iPhone 8 Plus Erreur 9 iPhone 8 Plus

Firippu

Nouveau membre
4 Octobre 2017
3
0
29
Bonsoir à tous, je vous explique le souci :

A chaque nouvel iPhone que je possède, je le déballe , le branche sur iTunes , et procède a une restauration ( réflexe depuis Android ) , depuis le 6s, 7 Plus , et le 8 Plus je le fais , sauf que la sur le 8 Plus,( sous Win 10 et aussi sur MacBook Air ) la restauration ne fonctionne pas comme prévu, en effet l'iPhone se bloque en recovery avec l'erreur 9 ! Je me dit mince, je retente à la suite la restauration ( je me suis dit peut être que le câble ou la connexion a sauté ) mais là il me rebloque à l'erreur 9 mais pas en recovery , mais sur l'écran de la pomme avec la barre de progression en bas mais n'avance pas ! Ne reboot pas en recovery et toutes les manipulation possible pour le forcé a rebooté ne marche pas. Je dois attendre que la batterie soit à plat , pour que je puisse faire quelque chose ! Il y a une restauration qui a fonctionné qu'une seule fois mais pas là deuxième et rebelote ...
Ce qui est bizarre , c'est que cela fonctionne avec l'i7 Plus, je le branche, je le restaure et impeccable, idem avec le 6 Plus de ma compagne.

Donc je l'envoie pour SAV mais bien sur entre temps, la batterie est déchargé donc pour eux je pense qu'il n'y a pas de souci à faire une restauration bien puisque le téléphone m'est revenu aujourd'hui sois disant OK, donc tout content je le branche , je le restaure comme conseillé sur la petite feuille d'Apple Care , et la je tombe de ma chaise , encore cet p*tain d'erreur 9 et l'iPhone bloqué ! Donc j'appel en furie le SAV qui me passe de suite le Manager qui prend direct mon cas a part et me demande tout a tas de question et ce qu'il l'étonne c'est que cet erreur est d'habitude liée au liquide , sauf que le miens à a peine une utilisation de 2 jours puis après c'est la cata.

Avec du mal, il me prend mon téléphone en échange directement + une compensation après que cet histoire est fini, car apparemment, d'habitude il attente que le téléphone soit aller 2 fois en réparation pour envisagé l'échange

Je voulais savoir si cela est déjà arrivé a quelqu'un sur MacG ?

Jura39

Dans le Haut Jura
Modérateur
Club MacG
1 Décembre 2013
35 061
10 243
Votre iPhone est sous garantie ?

Pourquoi ne pas téléphoner chez Apple ???

Firippu

Nouveau membre
4 Octobre 2017
3
0
29
Votre iPhone est sous garantie ?

Pourquoi ne pas téléphoner chez Apple ???
Déjà appeler 2 fois, la deuxième fois, ils ont bien voulu me faire l'échange donc rdv la semaine prochaine , car sinon il allait repartir encore en réparation et revenir comme il est partit ... l'iPhone encore garantie bien sur ! Mais dans mon gros pavé, ce qui m'étonne , c'est ce bug qui ne m'est jamais arrivé et qui étonne aussi le SAV d'Apple , ma question est est-ce quelqu'un ici a déjà eu ce genre de problème ? Ou par malchance j'ai eu une version flingué et que personne ne vois au SAV ...

Tu cherches à mettre ta sauvegarde dessus c'est ça ?
Non du tout ! Ma sauvegarde est au chaud sur iCloud, c'est juste ce bug qui ne se manifeste que sur mon i8 Plus.

Michael003

Membre émérite
29 Décembre 2016
536
102
23
Alors je suis peut être à l'ouest, mais pourquoi restaurer un iPhone qui sort de sa boite ? :bookworm:

Firippu

Nouveau membre
4 Octobre 2017
3
0
29
Alors je suis peut être à l'ouest, mais pourquoi restaurer un iPhone qui sort de sa boite ? :bookworm:
C'est une très mauvaise habitude que j'ai gardé quand j'étais sous Android, avec tous ses problème de d'application installer par le vendeur ( pas sur téléphone chinois ), de mise à jours trop foireuse, du LG G3 qui fallait apparemment reset 3 fois etc...