erreur 192

ginf

Membre enregistré
18 Février 2006
4
0
:confused:
Bonjour, je suis ginf, je suis nul en informatique, si quelqu'un peut m'aider pour le problème suivant:
Pour des raisons trop longues à expliquer, j'ai éliminé des éléments de mon intallation imprimante epson stylius 740 sur Mac os 9, que j'ai réinstallé ensuite, et depuis impossible d'imprimer avec le message d'erreur suivant "192". j'ai reintallé plusieurs fois et j'ai toujours le même code erreur.
Merci d'avance pour la réponse.

ginf a dit:
:confused:
Bonjour, je suis ginf, je suis nul en informatique, si quelqu'un peut m'aider pour le problème suivant:
Pour des raisons trop longues à expliquer, j'ai éliminé des éléments de mon intallation imprimante epson stylius 740 sur Mac os 9, que j'ai réinstallé ensuite, et depuis impossible d'imprimer avec le message d'erreur suivant "192". j'ai reintallé plusieurs fois et j'ai toujours le même code erreur.
Merci d'avance pour la réponse.

Les codes d'erreur Mac
.
-192 resNotFound Resource not found
Apparemment tu as mal réinstallé, il manque peut-être une extension.
Au fait, Mac OS 9...?
Es-tu allé voir dans le gestionnaire d'extensions si ton imprimante est bien installée ?
Peux-tu donner la liste des extensions que tu y vois ?
Personnellement j'ai une SP750, je pourrai comparer. ;)

PS : Ton sujet n'est pas au bon endroit, il va sans doute être déplacé dans le bon forum. ;)

merci de m'avoir répondu, je suis allé dans le gestionnaire d'extension, j'ai coché toutes les cases correspondantes à epson, à savoir, lancher, monitor 3, usb nt class 1,2,3,A, color sync, et sc 740, j'ai redemmarré, rien ne se passe, toujours la même erreur.précision je suis sur mac os9.2.2. Merci d'avance pour le suivi.

ginf a dit:
merci de m'avoir répondu, je suis allé dans le gestionnaire d'extension, j'ai coché toutes les cases correspondantes à epson, à savoir, lancher, monitor 3, usb nt class 1,2,3,A, color sync, et sc 740, j'ai redemmarré, rien ne se passe, toujours la même erreur.précision je suis sur mac os9.2.2. Merci d'avance pour le suivi.

Dans le dossier extensions y a t-il un dossier Epson Folder ?
epsonfolder.gif

oui, tous ces éléments figurent bien dans le dossier extension. y a surement le p'tit détail qui nous échappe, mais lequel??? as-tu d'autres idées??

bonjour

tu réinstalle le tout, tu vérifies le sélecteur d'imprimante et tu sélectionnes bien sûr la 740 et l'activation d'apple talk.
tu redémarres et tu lances ton impression
c'est une bonne impression ou pas?