erreur -8062 vidage corbeille Yosemite

autantpourmoi

Membre confirmé
18 Juin 2010
31
1
Bonjour
depuis quelques jours, j'ai installé yosemite sur mon MBP en faisant un upgrade depuis maverick plutot sans problèmes.
Par contre depuis peu je suis confronter à cette erreur -8062 récurrente de vidage de poubelle après plusieurs reboots et réparations des permissions depuis utilitaires de disque
j'ai vidé ma poubelle éléments par éléments via le terminal avec la commande "sudo rm -rf "
puis reboot, réparations des permissions , reboot et toujours le même problème quelque soit le fichier ou dossier mis à la poubelle
Je suis en train de télécharger de nouveau le fichier d'install de Yosemite pour tenter une ultime réparations des permissions qui semble être la solution la plus efficace quand on rencontre des problèmes de vidage de corbeille , mais si d'autres personnes ont eu ce problème et l'ont résolu , je suis preneur.
merci d'avance
 
Quand on cherche sur Internet on voit que cette erreur remonte à un certain moment et dezs versions précédentes du système.
La solution semble consister à supprimer puis recréer les différentes corbeilles (dossiers .Trash).
 
J'ai réinstallé Yosemite et plus de problèmes...Il doit certainement exister des solutions moins radicales que celle-ci qui a le mérite de fonctionner malgré tout...

---------- Nouveau message ajouté à 15h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h04 ----------

Merci Bompi, je n'ai pris connaissance de ton message qu'aprés avoir réinstaller le systeme
j'essaierai sans aucun doute ta soluce si toutefois je suis de nouveau confronté à ce pb.
Par contre, comment supprime t on et recréeons nous une corbeille sous mac osx ?
 
Eu usant du Terminal... Le truc affreux quoi (voir ici par exemple ; mais c'est assez risqué et il faut prendre des précautions).
 
Merci pour le lien... C'est les commandes que j'avais utilisé pour vider ma corbeille avant de réinstaller
par contre je n'avais pas utilisé les lignes de commandes qui vident la corbeille pour les autres utilisateurs en meme temps je n'ai qu'une seule session sur mon mac
Merci encore