est trop la loterie, à moins que tu en connaisses un qui a bonne réputation).
Sinon, normalement Apple peut te proposer de prendre en charge ton matériel via un transporteur (TNT, UPS), mais ça coute des sous si tu n'as pas un AppleCare.